Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Il est dit qu'en des places lointaines et secrètes des gardiens veillent à ce que la tranquillité des lieux ne soit pas troublée. Les Choses Gardiennes sont les sentinelles des lieux sous-marins ou submergés.

Ce sont des créatures apparentées aux Profonds. Elles ressemblent à un hybride de pieuvre et de crapaud. Elles sont si maléfiques qu'elles irradient littéralement le mal ! Leur forme générale est donc celle d'un crapaud, mais de longs tentacules jaillissent, apparamment d'une manière anarchique, de leur corps.

Une Chose Gardienne utilise ses tentacules pour bloquer et attirer vers elle ses victimes qu'elle peut alors déchiquetter tout à loisir de ses griffes acérées.

Comme certains reptiles et batraciens, elle possède une longue langue avec laquelle elle peut violemment frapper une victime. Si celle-ci rate un jet sous FORx4, elle est attirée dans la bouche de la Chose où des acides corrosifs vont la tuer instantanément.

Tant d'attaques simultanées ne peuvent bien sûr pas toutes être esquivées : seule l'attaque de la langue peut l'être. Les rapides attaques en tous sens des tentacules ne le sont pas...

Si par miracle des investigateurs survivaient à une confrontation avec une Chose, ils n'auraient même pas le bonheur d'en ramener un souvenir : à sa mort elle se liquéfie en une gelée bleue qui s'évapore ensuite sans laisser de trace.

Mots clés pour décrire : crapaud, pieuvre, tentacules

Caractéristiques...

FOR 30 CON 20 DEX 10 TAI 60
INT 4 POU 20
Vie : 40 Déplacement : ?
Bonus aux dégâts : +5D6

Perte de SAN : 1D2/2D6

Sorts : Aucun

Armes : Tentacules (4) 20%, 1D6 + saisie
Griffes (2) 45%, 5D6+bd (uniquement si saisie)
Langue 75%, 2D6 + adhère

Armure : Aucune, mais elle ne peut pas être empalée (les empalements provoquent des dommages normaux).

Notes
Il semble que la Chose ne soit pas douée pour les déplacements. Mais après tout elle a été chargée de garder un endroit et il ne faudrait pas que sa faible INT la détourne de son but !

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme NA Santé 20
Bagarre 15

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +1

Modificateur de discrétion : +1

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : Tentacules (x4) (-1 et saisie, griffes (x2) (+5 uniquement si saisie), langue (+1 et adhère),

Armure : Aucune.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .