Recueil de cinq scénarios se déroulant dans le cadre du Pays de Lovecraft (c'est à dire la région d'Arkham, Innsmouth, Kingsport et Dunwich).
Dans l'ensemble ce recueil est correct. Mais pour l'exploiter pleinement il est recommandé d'avoir au moins le guide d'Arkham. Maître débutant à expérimenté Joueurs de tous niveaux.
Une famille heureuse: honnêtement je le trouve un peu screugneugneu-gnangnan comme scenar... c'est du banal.
La putain de Baharna: le supplément ? ? je m'en suis passé sans problème. Et vu que tout ce passe sur une île... mais par contre vraiment sympa le paralléle vie rêve/réelle et un dilemme moral pour les pj...
Le bois sombre: tout à fait d'accord, un scénar que j'ai vraiment aucuuuune envie de faire jouer.
Avec préméditation: et bin à jouer c'est excellent aussi. Je suis en plein dedans, en fait en plein procès de mes PJ avec 3 personnes extérieures pour faire juge et jury. C'est l'éclate totale, je fais traîner en longueur et ils se régalent. Franchement le plus sympa du lot.
Notes version
Première version : Adventures in Arkham Country. Chaosium 1993 #2342
Les scénars
Avec préméditation
47 pages Andrew Leman et Jaimie Andersen Arkham (USA - Massachusetts)
L'asile d'Arkham, ses pensionnaires, ses médecins, ... Ce scénario est génial à lire mais à faire jouer, c'est sûrement une autre paire de manche !
« |
■ Manowe
Rien que pour ce scenar je regrette pas d'avoir pris ce supplément.. le massacre dans l'asile, les accusations et le procès tt en roleplay (avec des personnes exterieures au jeu pour le juge et le jury), l'enquete qui suit, etc.. bref un tres bon souvenir pour moi et mes joueurs... meme s'ils ont echappés à la chaise electrique, grrrrr...
|
Bénis soients les enfants et les bêtes
13 pages Todd A. Woods Arkham (USA - Massachusetts)
Un enlèvement à Arkham. Un bon scénario, d'autant plus qu'on peut l'adapter à Delta Green !
« |
■ Hachman 19/07/2011
Un excellent petit scénario pour mettre en jambes un groupe (et des joueurs) de débutants. Les monstres peuvent rester des ombres sur les murs et une fin heureuse donne de l'argent et du crédit aux personnages (pour ma part, 2500$ / pers. et deux jets d'augmentation pour la compétence Crédit).
|
■ Corwin_74 30/08/2005
Scénario bien ficelé, dans les années 20, plutôt pour des investigateurs débutants (2 à 5), jouable en une soirée. Je l'ai jouée en tant qu'investigateur et bien que nous ne soyons pas débutants, nous avons passé une très bonne soirée. Le final peut être très réussi entre les mains d'un bon gardien et les joueurs peuvent être confrontés à des dilemmes moraux qui ne sont pas sans conséquences sur la SAN. Honnêtement, ce scénar n'a pas l'air bien difficile mais nous avons tous vécu une soirée palpitante et l'un de nous a bien failli y rester.
|
La putain de Baharna
13 pages Scott Aniolowski Arkham (USA - Massachusetts), Oriab (Contrées du Rêve)
L'ile d'Oriab dans les Contrées du Rêve, une habitante mystérieuse et néfaste... Le supplement sur les Contrées du Rêve est recommandé.
« |
■ Manowe
le parallele avec le monde des reves a pas mal dépaysé mes joueurs qui était plutot surpris, et en bien... le seul point qui me plaisait pas vraiment (le cote amour fleur bleue de la nonne) a finalement ete "accidentellement" occulté par mes joueurs et a donné une fin assez inhabituelle :o)
|
Le bois sombre
13 pages Fred Behrendt Dunwich (USA - Massachusetts)
Que peut bien trouver un archéologue du côté de Dunwich ? Le plus moyen du lot.
Une famille heureuse
12 pages Kevin Hassal Arkham (USA - Massachusetts)
Un enfant qui disparait, un patelin paumé... Un bon petit scénario, parfait pour faire débuter de nouveaux joueurs.
« |
■ Corwin_74 27/05/2005
Un scénario sympa pour joueurs peu expérimentés. Un bon gardien peut néanmoins corser les choses pour le combat final si les joueurs sont trop nombreux. En plus, on peut assez facilement orienter les joueurs sur une fausse piste (vampire).
|
■ fox 25/04/2004
Ce scénario fut une réelle bonne expérience du fait de l'ambiance qui s'est intallée durant la partie, même si l'amorce "un ami dans le besoin" est assez éculée. En aucun cas difficile, il conviendra parfaitement à un groupe d'investigateurs débutants. Je n'ai pas par contre été capable de situer la ville en question sur les cartes de la région d'Arkham, mais ce n'est pas particulièrement important.
■ Dodger 25/04/2004
Un bon petit scénar pour faire doucement entrer de nouveaux joueurs dans l'Appel et l'ambiance particulière de la région d'Arkham. Honnêtement, il est bien parce qu'on ne passe pas des heures à tourner en rond dans une enquête et qu'il comporte suffisament de passages étranges et flippants pour passer une bonne partie. 4h30 pour en venir à bout. C'est pas non plus un monument de l'AdC, mais c'est plaisant...
|
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.