Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
L'italie va réserver aux investigateurs des aventures complexes, avec un final dantesque dans la Bora de Trieste. La suite n'est guère plus facile pour parvenir aux portes de Constantinople...
«
La nuit est longue...
■ Bernard 10/04/2016
Sofia janvier 1923
..., la nuit est longue et la peur est tout au fond. Nous irons...(air connu).
Scénario en 2 parties bien distinctes; tout d'abord une enquête classique où les investigateurs arrivent toujours en retard puis un combat à mort avec le comte Fénalik dans l'Orient Express.
Cette nuit restera marquée dans les souvenirs de mes investigateurs qui au final s'en sortirent presque indemnes.
Ce long combat nocturne doit maintenir les investigateurs en haleine pendant pas mal de temps car il représente plus de la moitié de ce scénario.
Mesdames, messieurs, le train va arriver au terminus Constantinople.
Баба Яга (traduction baba-yaga)
■ Bernard 30/03/2016
Belgrade janvier 1923
Nous on a bien aimé ce scénario, et comme on connaissait déjà le mythe de Baba-yaga (la chaumière aux pattes de poule, le mortier volant, ...) et bien mes investigateurs en redécouvrant tout cela ont bien flippé!
L'un d'eux a malheureusement fini ses jours dans le four animé avec les patates et les oignons. Snif...
Bulgarie nous voilà!
Très atypique mais facultafif
■ Bernard 20/02/2016
Zagreb des rêves, janvier 1923
Ouf ça a marché!!!
C'est avec une certaine appréhension que j'ai fait jouer ce scénario très atypique. Certes je l'avais beaucoup modifié, mais j'avais quand même de grands doutes sur la faisabilité et l'intérêt de cette histoire.
Scénario pour Gardien des Arcanes aguerri ne craignant pas parfois d'improviser.
Pour les autres on peut sauter ce scénario sans aucun problème pour la suite de l'histoire.
Mes joueurs ont bien aimé, c'est l'essentiel!
Réveil!!! "Mesdames, Messieurs le train va arrivé en gare de Budapest dans quelques minutes..."
Bora, bora, bora
■ Bernard 26/12/2015
Trieste, janvier 1923
Très bon scénario, avec de nombreux adversaires pour les investigateurs.
La séquence finale dans les grottes de Postamia sera forcément un grand moment d'action et de tension.
Mes investigateurs ont été très bons et ils ont récupéré la jambe droite du Simulacre sans trembler (ou presque...).
Le SOE repart vers de nouvelles aventures. En voiture!
Roméo et Juliette vénitiens
■ Bernard 29/10/2015
Venise, janvier 1923
J'ai beaucoup aimé faire jouer ce scénario.
La partie Mythe n'est pas très dure, par contre on peut vraiment s'éclater avec la partie "Amour", ce que nous avons fait!
Bon scénario qui permet de poursuivre la campagne sur de bons rails. Tuuut tuuuut...
Le maillon faible?
■ Bernard 28/08/2015
Milan, janvier 1923
Scénario assez décevant.
Pratiquement aucune possibilité pour les investigateurs d'investiguer,ce qui est un comble!
Les joueurs "subissent" les événements les uns à la suite des autres...
Le danger physique ou psychologique est inexistant.
De plus ce scénario est relativement court.
Serait-il le maillon faible de cette campagne? A voir.
Suite au prochaine épisode...
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .