TocCyclopédie ■ Époques
La grande œuvre du maître. Tout d'abord éditée en quatre épisodes (1920 Le témoignage de Randolph Carter, 1929 La clé d'argent, 1934 A travers les portes de la clé d'argent et 1948 A la recherche de Kadath), elle fut regroupée en 1955 par les éditions Les Deux Rives. Cette œuvre peut être considérée d'une certaine manière comme un essai autobiographique de HPL. En effet elle relate l'initiation d'un homme aux mystères occultes du rêve.

Conclusion, si quelquefois il vous vient à l'esprit d'acheter un livre de HPL, il est évident que tant pour son ambiance que sa qualité littéraire, il faut que ce soit celui-là...

Préface : H.P. Lovecraft ce grand génie venu d'ailleurs par Jacques Bergier

Petit bémol tardif en forme de post-scriptum :
Cette traduction ne serait pas un modèle du genre. C'est malheureusement la seule disponible, puisqu'elle a été reprise dans la collection Bouquins. A la recherche de Kadath, sous le titre de La quête onirique de Kadath l'inconnue, est tout de même disponible dans une autre traduction. Si vous ne pouvez pas faire autrement, tâchez toutefois de lire ces quatre nouvelles dans le bon ordre, qui n'est pas celui proposé par ce livre !

Le bon ordre de lecture :
1 • Le témoignage de Randolph Carter
2 • A la recherche de Kadath
3 • La clé d'argent
4 • A travers les portes de la clé d'argent

Les textes

A la recherche de Kadath
A travers les portes de la..
La clé d'argent
Le témoignage de Randolph..
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .