Contes de la Terreur n°2 (I)
Contes de la Terreur n°2 (II)
Contes de la Terreur n°2 (III)
Les « Tales of Terror » furent construits exactement dans ce but, ces ébauches d'intrigues peuvent facilement et rapidement être lâchées dans tout type de parties. Pendant que l'enquête préliminaire se déroule sur la table, le Gardien des Arcanes a alors tout le temps de décider laquelle des trois possibilités (si une d'elles lui convient) il choisira. Bien sur, ces Tales peuvent être modelés suivant les besoins du Gardien et de son scénario.
De nombreux scénarios pour l'Appel de Cthulhu sont bien trop ambitieux, les Grands Anciens, R'lyeh, les Dieux Extérieurs et des monstres de la taille de montagnes menaçant la Civilisation telle que nous la connaissons ! Au cour de tous ces conflits majeurs, il peut s'en cacher de plus modestes. Un nid de vampires, une maison hantée, une mort inattendue, etc... les Tales of Terror regorgent d'idées telles que celles ci, des enquêtes de moindre portée qui mettent la sauvegarde de l'humanité en suspens. Les Tales of terror sont aussi bien une source de situations variées, que des pistes en tout genre. Sur la trace de Profonds ? (de Lloigors, de sinistres orientalistes ou bien de vampires), il y a ici des Tales avec le potentiel d'embrouiller et d'illuminer la partie ainsi que de terroriser vos joueurs.
En fin de compte, les ToT sont un recueil d'idées. Certaines d'entre elles peuvent d'ailleurs être facilement développées en scénario indépendant ; un scénario étant souvent le développement d'une ou deux idées isolées. Une vision, une étincelle ou autre chose, les ToT consistent en ces idées distillées dans des textes descriptifs. Mais surtout : utilisez les comme bon vous le semble. Steve Hatherley
Faux articles de journaux Randolph Carter nous offre sa revue de presse des années 20 : un recueil d'articles directement exploitables pour vos parties.