Introduction
Le peintre Jeremy Hartwood, propriétaire d'une étrange demeure appelée Derceto, est un jour retrouvé mort, pendu au grenier. La police conclut au suicide, mais d'étranges rumeurs circulent. La maison, plus vaste qu'elle n'y paraîtrait, recèlerait des secrets qu'il vaudrait mieux ignorer.C'est en tentant de percer ces mystères que Hartwood serait mort dit-on, ou même pire encore.
On raconte même que la bibliothèque de la bâtisse aurait contenu des ouvrages maléfiques, dont le redoutable De Vermiis Mysteriis de Ludwig Prinn.
De nos jours, plus personne n'habite Derceto et la maison tombe en ruine. Pourtant ... les habitants de la région continuent de l'éviter, la maison serait hantée par une présence démoniaque et on y aurait aperçu d'étranges lueurs. C'est alors que vous décidez d'intervenir, en incarnant soit Edward Carnby soit Emily Hartwood.
Réalisation
Révolutionnaire à l'époque, elle mêle objets et personnages en polygones sur des fonds bitmaps. On voit ainsi toujours son personnage de l'extérieur et suivant ses mouvements le fond bitmap change, comme on change de plan au cinéma. En fait, c'est exactement comme Resident Evil sur Playstation, sauf ... que c'est dans Alone que l'idée est apparue pour la première fois.Commentaire
Les ziks (version CD) sont excellentes pour animer une partie de JDR.La solution d'Infogrames