#10 | Poulpkast Qui Récure: la magie
Woulf & Vonv | 11 février 2010 (en ligne le 04/04) | 49 minutes
Et si vous souhaitez le télécharger pour l'écouter tranquillement (format mp3), c'est ici.
» Sur papier
Sans-Détours: dernières parutions, gardez vos sous pour le guide des années 20, efforts sur traductions, Delta Green (countdown / eyes only)
» Le "focus" Poulpique: "mazie"
> La notion de magie est plus ritualiste dans l'Appel (exemple : Elrick vs DD, dangerosité de la SAN)
> Faut-il expliquer la magie ? (midi-chlorien dans Star Wars vs rituel à empêcher dans )
> Les sorts doivent ils être décrits (le nom) ? Le système est il nécessaire ?
> Quel accès pour les investigateurs (dans le cadre du scénario, en tant que bonus/malus) ?
> plutôt parler de superstition et de croyances (avérées ou non)
» Le Truc & Astuce du Mi-Go
La mappemonde à scénar' : elle est moche mais son utilité est indéniable (la magie des cartes !)
» Jet en "Perception"
» Film
Sherlock Holmes :
Paranormal Activity :
Zombie Land :
AD: film d'anim de zombies
» Jet en "Lire & Ecrire"
» Bouquin
Les Seigneurs des Runes (de David Farland, 3 tomes chez Pocket, série non finie): système de magie sympa (Dons = vol d'Attributs & Caracs) très proche du jdr, exploitable directement dans une aventure
» Bédé
Jason Bryce : ton futur est dans un bouquin !
» Magazine
JDR mag
» Jet en "Dextérité"
» Jeu de Société (plato, carte,...)
Nouveau jeu de figurine (RAFM)
» Jeu Vidéo
Simon the sorcerer : non au secours !
The saboteur : la magie d'une époque et de la dynamite
Bioshock 2 : uchronie et mazie mazie
the secret world (funcom)...
lien lien
» Jet en "Toc"
» Adresse Web
lmgtfy
Le visiteur du futur