- pK36 - Mener en convention
- pK35 - Pimp My Poulp II Custo ton scénar
- pK34 - Pimp My Poulp I Custo ton scénar
- pK33 - On ouvre (les PDF) de la V7
- pK32 - Tiens, si on créait une trame de scénar
- pK31 - Les systèmes poulpiques (2)
- pK31 - Les systèmes poulpiques (1)
- pK30 - Vraiment Marre des Masques (Les Fungis)
- pK30 - Vraiment Marre des Masques (Le Réseau Divin)
- pK30 - Vraiment Marre des Masques (La Bête Inhumaine)
- pK30 - Vraiment Marre des Masques (Kadath, la Cité Inconnue)
- pK30 - Vraiment Marre des Masques
- pK29 - Tchou tchou ! (version longue)
- pK29 - Tchou tchou !
- pK28 - Marre des Masques 3 (Les Ombres de Yog Sothoth)
- pK28 - Marre des Masques 3 (Les Mystères de Londres)
- pK28 - Marre des Masques 3 (Yacht, rafiot, et liqueur d'algues)
- pK28 - Marre des Masques 3
- pK28 - Marre des Masques 2 (L'affaire Armittage)
- pK28 - Marre des Masques 2 (L'Héritage Greenberg)
- pK28 - Marre des Masques 2 (Le Royaume des Ombres)
- pK28 - Marre des Masques 2 (La maison reste ouverte...)
- pK28 - Marre des Masques 2
- pK28 - Marre des Masques 1 (Les Oripeaux)
- pK28 - Marre des Masques 1 (Les Montagnes)
- pK28 - Marre des Masques 1 (Nightmare Agency)
- pK28 - Marre des Masques 1 (Walker in the Waste)
- pK28 - Marre des Masques 1
- pK27 - 1890: le jdr
- pK26 - 1890: les inspis
- pK25 - Jeux Vidéo, BD et Séries
- pK24 - Back to the past of Toc
- pK23 - BOs, films et futur!
- pK22 - Et si on se mettait à Delta Green ?
- pK21 - Parlons technique et compétences
- pK20 - Où on virtualise !
- pK19 - Où l'on aide l'investigateur à ... investiguer...
- pK18 - Création de scénar avec Jeepee
- pK17 - Début d'année et scénar d'intro 2
- pK17 - Début d'année et scénar d'intro 1
- pK16 - Spécial Masques en public: retour et avis 3
- pK16 - Spécial Masques en public: retour et avis 2
- pK16 - Spécial Masques en public: retour et avis 1
- pK15 - Narrativlismle et Kickstarter: les vrais avis 1
- pK15 - Narrativlismle et Kickstarter: les vrais avis 2
- pK15 - Narrativlismle et Kickstarter: les vrais avis 3
- spécial Masques: Les Masques 2012 3 total
- spécial Masques: Les Masques 2012 3 part 2
- spécial Masques: Les Masques 2012 3 part 1
- spécial Masques: Les Masques 2012 2 total
- spécial Masques: Les Masques 2012 2 part 2
- spécial Masques: Les Masques 2012 2 part 1
- spécial Masques: Les Masques 2012 1 total
- spécial Masques: Les Masques 2012 1 part 2
- spécial Masques: Les Masques 2012 1 part 1
- Nyarlatothep
- Déconn' ! 2
- Déconn' ! 1
- pK14 - Le poulpkast news d'automne 2012 et Règles 3
- pK14 - Le poulpkast news d'automne 2012 et Règles 2
- pK14 - Le poulpkast news d'automne 2012 et Règles 1
- pK12 - Le poulpkast qui DGèle 2
- pK12 - Le poulpkast qui DGèle 1
- pK11 - Les Manteaux Noirs expliqués
- pK10 - La Magie
- pK09 - Consultation du Doc
- pK08 - Poulpkast Qui Récure: la mort
- pK07 - Les à-côtés
- pK06 - Qui c'est ce Goomi? 2
- pK06 - Qui c'est ce Goomi? 1
- pK05 - Comment décrire?
- pK04 - Comment improviser?
- pK03 - Poulpe sans Détours 2
- pK03 - Poulpe sans Détours 1
- pK02 - Maîtriser un poulpe 2
- pK02 - Maîtriser un poulpe 1
- pK01 - Comment préparer une partie
Comment participer aux poulpkasts ? Quelle invocation ? Quels sacrifices odieux réaliser ?
C'est bête comme Dhole !
» Faut avoir TeamSpeak d'installé: teamspeak (version cliente)
» Ajouter le serveur: vonv.synology.me:7410 - Pass: nyarla
» Avoir un vrai micro et une pièce tranquille (cette année 2014 on va essayer de gagner en qualité)... si vous comptez l'ouvrir.
» Et tu te connectes à l'heure du rencart et zou !
Ou mieux:
» Tu télécharges le teamspeak poulpik: ici
» Tu le décompresses sur ton ordi. Et tu lances: ts3client_win32.exe
» Tu vas dans le menu Bookmarks, tu cliques sur Manage bookmarks, pour changer ton pseudo (UnPoulpe par défaut).
» Tu vas dans le menu Bookmarks, tu cliques sur Toc
Les podacasts par le détail.
A par venir ici, nous suivre sur Twiitter, sur Google+ ou FaceDeBouc, et ben y a encore mieux:
iTunes !
RSS !
Vous avez déjà peut-être testé ceux traitant de cinéma, de jeux vidéos ou autre, alors Toc, leader du monde web rôlistique (faut savoir assumer sa position de leader), vous propose...
Des idées...
> scénario Cthulhu en impro totale
Le MJ arrive avec une feuille, un crayon et des dés et essaie de repartir avec 4 sourires.
Qui a déjà fait ? Quels résultats ? Quel déclinaison de la gamme s'y prête le mieux ? Comment ne pas tomber en panne ? Rebondir sur d'éventuelles incohérences ? Combien de joueurs ? Quelles ressources ? Le minimum vital de l'organisation etc
> Sonorisation des Masques
> Cthulhu Rising ou sur Fin des Temps ?
Comment le Gardien doit-il s'adapter pour ne pas clairement mettre en scène "Alien, la Résurrection" (qui sera sûrement une très bonne inspi' sur certains points) ? Quels éléments lovecraftiens peuvent être conservés ? Il ne s'agit pas de découper du profond au cutter à fusion à la "Dead Space" !
> Comment préparer et tenir une campagne
Quel rythme donner à ses aventures ? (la montée en puissance classique vs la tension continue)
tension continue :
inconvénients -> "perdre" ses joueurs, sensation de "téléguidage" (PJ spectateurs), reprises plus difficiles,
méfiance intra-équipe, "flou" scénaristique, gros travail du gardien
avantages -> moins de temps de latence de réflexion, surprise plus aisée, dramatise la situation,
oriente l'approche film d'horreur où les PJ vont déraper, sensation de paranoïa
> Comment préparer et gérer un scénario de conv
pré-tiré ou pas ?
> LE Focus
- sur une époque (poulpkast: rising, gaslight,....)
- sur un scénar que l'on décortique
- sur une scène et plus généralement sur un type de scène: action, final, poursuite,...
> Toc se lâche...
- mes pires parties: comment détecter les profonds
- comment couper court au massacre... discrètement
- le fanboy cthulien: mode de vie et de reproduction
- jouer toujours avec le même groupe : comment devenir le chef des glands
Un one-shot improvisé en podcast.
L'idée c'est de créer une intrigue en format bac à sable à l'arrache pour Gardiens en panne d'inspi.
On part sur :
- un choix d'opposant du mythe,
- une posture intéressante pour le groupe de joueurs
puis :
- une époque,
- un contexte géographique,
- des thématiques récurrentes,
- des détails à la cool qui donnent du chien au scénario
- des sombres sbires,
- des situations cthuliennes,
* propale d'investigation bien glauque
* propale de découverte tentaculesque
* aux portes de la folie
- des situations pulp
* propale de poursuite
* propale de scène d'action pêchue
* propale d'action héroïques
- des PNJ bien typés
- des aides pour les investigateurs
- des bâtons dans les roues
- des fausses pistes
- une timeline
- une playlist musique (facultatif)
- des conseils pour faire/trouver des aides de jeu
- des fins probables (ouvertes)
on construit une intrigue cohérente autour.
On fonctionne à tour de rôle, l'un propose une idée, l'autre valide ou propose une autre idée, on discute, argumente, enrichit etc. puis on part sur le point suivant etc.
Chacun a un ou deux véto pour refuser l'idée de l'autre et un ou deux privilège pour imposer une de ses idées.
Thème: Les Masques
décortiquer chapitres par chapitres la campagne.
Question: les fausses pistes sont elles réellement pertinentes et utiles?
s'appoprier les Masques: les idées, interprétations et alternatives de pistes de chaque MJ.