Mélange d'énigme policière à la Agatha Christie, d'aventure épique dans des contrées sauvages et inconnues à la Indiana Jones, vous voyagerez jusqu'au confins de la réalité... et même au-delà. Votre quête vous conduira à faire face à des dangers aussi nombreux qu'hétéroclites en vue de l'affrontement final.
NB: posséder
Les Contrées du Rêve peut être un plus.
Au-delà du Tombeau[32 pages] On y trouve une introduction pour le Gardien, la présentation du matériel et le premier scénario: Providence.
Le Rejeton Approche[64 pages] 6 scénarios qui constituent le corps de la campagne.
Les Papiers d'Azathoth[32 pages] Ce dernier recueil regroupe les aides de jeu nécessaires, dont des articles et autres matériels à photocopier ; )
Notes version
Distinctions : 1987-Gamer's Choice Award-Best Role Playing Adventure
Les scénars
0. Providence
13 pages
Un ami disparait, un héritage...bienvenu dans l'Appel de Cthulhu
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■ Bernard 02/05/2014
Très bon scénario pour investigateurs patients, minutieux et motivés. Certes il y a beaucoup de documents, j'en ai personnellement supprimés quelques uns, mais l'histoire est intéressante et bien ficelée. Le danger physique est inexistant. La présentation de tous les personnages permet une première ouverture vers les prochains scénarios. Mes investigateurs ont résolu l'affaire avec brio, avec quand même quelques périodes de flottement... Vivement la suite!
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I | Garrison, Montana
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■ Bernard 10/05/2014
Scénario un peu déroutant au départ pour les investigateurs qui ne comprennent pas ce qu'ils viennent faire au milieu des montagnes tranquilles du Montana. Mais attention le mythe est là, et ils n'auront que peu de temps pour contrer la menace des Fungis et sauver un maximum de PNJ. Mes investigateurs n'ont sauvé personne et les Migos ont réalisé à 100% leur mission, de plus ils se sont fait arrêter par les rangers pour meurtres et destruction de biens, direction la pénitencier d'état le plus proche....
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II | Sainte-Augustine
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■ Bernard 30/05/2014
Bon scénario qui se découpe en deux parties bien distinctes. Une première partie tranquille à la recherche de l'épave d'un vieux galion espagnol. Il n'est pas utile pour le gardien des arcanes de perdre trop de temps sur cette partie. Une deuxième partie beaucoup plus intéressante avec une enquête pas facile, une embuscade qui peut être mortelle pour les investigateurs et un combat final contre une secte de cannibales attaquée elle-même par des goules revanchardes. Que du bonheur! Mes investigateurs n'ont pas tout compris à l'histoire mais ils s'en sont tout de même bien sortis même si la mère Thorton leur a filé entre les pattes...
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III | Les îles Andamans
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■ Bernard 17/07/2014
Ah la douce chaleur des tropiques, mais attention ce scénario est potentiellement mortel. Mes investigateurs ne faisaient pas les malins attachés comme des saucissons, offerts en pâture à Cynthia l'araignée. Incroyable ils s'en sont sortis presque indemnes! Quelle chance! Bon scénario à consommer sans modération. L'enquête avance...
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IV | Ulthar
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■ Bernard 17/07/2014
Voilà c'est fait, mon premier scénario comme Gardien dans les Contrées du Rêve. Ma foi ça c'est bien passé. Mes investigateurs ont apprécié ce monde parallèle où ils ont découvert que les chats d'Ulthar parlent et peuvent à partir des plus hauts toits sauter jusqu'à la Lune...Quelle rigolade. J'ai introduit ce scénario entre la Floride et les îles Andaman car j'estime que 2 scénarios consécutifs dans les Contrées du Rêve feraient un peu trop. Pour l'histoire, mes investigateurs ont été impeccables. Bravo Béni soit Cthulhu.
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V | La quête éternelle
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■ Bernard 25/07/2014
Scénario relativement court qui permet de refourguer les dernières infos qu'il manque à vos investigateurs pour comprendre cette campagne. Je conseille de jouer à fond les trois goules accompagnatrices, la clé du scénario est là. Les miennes étaient particulièrement affamées, ce qui nous a apporté quelques grands moments comiques. Chapeau bas pour mes joueurs qui ont mené cette histoire de mains de maître. La fin approche....
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VI | Le rejeton d'Azathoth
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■ Bernard 07/08/2014
Bon scénario pour une fin de campagne. Un peu trop court mais intense et très dangereux. Vos investigateurs doivent obligatoirement posséder l'une des 2 pierres magiques présentes dans la campagne car sinon la fin victorieuse de cette campagne me semble improbable. Mes investigateurs ont fini cette épopée avec un fou et 2 blessés graves. La routine...
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L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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