Voici le premier supplément pour l'Appel de Cthulhu. Il contient de très bonnes choses et va de paire avec le
second:
- Le Mythe de Cthulhu dans la religion mésoaméricaine: une approche très troublante par son réalisme des implications réelles du Mythe sur le continent Sub Américain.
- Notes sur le Nécronomicon: quelques études de traduction notamment sur plusieures entités.
- Compléments sur les 20's, rien que des choses réjouissantes: les prisons (les plus connues sont détaillées).
- Compléments sur les règles: nouvelles phobies, déités & monstres.
- Une chronologie Lovecraftienne.
- Extraits et Prières.
Quelques poèmes.
Et le FAMEUX TEST de SANTE MENTALE: avec tous les mots bizarres qui font perdre 1D3 SAN ! ! !
Notes version
Ré-imprimer dans Cthulhu Classics
Les scénars
La Course aux documents
3 pages John Sullivan
Un scénario à la poursuite... d'un rat de bibliothèque ; ) Mouaaaah ! Très court. Prévu pour un Investigateur et un Gardien.
« |
■ Bernard 12/05/2024
États-Unis, Maine, 1922. Je n'avais jamais masteurisé un scénario solo. Voilà qui est fait! Scénario sympathique pour initier un nouvel investigateur avant de le jeter dans le "grand bain" poulpique. Le danger physique et psychologique est limité. Ma foi tant mieux, ce n'est pas le but de ce scénario. À jouer sans modération.
|
■ king arthur 13/02/2005
Je viens de jouer ce scénar tel quel,avec donc un seul joueur;et je le trouve plutôt bien réussi. Les tenants et aboutissants de l'enquête sont assez vite découvert, ce qui rend le scénario court (bouclé en 2h40 chrono);c'est après que ça devient sympa: mon joueur c'est mis en planque le soir dans le cimetière et quand Douglas Kimball est apparu il a méchament flippé. Le plus drôle à été sa réaction lorsque la goule lui demande de la laisser tranquille alors qu'il la poursuivait.Voir pour la première fois une créature même pas bélliqueuse ça fait toujours un choc au joueur. Rien que pour ça je trouve le scénario original. En tout cas un joueur seul fait moins le malin et flippe mille fois plus quand il est seul et ça c'est bon à savoir. Pour meubler une soirée en tête à tête ce scénar est nikel.
■ chevalier dupin 02/08/2004
Je l'ai adapté à un groupe de joueurs en 1895 & en France, rajoutant quelques complications. Cela a quand même été très sanglant (difficile, j'imagine de discuter avec une goule). Pour la petite anecdote, les joueurs sont persuadés que le brave homme est devenu une goule en lisant une formule !!!
■ Manu
Un scénar pour un seul PJ si je me souviens bien. Très vite joué, et bénéficiant d'une atmosphère assez légère. Sympa...
|
Le Mystère du Loch Feim
8 pages Gleen Rahmam
Feim j'ai dit, pas Ness ! Alors sortez les cornemuses ! Vraiment ambiance !
« |
■ Mandafel 05/07/2006
La première partie du scénar est vraiment pas terrible, il en faut un peu plus pour que les joueurs s'impliquent dans l'aventure. Le scénar comporte d'énormes lacunes. Par exemple la grange de Paton est mentionnée une fois mais aucun détail !!! De plus le danger est immense pour l'intérêt du scénar. Il n'y a aucun lien, aucun fil conducteur. A partir du moment où mes joueurs on comprit ce qui se passait, ils ont abandonné la partie. J'étais tellement déçu par le scénar que je les ai pratiquement poussé à çà. Pour exemple : dans le scénar il y a une demi page sur les dégâts causés par un simple miroir sans intérêt, dont il leur a fallu peu de temps pour comprendre qu'il ne fallait pas lire à haute voix l'inscription. Et donc une demi page inutile.... Non, vraiment, c'est pas un bon scénar. L'intérêt est tellement faible que le rendre plus dense serait une perte de temps...
|
■ Manu
Bonne grosse enquête en Ecosse, avec des monsters méchants et bien meurtriers. De très bons souvenirs.
|
Le Sauvetage
8 pages Lynn Willis
Quand des gens disparaissent dans la campagne, qui c'est-y qu'on appelle ? Hein ? Ben les zentils Investigateurs ! Stress !
Sans doute le plus interessant du lot.
« |
■ chevalier dupin 28/01/2005
Salut! Je l'ai fait jouer hier, en le transposant, comme toujours, en France, en 1896. Le scénario a été fait en 3h par un Pj & 2 Pnj. L'enquête est TRES sommaire: pensez à prévoir des lieux à visiter et des interactions pour noyer "un peu" les informations précieuses. De plus, la nature exacte des monstres est bancale pour moi. A revoir pour être cohérent par rapport àl'histoire proposée.
|
Le secret de Castronegro
14 pages Mark Pettigrew & Sandy Petersen
Quand on mutile du bétail, ça passe (ça fait des steaks), mais des humains... ah ben nan alors ! ! !
Il y a bien la présentation de ce patelin paumé du Nouveau Mexique et de quoi interesser des Investigateurs mais la présentation n'est pas des plus claires a mon goût.
« |
■ Bernard 13/08/2016
Bon scénario, l'intrigue n'est pas très complexe. Quelques interrogations pour le Gardien des Arcanes dans l'écriture du scénario. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les méchants avaient tué toutes les vaches du pauvre Monsieur Dexter. Ceci étant l'histoire est sympa et mes investigateurs ont vite commencé à flipper en s'apercevant que toute la ville de Castronegro les surveillait. Agréable et classique, le Cthulhu que j'aime.
|
■ Fox 14/11/2004
Comme Doc, malgré les apparences, ce scénario peut permettre à votre groupe de passer un bon moment. Sa relative simplicité ne doit pas laisser oublier qu'il s'agit ici surtout de faire en sorte que le village paraisse au fur et à mesure étrange, sans pour autant que la découverte des indices soit trop évidente pour vos joueurs. Bref à vous de trouver le juste équilibre dans un scénario somme toute classique mais avec un potentiel réel.
■ Doc clarendon 21/07/2004
Et bien je vais surprendre un peu tout le monde mais ce scénar sans avoir l'air d'y toucher est excellent ! L'intrigue est simple mais efficace. On part sur un fait divers pour arriver à l'indicible !!! J'adore, cela marche souvent beaucoup mieux que des meurtres atroces ou des expéditions lointaines ! Du tout bon.
|
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.