La plupart des nouvelles de ce livre sont totalement inédites en français. Lors de la publication de ce recueil célébrant son œuvre, Mr Brian Lumley a généreusement permis de republier certaines de ses nouvelles les moins connues, dont Spaghettis, La cité hors du temps et Le rempart de béton. Ce dernier titre est incontournable car c'est là que l'on trouve la plus célèbre des créations de Lumley, les Chthoniens. Quant à Spaghettis, c'est une histoire introuvable que peu de gens connaissent. Aussi, c'est avec un grand plaisir que nous vous la proposons en clôture de ce recueil.
Chacune des autres nouvelles de ce livre reprend des éléments du Mythe que nous devons à Lumley. Cet ouvrage mélange donc aventure, science-fiction, fantastique et horreur (forcément !), de telle sorte que chacun devrait y trouver son compte. Faites de mauvais rêves !
Oriflam
• Introduction : L'appel de l'obscur et le seigneur des vers de Scott David Aniolowski (The Caller of the Black and the Lord of the Worms)
• 14 nouvelles de Brian Lumley, mais aussi de Benjamin Adams, Donald R. Burleson, Don D'Ammassa, Lois H. Gresh, C.J. Henderson, Tina L. Jens, Gregory E. Nicoll, Stephen Mark Rainey, James Robert Smith et John Tynes.
N.B.: N°9 » Titre original (1997) : » Singers of Strange Songs : A Celebration of Brian Lumley » (Chaosium)
Les textes