Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Description

Cet ouvrage aurait été écrit à Rome vers 400 après Jésus Christ. Il contient des formules pour appeler une Larve de Cthulhu, la renvoyer et se protéger contre sa colère. Il explique également comment les prêtres slavoniques ont emprisonné un grand nombre de ces Larves.


Auteur
Clithanus, un moine dément de la fin du IVe siècle, vécut à la cathédrale de Hydestall, sur la côte anglaise. Alors que Saint-Augustin visitait la cathédrale, Clithanus libéra la Chose de l'Au-Delà. Saint-Augustin parvint à emprisonner la créature à l'aide d'une pierre-étoile sur laquelle étaient gravés des symboles latins. Clithanus fut banni à Rome par le saint homme.

Sortilèges de cet ouvrage
Contacter Cthulhu le Fol, Contacter un Suivant de Cthulhu le Fol (Larve Stellaire), Signe des Anciens.

Où le trouver ?
• Le British Museum de Londres en possédait un exemplaire. Entre la Deuxième Guerre mondiale et aujourd'hui, PISCES, l'homologue britannique de Delta Green s'en est emparé. Nul ne sait si le musée est parvenu à garder une copie de cet ouvrage…
• Les grandes bibliothèques ont peut-être une copie de l'ouvrage.
• On peut raisonnablement penser que le Vatican en conserve un exemplaire.


Les versions...

Version latine

Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +9%
Multiplicateur de sorts : x4 Durée de l'étude : 29 semaines
Langue : Latin.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .