Yesss ! HPL a décrit un univers onirique dans lequel se déroule notemment
Par delà le mur du sommeil. Voici le magnifique supplément qui vous permettra d'emmener vos investigateurs dans ces contrées fantastiques où tout est possible... même le pire. Mais il faut d'abord y entrer !
Les Contrées du Rêve (38 pages)Après une
introduction de Sandy Petersen himself, saisissez-vous des
clés pour entrer dans les Contrées du Rêve pour emmener vos joueurs... Je peux rien vous dire de plus pour ne pas gâcher le suspense. Puis
l'évocation de l'atmosphère d'un rêve permettre au maître de mettre une véritable ambiance onirique dans ses parties. Suivent quelques
lieux oniriques, de nouveaux sorts et
les célébrités et créatures des Contrées dont les chats de Uthar et un bon vieux Nyarlathotep qui traîne ; )
Aides de jeu & CarteDe superbes aides de jeu composent un carnet d'une trentaine de pages facile à photocopier. La carte est peu colorées (dans les teintes de la nuit ; ) mais très sympa et assez précise.
Les Voyages du Rêve (70 pages) contient 6 scénarios.
Notes version
Autres versions anglaises : » Dreamlands 2nd (#3302), 3rd (#3308) par Chaosium 1988, 1992
Les scénars
Captifs des Deux Mondes
Sandy Petersen
Rien de tel qu'être prisonniers pour découvrir les dangers de ces Contrées.
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■ Bernard 07/01/2019
Quel vilain celui -là! Scénario sympathique dans les 2 mondes, l'Eveil et les Contrées du Rêve. J'ai personnellement réécrit la partie onirique qui était un peu légère à mon goût. L'oncle John devenant vilain aussi dans les rêves. Histoire sans prétention qui ne devrait pas donner trop de soucis à une bonne équipe d'investigateurs. Les dangers physiques et psychologiques sont limités. A jouer sans modération pour ceux qui apprécient l'univers parallèle des Contrées du Rêve.
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Et bien, Rêvez Maintenant
Jeff Okamoto (contrées du rêve), (ulthar), (bois enchanté)
Un scénario d'introduction au rêve destiné à faire découvrir à des investigateurs un autre aspect du mythe, important dans l'œuvre de Lovecraft.
Quand les chocolats ouvrent les portes d'un nouveau monde...
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■ Fox 02/11/2013
Plus qu'un scénario, "Et bien, Rêvez maintenant" offrira au gardien désireux d'introduire les contrées du rêve plusieurs scènes à intégrer dans un scénario plus complet.
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L'élève de Pickman
Keith Herber
Sauver un artiste peut mener aux limites instables séparant le rêve de la réalité (un méga scénar).
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■ La Flamberge 17/05/2012
Bon celui là, il déborde de trouvailles et de scènes excitantes ( la ballade en "forêt", la sorcière, Yuggoth, Pickman, la lente transformation de l'artiste). Néanmoins, je lui trouve des points faibles quelques peu rédhibitoires, à savoir : Ghadamon est un Grand Ancien, le produit de la science des migos ; soit. Il est dit avoir été nourri de... cerveaux humains. Admettons si c'est celui d'un pithécanthrope, ça fait même pas du 2 millions d'années, comme "Ancien" on a vu mieux... Ensuite il y a ce bon Nelson qui fait des tableaux pour vous envoyer où ça ? à Celephais, Thran, Sona Nyl ? Ben non, direct à R'lyeh, y a plus qu'à retirer les personnages. Je vois d'ici la tête de mes joueurs quand je leur dirais qu'il faut sauver un peigne-cul pareil, il sortiront le bidon d'essence, placerons la fille à l'asile et terminé... De plus le Ghadamon manque un peu de charisme (sic), il n'est qu'une pièce rapportée dans les contrées, un sous fifre de Cthulhu, alors que Lovecraft a mis à notre disposition plein matos de qualité. Pourquoi s'en priver ? Enfin l'extrait du livre d'Eibon m'a bien fait marrer, notamment "l'ancienne" Egypte et le mesmerisme... anachronique, là, c'est limite la fosse aux shoggoths... Conclusion : de l'idée mais mal exploitée, je l'ai donc pas mal retravaillé pour qu'il corresponde au "dogme" du Jyhad lovecraftien
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La Saison de la Sorcière
Richard T. Launius
Elucider des mystères dans notre monde peut mener à tout... même dans les bras d'une terrible sorcière !
Le Pays des Rêves Perdus
Mark Morrison
Maintenant que tout le monde est bien rodé, cette aventure demande de déployer TOUS mais alors TOUS les talents des joueurs comme du maître ! Accrochez-vous !
Les Voiles Jaunes
Phil Frances
Rien de tel qu'une aventure se déroulant entièrement dans les Contrées pour pousser les investigateurs au bord de la folie !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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