« Sous le règne de Cthulhu » est une campagne de jeu de rôle où les joueurs vont affronter le terrible Cthulhu. Ces scénarii vous plongeront au cœur de l'indicible dans une aventure haletante où l'humanité est dominée par les Grands Anciens, avec en Némésis le puissant Cthulhu lui-même. En 1933, les personnages assistent à l'expérience de voyage dans le temps du professeur Watchbroke. Toutefois, rien ne se déroule comme prévu et l'esprit des personnages est projeté à travers le temps et l'espace. Avec horreur, nos héros comprennent que l'Histoire a été modifiée en découvrant la Terre sous la domination de Cthulhu. À travers 13 scénarios, les joueurs devront dénouer les fils du passé, comprendre quand et pourquoi l'histoire a changé, et finalement décider s'ils veulent modifier le cours de l'Histoire ou pas. Le tout en affrontant leurs démons personnels
Les cinq personnages historiés pour la campagne sont :
Helena Johnston : elle est physicienne diplômée de l’université du collège de Londres et amie du professeur Watchbroke.
Anton Silverman : ce businessman est celui qui a fourni les moyens financiers au professeur Watchbroke de créer sa machine. Il espère sauver sa fille et sa fortune en remontant dans le temps.
James Holson : il est médecin. Au début de l’expérience, il était là pour s’assurer de la bonne santé du cobaye : Hooper. Mais le voyage dans le temps lui permettra peut-être de sauver son frère mort dans un accident de voiture.
Harvey Baker : ce factotum a été embauché pour aider le professeur Watchbroke. Il est manchot suite à un accident dans une mine et son meilleur ami, son frère même, est le cobaye qui se trouve sur la table d’expérience.
Le personnage mystère :
Agent Lucas MacKey : cet agent du BOI (Bureau of Investigation) se retrouve embarqué dans ce voyage suite à une enquête qu’il menait sur l’expérience du professeur Watchbroke.
Cette campagne épique est motorisée avec le Dcartes système. Comme son nom l’indique, les dés sont remplacés par un système de cartes innovant. Le Dcartes système est un système simple, rapide et intuitif.
Le Dcartes système est destiné à motoriser des aventures dans tous vos univers de jeu Médiéval fantastique/ contemporain / Horreur Lovecraftienne/ Steam punk/ cyberpunk/ science-fiction et bien plus encore !
Il permet aussi bien de gérer :
Des combats intenses et rapides tout en permettant de pimenter l’action de descriptions savoureuses.
D’aider aussi bien les joueurs pour la description de leurs échecs que de leurs réussites héroïques.
De gérer les folies temporaires
De faire de la narration participative.
D’utiliser des sorts ou d’en créer à la demande.
Et encore plus !
Vous pouvez télécharger gratuitement les règles du Dcartes système ici.
Toutefois, pour les adeptes d'autres mécaniques de jeu, un tableau de conversion facile vers un système à pourcentage est inclus, garantissant une accessibilité maximale. Vous avez ici les explications en vidéo pour l’utilisation de ce système. (Les cartes présentées dans la vidéo sont les prototypes et pas la version réalisée par un cartier professionnel.)
Les cinq personnages historiés pour la campagne sont :
Helena Johnston : elle est physicienne diplômée de l’université du collège de Londres et amie du professeur Watchbroke.
Anton Silverman : ce businessman est celui qui a fourni les moyens financiers au professeur Watchbroke de créer sa machine. Il espère sauver sa fille et sa fortune en remontant dans le temps.
James Holson : il est médecin. Au début de l’expérience, il était là pour s’assurer de la bonne santé du cobaye : Hooper. Mais le voyage dans le temps lui permettra peut-être de sauver son frère mort dans un accident de voiture.
Harvey Baker : ce factotum a été embauché pour aider le professeur Watchbroke. Il est manchot suite à un accident dans une mine et son meilleur ami, son frère même, est le cobaye qui se trouve sur la table d’expérience.
Le personnage mystère :
Agent Lucas MacKey : cet agent du BOI (Bureau of Investigation) se retrouve embarqué dans ce voyage suite à une enquête qu’il menait sur l’expérience du professeur Watchbroke.
Cette campagne épique est motorisée avec le Dcartes système. Comme son nom l’indique, les dés sont remplacés par un système de cartes innovant. Le Dcartes système est un système simple, rapide et intuitif.
Le Dcartes système est destiné à motoriser des aventures dans tous vos univers de jeu Médiéval fantastique/ contemporain / Horreur Lovecraftienne/ Steam punk/ cyberpunk/ science-fiction et bien plus encore !
Il permet aussi bien de gérer :
Des combats intenses et rapides tout en permettant de pimenter l’action de descriptions savoureuses.
D’aider aussi bien les joueurs pour la description de leurs échecs que de leurs réussites héroïques.
De gérer les folies temporaires
De faire de la narration participative.
D’utiliser des sorts ou d’en créer à la demande.
Et encore plus !
Vous pouvez télécharger gratuitement les règles du Dcartes système ici.
Toutefois, pour les adeptes d'autres mécaniques de jeu, un tableau de conversion facile vers un système à pourcentage est inclus, garantissant une accessibilité maximale. Vous avez ici les explications en vidéo pour l’utilisation de ce système. (Les cartes présentées dans la vidéo sont les prototypes et pas la version réalisée par un cartier professionnel.)