TocCyclopédie ■ Époques
La petite ville balnéaire est touchée par une étrange maladie du sommeil, au point que certains investigateurs risquent vite un séjour à l'hôpital ou, Kingsport oblige, dans les Contrées du Rêve. A cheval entre le rêve et la réalité, cette intrigue est à la fois simple et courte, bien balisée, pour les amateurs d'enquêtes classiques.

Points forts : idéal pour une initiation, aussi bien à l'Appel qu'à la ville de Kingsport. Un Gardien amateur d'ambiances « film catastrophe » aura tôt fait de s'amuser, en multipliant le nombre des victimes de ce sommeil intempestif et en laissant intervenir police puis garde nationale, comme permis dans le déroulement de l'intrigue. Enfin, un point médical intéressant et synthétique, sur les causes rationnelles de sommeil provoqué, afin de ne pas trop vite amener l'aspect surnaturel – ou tenter de noyer le poisson.

Points faibles : une équipe chevronnée résoudra l'affaire en un clin d'œil, l'intrigue n'a pas la moindre originalité dans sa construction. Encore un Grand Ancien à rajouter à la collection... et celui-ci risque davantage de faire rire que de donner des sueurs froides, à moins de savoir le rendre plus dangereux et inquiétant.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .