TocCyclopédie ■ Époques
Toutes les aides
Je dois avouer que je me suis moi-même posé beaucoup de questions quand j'ai eu ce truc entre les mains... C'est petit, moche, et ça coûte 49 F. Les illustrations intérieures font passer la couverture pour la Joconde et la mise en page est à la limite du supportable...

En plus, en lisant les premiers paragraphes, j'ai été complètement découragé et j'ai laissé tomber. Je l'ai repris deux mois plus tard en me disant "allez, un effort, si c'est une bouse, il faut que le monde le sache". Bref, j'ai continué à lire et je dois avouer que j'ai ensuite été surpris. Même si l'intrigue de fond, la façon d'amener les personnages dans cette situation, et certains éléments de scénario sont franchement à vomir, il reste cependant un élément très intéressant : le petit village de Dunwich. Il est très bien décrit, possède une histoire des plus passionnantes, et les personnages sont assez variés et vivants. C'est un cadre vraiment intéressant. Je me suis d'ailleurs demandé ce que foutait l'intrigue à la noix dans ce petit village, et je crois que le scénariste a voulu utiliser ce village comme toile de fond. Il aurait mieux fait de le développer encore plus et de virer l'intrigue.

Pour résumer mon opinion, je dirais que si vous voulez faire jouer un scénario, cherchez autre chose, parce que ça, c'est pas le pied, mais que si vous voulez un village bien glauque avec des vrais morceaux d'horreur dedans, c'est parfait... A partir du moment où vous virez l'intrigue...
«
Pas d'accord!
■ Bernard 03/08/2018
Je ne suis pas d'accord avec l'avis général de mes prédécesseurs .
Scénario tout à fait correct et jouable.
Certes j'ai dû changer quelques éléments dont l'introduction qui est effectivement particulièrement mauvaise.
Par contre l'idée générale de base de cette enquête est remarquable.
Le danger physique et psychologique est modéré.
Convient tout à fait à une équipe de jeunes investigateurs.
Mes joueurs ont été très bons, avec tout de même beaucoup de chance dans leurs jets de dés!
Deus enim protegit
A jouer sans modération.
Mauvais
■ Aziraphale 09/04/2006
J'ai jamais réussi à finir la lecture de cette "chose"… imbitable! 
Hum hum
■ Doc clarendon 23/07/2004
Ah ça c'est pas cher du tout... mais là vraiment vous en avez pour votre argent : c'est à dire pas grand chose !!! Pour finir le tableau c'est vraiment vraiment affreux.... l'auteur avait vraisemblablement déjà la santé mentale à 0 !!!
Moi j'ai pas le courage de quelques autres... je l'ai lu et j'ai vraiment laissé tomber... les trois quatre zombies et le gorille font pâle figure... pour une équipe de débutants avec un bon maître, c'est sans doute une introduction à l'Appel pas si mauvaise.
Un grand ancien
■ Fox
Comment être objectif avec un scénario qui fut l'un de ceux qui me firent découvrir l'appel?
Des illustrations pas terribles,une ville qui n'a de Dunwich que le nom (mais qui vaut son pesant d'or pour la description), un scénario tordu...
J'en garde néammoins de bons souvenirs, surement plus dû au plaisir de la découverte de l'Appel que des qualtés intrinsèques du supplément...
Ben non !
■ ZAPPA
Le problème de ce scénar est que l'introduction des PJ est à revoir complétement. Par contre, l'intrigue est hyper intéressante car elle montre une exploitation commerciale du sort "résurrection". Ca c'est vivre avec son temps !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .