Pour être honnête je ne peux parler que des trois derniers opus, mais surtout n'en parlez pas à mes joueurs... ils ont cru que je pétais les plombs ! Que les joueurs soient expérimentés ou non, y aura de la viande froide ce soir ! Armez-vous un peu ; ) ce sont des scénarios du plus pur style cthulhiste où l'on parcours des lieux mythiques et on rencontre des créatures très peu courantes dans le Mythe !
Chaque scénario ne demande pas trop de travail mais une bonne lecture. Alors si vos joueurs en ont marre des scénars que vous leur faîtes, un petit retour aux sources avec ces Cthoniens et vous les verrez frissonner comme au bout vieux temps... lorsque les Chiens de Tindalos jouaient à la belotte avec les Vagabonds Dimensionnels sur notre bon vieux Globe ! ; )
Quatre aventures bien différentes sont contenues dans cet ouvrage. Leur point commun est de porter les joueurs aux confins de la folie où le réel et l'imaginaire se mêlent dans un chaos cthulhesque !
De difficultés moyennes, ces scénarii sont complétés par deux pages décrivant la science cabalistique de la Gématrie.
Printemps 2011, et hop une nouvelle version... sans rien de nouveau:
CHA23121 - 160 pages - $25.95
ISBN-10: 1-56882-348-7
ISBN-13: 978-1-56882-348-5
Notes version
Ré-impression dans The Cthulhu Casebook » Ré-imprimer en partie dans Cthulhu Classics
Les scénars
La Cité sans Nom
19 pages William Hamblin
Irem, la Cité Sans Nom, se cache dans le désert... mythe ou réalité ?
La Dague de Thoth
16 pages William Hamblin
Une fois... deux fois... trois fois... -clac- Adjugée !
« |
|
■ guillaume le chtonien du 69 26/01/2012
Bon scenar, à prévoir pour un one shot avec des investigateurs à courte durée de vie ... Car si le début est très bon pour le role play, la fin est très destructrice pour les investigateurs (résultats de mon côté : 2 morts et un suicide)
|
■ Doc clarendon 22/07/2004
Magnifique scénario à ne pas oublier de coupler avec la "Cité sans nom"... c'est dans la fibre des films "la momie" ou le "retour de la momie"... Il n'y a pas d'énormes difficultés à le mettre en place. Pour les joueurs, c'est normalement du bonheur : des catacombes sans fin, des goules, des crocos, des habitants des sables et un temple de Nyarlatothep... La fin est sévère puisqu'il y a le dieu du même nom en personne... mais c'est un des tout meilleurs scénars du commerce...
|
La Foire des Ténèbres
19 pages David A. Hargrave
Dans les manèges, la meilleure attraction, c'est le train fantôme...
« |
|
■ Bernard 20/04/2017
Un scénario très classique (enquête, secte et monstre) mais dans un lieu totalement atypique: une fête foraine! Une foule nombreuse avec moult marmots, beaucoup de bruits, des cris, des pleurs, ...Bref que du bonheur pour le Gardien des Arcanes. Le danger physique et psychologique est bien présent. Mes investigateurs en ont fait l'amère expérience, le Cthonien s'en lèche encore les babines (les tentacules?). A jouer sans modération!
|
■ l'Elev 28/07/2003
Un scénario avec une "arène" de jeu très restreinte qui permet aux joueurs de concentrer leur attention dans un contexte original : la fête forraine en 1920. Ce scénario procure un plaisir par sa simplicité de mise en scène, et par le travail que doivent effectuer les joueur en tant qu'enquêteurs pour en venir à bout. Il promet de plus de l'action, et un bon jeu de comédien sera nécessaire pour le maître des Arcanes impliqué. A ne pas laisser de côté donc !
|
La Malédiction de Chaugnar Faugn
30 pages Bill Barton
Les savants, c'est sympa mais quand ça commence à toucher à tout...
« |
|
■ Vonv
Ce scénario est excellentissime de construction et d'intéractions. Chaugnar Faugn est un Grand Ancien très peu utilisé donc cela risque de lancer vos joueurs sur des tas de fausses pistes des plus farfelues. Le rythme assez soutenu donne tout le plaisir joué sur une seule séance surtout que des événnements viennent ponctuer l'histoire, genre transmutation de corps (à jouer avec les conseils du livre: un pur bonheur !!!!), enlèvement, rencontre d'un PNJ un poil timbré.... et une fin comme je les aime: grandiose !!!!
|
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.