"Ah, Halloween, je n'ai jamais aimé Halloween. La pire chose qui me soit arrivée dans ma vie, c'était à Halloween..."
aurait pu dire Kate Beringer dans Gremlins.Dans une petite ville fermière d'une région éloignée de Boston, les champs de citrouilles sont fleurissants et la fête d'Halloween est proche. Revêtus de leurs plus beaux déguisements flippants, les enfants chantent la comptine de Jack O' Lantern. Toutefois dans cette version locale a son petit ajout un peu sinistre :
Jack O'Lantern, Jack O'Lantern !
Devant toi, tout l'monde y s'prosterne
Jack O'Lantern, Jack O'Lantern !
Sinon tu les manges dans ton cairn...
Alors que les personnages sont de passage (ou invités par un proche), des personnes disparaissent et l'on prétend que la nuit venue, une sombre silhouette erre avec une lanterne. D'étranges sons de tonnerre se font entendre alors qu'il n'y a pas d'orage.Devant toi, tout l'monde y s'prosterne
Jack O'Lantern, Jack O'Lantern !
Sinon tu les manges dans ton cairn...
Lorsque les personnages mettront leurs pieds dans cette bourgade, les enfants seront partout, chantonnant ad nauseam leur comptine, épiant les personnages depuis les fenêtres avec leurs déguisements.
Les effets ne vont que s'amplifier dans toute la ville vu le nombre de citrouilles et l'engouement pour cette nouvelle cire. De quoi revivre des extraits de leurs terreurs passées, ou pour des personnages plus "neufs" de la paranoïa (transformant les personnes déguisées en monstres à leurs yeux).
Le Gardien est libre de faire perdre de la SAN avec des jets régulièrement, sachant que celle-ci ne sera que temporaire. Une fois les investigateurs hors de ces effets (résolution, fuite, fin de l'aventure), leur SAN initiale est restaurée (un potentiel bon aperçu de ce qu'ils risquent face aux hordes du Mythe plus tard !).
L'alcool arrive en bateau, puis est chargé dans des citrouilles évidées durant la nuit. Celles-ci repartent tranquillement en livraison officielle durant le jour. Le chef de la police est dans le coup.
Point de Mythe ou sectateur en folie ici, c'est l'occasion de "casser" un peu le rythme et mettre vos investigateurs face à une enquête bien humaine.
Lorsque ces étranges singes non velus se prosternent, cela ne signifie pas grand-chose pour le Mi-Go, au mieux qu'ils ne sont pas un obstacle.
Ses ailes repliées lui permettent de passer pour un long manteau, mais sous une vive lumière l'illusion prend fin.
Le soir d'Halloween le Mi-Go peut tenter de se fondre dans la foule des gens déguisés, pour faire son ultime collecte. Peut-être que sa toute dernière tentative sera la bonne ?
Tite note: N'hésitez pas à mixer les variantes pour plus de folie ! Seulement 2. et 4. combinées peuvent donner une overdose de Mythe. Techniquement le Mi-Go peut invoquer Jack O'Lantern pour faire sa sale besogne, mais pour balancer les forces, Jack peut totalement avoir son but propre de liberté (libéré, libéréééé !!) et trahir le Mi-Go lorsque la situation est désespérée.
Plus que les créatures, appuyez bien l'idée des gamins déguisés et leur comptine, l'étrangeté ordinaire est bien plus puissante en terme de facteur peur.