... Dansez, alors, tant que vous pourrez
Car je suis le Seigneur de la Danse, disait-il,
Et je vous entraînerai tous là-bas.
Où que vous soyez,
Je vous entraînerai tous là-bas...Sleath est un petit village, situé au cœur de la campagne anglaise. D'apparence paisible, il recèle pourtant de lourds secrets, liés à une famille présente depuis bien des générations : celle des Lockwood.
Au XVIIIe siècle, ses membres étaient les seigneurs de la région, ainsi que les guides spirituels de la communauté. Une puissante combinaison. Trop, peut-être...
Deux siècles plus tard, alors que cette puissance a largement décliné, une série d'apparitions terrifiantes secoue le village :
• Un enfant, enterré après une noyade inexplicable, rend visite à sa mère...
• Un violeur, mort en prison, guette l'une de ses victimes, jusqu'au pied de son lit...
• Une chorale d'enfants se fait entendre dans une école déserte depuis plusieurs années...
Dépassé par ces événements surnaturels, le révérend Edmund Lockwood est contraint de demander l'aide d'une personne extérieure au village : David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux.
Ash est un sceptique endurci, habitué aux canulars et autres subterfuges. Il est pourtant hanté par les souvenirs d'expériences passées...
Dès son arrivée à Sleath, Ash se heurte à l'hostilité des villageois et, dans une moindre mesure, à celle du révérend, peu désireux de voir un étranger mettre à jour de sombres secrets de famille.
Malgré tout, Ash va finir par élucider le mystère entourant les Lockwood.
Hélas, ses découvertes vont réveiller ses propres fantômes et le conduire au bord de la folie...
Adapter "la conspiration des fantômes" à l'AdCLa petite communauté de Sleath, composée de lieux et d'archétypes traditionnels (L'auberge typique, le manoir en ruines, les habitants repliés sur eux-mêmes...), forme un background aisément adaptable en scénario pour l'AdC.
Ce scénario pourra se décomposer en trois temps :
• Confrontation des PJs aux phénomènes paranormaux pour lesquels ils ont été appelés et premières investigations (autour des victimes de ces phénomènes, les Lockwood devant rester dans l'ombre)
• Intervention d'un PNJ, extérieur au village, apportant des informations permettant de centrer les investigations sur les Lockwood (liens avec des sociétés secrètes ; activités obscures remontant jusqu'aux croisades...). Dans le même temps, l'activité paranormale s'accentue et les fantômes (ou spectres) font plusieurs victimes parmi la population...
• Confrontation avec la source du mal ravageant le village, à savoir les Lockwood les plus belliqueux (et les plus ressuscités...), ainsi que quelques fantômes/spectres. Pour ces derniers, les règles de l'AdC sont adaptables sans grands changements.
MAN BAGARI
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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