TocCyclopédie ■ Époques
Une étude non pas sur Lovecraft, mais de Lovecraft. Il y parle des meilleurs auteurs de littérature fantastique avec beaucoup d'érudition.

Ces éditions sont bien entendu introuvables ou presque, mais on retrouve cet essai dans les Œuvres complètes Tome 2 de HPL dans la collection Bouquins, traduit cette fois-ci par Simone Lamblin.

Note de présentation et préface : H.P. Lovecraft et la création fantastique, François Truchaud

Sous-titres de l'essai :
- Introduction
- La naissance du récit d'horreur
- La naissance du roman gothique
- L'apogée du roman gothique
- Le regain de la fiction gothique
- Les spectres dans la littérature continentale
- Edgard Allan Poe
- La tradition fantastique en Amérique
- La tradition fantastique dans les Iles Britanniques
- Les maîtres modernes

N.B.: Titre original (1927) : » Supernatural Horror in Literature
«
Etonnant !
■ demarigny 25/08/2004
J'ai été bluffé par cette présentation. Je m'attendais à une liste assomante de références de toutes sortes, et je n'ai pas véritablement été déçu, mais Lovecraft y ajoute systématiquement des commentaires poussés et très réfléchis, avec un art consommé et non répétitif, bien loin des superlatifs et des descriptions de ses nouvelles, mais toujours dans le même souci de recherche d'une horreur secrète et juste soupçonnée.
C'est à lire si l'on s'intéresse plus à l'homme qu'à son oeuvre, et d'un grand enrichissement.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .