Vous avez joué à l'Appel ou alors vous allez y jouer. Vous avez déjà aussi sans doute joué à des jeux de type "Quake-Like" sur ordinateur. Et pour finir, vous avez déjà titillé la figurine dans des jeux de plateau ?
The Hills Rise Wild ! vous propose de tout réunir. On pourrait appeler ça un jeu de "pouillage de sectateur sur plateau".
D'abord les principes du jeu.
Chacun des joueurs représente un clan composé de 6 joyeux fêtards prêts à en découdre pour leur Maître. En effet, sur un terrain de jeu composé d'un arrangement de cases de jeu (18 au total) représentant soit la base de votre clan, soit un lieu quelconque.
Chacun de ces clans va avoir pour but de récupérer le Necronomicon (pas moins), puis de rentrer dans son charmant chez soi pour invoquer le Maître qu'il vénère.
Je ne vous cache pas que quelques dangers viennent pimenter l'affaire: adversaires armés, hazards de la vie de sectateur (cartes-surprises dans les lieux),...
Puis le contenu.
Une fois arraché l'emballage sauvagement, on peut ouvrir une boîte. Et là c'est la fête, comme à votre première partie de Risk ou de Monopoly: y a plein de 'tites choses:
- 18 zones de jeu.
- 24 personnages cartonnés à monter.
- 24 cartes d'événnements amusants !
- Le livre des règles (avec une délicieuse table des dommages violents).
- Un dé 20.
- Et le meilleur: un mètre de tapissier pour savoir si votre fusil de chasse double-canon peu arracher tout ce qui dépasse des épaules d'un membre du clan adverse !
- Le Clan Marsh dirigé par Captain Obed Marsh.
- Le Clan Whateley dirigé par Wilbur Whateley himself.
- Le Clan DeGhoule dirigé par Angela DeGhoule.
- Le Culte de Ezekiel dirigé par le Père Darke.
Alors franchement, entre deux parties de jeu de rôles, c'est excelllent, ça détend ! Et pour finir de vous mettre en appétit:
Une des cases de jeu.