Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Le troisième jour comme nous nous approchions de l'île, nous avons entendu un horrible son monter de la brume au-dessus de l'eau. Les hommes se sont inquiétés et ont exigé que nous partions, mais je savais que l'île et ce qu'elle contenait pourraient être la clef de ma fortune.
Capitaine Paul Barrowclough


Description

Longtemps considéré comme un faux fantaisiste, cet étrange journal de bord est la relation d'un fait réel. Il fait le récit du fantastique voyage du navire marchand britannique Dauntless dans le Pacifique sud. Il décrit une période de trois semaines pendant laquelle une petite île non portée sur les cartes a été explorée par Paul Barrowclough, le capitaine du navire, et ses hommes.

Pendant son séjour sur cette étrange île couverte de pierres levées et de signes bizarres, l'équipage a été attaqué à de nombreuses reprises par "d'horribles bêtes, plus poissons qu'hommes". Ces créatures, que Barrowclough appelle des " Démons marins", étaient apparemment surprises par les fusils et les pistolets portés par les humains, sinon leur grand nombre aurait facilement débordé le petit équipage. Cependant, celui-ci a résisté et est parvenu à revenir au navire avec quelques petites effigies et les cadavres de plusieurs " Diables de mer" à la traîne. Le manuscrit ne précise pas ce qui est advenu des cadavres des "Diables de la mer" ou des effigies.

La longitude et la latitude du bateau indiquent une région du Pacifique sud dénuée d'îles...


Auteur
Le capitaine du Dauntless, Paul Barrowclough, en 1799.

Sortilèges de cet ouvrage
Contacter un Profond (exige le sort Enchanter une Pierre pour fonctionner correctement). Le chant des "Diables marins", a été transcrit phonétiquement par Barrowclough, et s'il est utilisé en même temps que les effigies appropriées, il agira comme le sortilège Contacter un Profond.

Où le trouver ?
Dans la bibliothèque personnelle du Dr Wu, le conservateur du Département des Erratiques et des Objets Inclassables au Musée Américain d'Histoire Naturelle de New York. Un endroit également connu sous le nom de Réserves D.

Format
La plupart des copies de cet étrange journal de bord datent de la fin du XVIIIe siècle, comme l'atteste l'examen de l'encre et du papier utilisés.

Autres avantages...
Permet d'effectuer un jet de compétence en Navigation Maritime.

Les versions...

A record of Events on the ship Dauntless, 1799

Perte de SAN : 1/1D3 Gain en Mythe : +2%
Multiplicateur de sorts : x3 Durée de l'étude : 2 semaines




Langue : Anglais.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .