Cinq gangsters texans décident de faire un casse au Mexique. Ils se donnent rendez-vous dans un motel. Mais un d'eux heurte une chauve-souris avec sa voiture...
Une nuit en enfer (1996) n'a pas été une expérience facile pour les producteurs: ils ont eu le droit à un incendie, des grèves, des problèmes de censure... Pour faire des économies, la suite a été réalisée directement pour la vidéo. Le budget a donc fortement baissé. La réalisation est confié à Scott Spiegel, qui avait peu travaillé en tant que réalisateur auparavant. Le casting est composé d'une sympathique bande de seconds couteaux, comme Robert Patrick (Terminator 2 (1991)...) ou Bo Hopkins (La horde sauvage (1969), Midnight Express (1978)...). On note aussi une petite apparition de l'acteur Bruce Campbell (les Evil dead).
Toutefois ce film est nettement moins ambitieux que son prédécesseur. Il y a de nombreuses scènes d'action très efficaces, mais certaines d'entre elles sont un peu bâclées. Comparé au premier Nuit en enfer, ce film est beaucoup moins original. Le manque de moyens financiers est visible (effets spéciaux assez cheap). Par contre, Une nuit en enfer 2 est plus homogène et moins inégal que le film de Robert Rodriguez. Les comédiens sont tous excellents et ce film a le charme d'une série B sans prétention.
On passe un assez bon moment à regarder ce film distrayant et sans temps mort. Même si il n'est pas très original, Une nuit en enfer 2 est un bon petit film d'horreur bien sympathique.