Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Un Blupe est une petite créature en forme d'ellipse de couleur bleue très pâle. Comme les méduses, elle est translucide et ses organes internes sont visibles par transparence. Dans l'obscurité, leur corps luit et chatoie. Il laisse derrière lui une douce fragance "mouillée", comme l'air après une bonne averse.

Les Blupe préfèrent, comme on s'en doute, les lieux humides et sombres et ils seraient originaires d'une autre dimension et d'un monde où ces caractéristiques sont respectées. Ils sont d'une nature aimable et douce et ils sont parfois invoqués pour servir de "gardes du corps" avant une rencontre avec des entités maléfiques et pyrotechniques, comme les Serviteurs de Karakal, les Vampires de Feu, les Fthagguans et les Vers de Feu.

Mots clés pour décrire : Amibe, méduse, luminescent, bleu délavé, odeur de pluie

Caractéristiques...

FOR 1D6 CON 3D6+20 DEX 2D6 TAI 1D3
INT 2D6 POU 2D6
Vie : 7 en moyenne Déplacement : 7 en flottant
Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : -1D4/-1D8

Sorts : Aucun

Armes : Toucher 60%, éteint les flammes*
* Lorsqu'un Blupe éteint un feu il peut être blessé : une torche lui inflige 1 point de dommages et un feu de camp 1D6, voire 2D6. Il peut aussi détruire un Servant de Karakal ou un Vampire de Feu par contact, mais il prend 1D6 points de dommages. S'il a moins de points de vie que le jet de dommages, l'être n'est pas détruit, mais prend 2D6 points de dommages à la place.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .