Notes version
Attention, ce 'nest pas un supplément pour l'Appel (il utilise un système D10) mais constitue une bonne source d'informations
|
Dark Continent
modifié le 11/12/2003 par La Tocteam■ 1
commentaire
■ Pas
de lien
» Inscrivez-vous: devenez Toceur(se) « ou ■ Soucis sur cette page? |
Notes version
Attention, ce 'nest pas un supplément pour l'Appel (il utilise un système D10) mais constitue une bonne source d'informations
« |
Du trés bon boulot
■ Pierrot 23/06/2005C'est un peu difficile à trouver (essayez chez troll games), et assez cher, mais Dieu, c'est excellent ! Graphiquement, d'abord, c'est très réussi : papier épais, illustrations tirées de gravures d'époque - hormis la couverture - c'est très beau. Niveau écriture et langue, c'est tout à fait lisible pour moi malgré mon niveau moyen en anglais. Qui plus est, ce n'est pas pénible à lire: l'humour (anglais) est omniprésent. Niveau contenu, côté règle, bon, il y a un peu de boulot pour ce qui est des adaptations à l'Appel, mais les auteurs avaient la chose en tête et le système (genre GURPS je pense) est assez générique et clair. Le gros ajout, c'est le système de gestion des expéditions (les PJs engagent leurs porteurs - de différentes classes - s'équipent en armes, pirogues, matériel de survie ou d'étude, cadeaux pour les tributs, et se confronte avec les rencontres et obstacles prévues par le MJ), que je trouve un côté trop simulationniste à mon goût - mais j'ai tendance à prendre de grandes libertés avec les règles au profit du dramatique. Côté background, pour un novice comme moi, c'est exactement ce dont j'avais besoin : une description des principales ethnies d'Afrique (de l'est, celle occupée par les anglais), des principales religions et sectes en présence (les hommes panthères, brrr...), des croyances animistes des africains, des différentes tribus que les PJs peuvent rencontrer... Deux longs scénarios sont fournis. En bref, que l'on aime le dépaysement ethnologique chez les Masaï, les aventures à la Lara Croft, à la Indiana Jones ou à la "le monde perdu", l'horreur nocturne rodant autour des feux de camps, les chasses entre gentleman dans la savane, ce supplément-jeu offre une boite à outil de grande qualité. Associez le avec un Cthulhu by Gaslight et un Comme il faut (Castle Falkenstein), et vous avez le support pour une campagne victorienne d'envergure mondial |