Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Ïa ïa Shub-Niggurath !

Shub-Niggurath est une créature très peu fréquentable. Elle se présente comme une masse nuageuse en ébullition d'où émergent des excroissances brumeuses qui sont ses organes : une collection disparate et écœurante de sombres tentacules frémissants, de bouches avides et de pattes noueuses terminées par des sabots. Sabots qui expliquent le surnom de "bouc" qui lui est parfois donné. De récentes découvertes permettent d'ailleurs de penser que "chèvre" serait plus approprié, la Déesse produisant un "lait" aux étranges propriétés.

Après la vue, l'odorat est mis à mal, car cette inconvenante déesse répand un bouquet (le terme est mal choisi...) d'odeurs toutes plus répugnantes les unes que les autres. Putréfaction est le mot qui vient tout de suite à l'esprit, mais il est bien pauvre pour exprimer la virulence de la puanteur qui s'exhale de Shub-Niggurath !

Il n'est pas nécessaire de décrire plus précisément l'effet qu'a la déesse sur les sens du toucher et du goût, encore que pour ce dernier le fumet qu'elle dégage donne une idée assez précise de l'effet qu'elle doit avoir en bouche... En réalité lorsqu'on est assez près pour la toucher ou la goûter, il est fort probable que les sensations seront d'une fugace instantanéité et il est donc peu important de les décrire avec précision.

Il reste un dernier sens, celui de l'ouïe. Mais les témoignages sont là peu probants car les hurlements de terreur des témoins ont couvert à peu près totalement les sons qu'elle aurait pu émettre !

Malgré ces handicaps, cette déesse est vénérée par un grand nombre de cultes tout autour de la planète. Elle est associée à des rites de fertilité, de renaissance et même d'immortalité, au fond des jungles du Sud-est asiatique, au cœur de la Russie et jusque dans certaines villes industrielles des Etats-Unis.

Son lieu de résidence reste un mystère, mais Yaddith, la planète d’origine des Nug-Soths, a pu abriter Shub-Niggurath sous sa surface avec ses serviteurs Dholes. D’autres érudits évoquent le sud de l’Arabie, sous lequel la "Déesse" aurait bâti la cité de Harag-Kolath dans une caverne. Elle y attendrait son "époux" Hastur. Parmi ses autres lieux de résidence potentiels, citons enfin la Cour d’ Azathoth, mais elle pourrait tout aussi bien habiter une autre dimension.

Autres noms
La Chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux, Déesse Mère, Magna Mater, le Seigneur des Bois, Shubak Narot (cherokee)...

Caractéristiques...

FOR 72 CON 170 DEX 28 TAI 120
INT 21 POU 70
Vie : 145 Déplacement : 15
Magie : 70 Bonus aux dégâts : +11D6

Perte de SAN : 1D10/1D100

Sorts : Au minimum tous les sorts ayant trait aux Autres Dieux, mais il est notoire qu'elle connaît aussi Création de Portail, Malédiction d'Azathoth et Signe de Voor.

Armes : Morsure 100%, 1D6 points de FOR absorbés chaque round
Piétinement 75%, 11D6
Tentacules 100%, prise

Armure : Aucune, mais la brume graisseuse qui lui tient lieu de corps est invulnérable à toutes les armes physiques. Les armes magiques, le feu, l'électricité et toutes les énergies similaires infligent des dégats normaux. Régénération 2 points de dommages, en dépensant 1 point de Magie.

Caractéristiques (d20)

FOR 55 CON 85 DEX 10
INT 15 SAG 30 CHA 44

Dé de Vie 53D8+1961 JS Volonté 37 JS Vigueur 64
JS Réflexe 27 Allonge : 8,5 m Vitesse : 60 m
Fact. de puissance : 48 CA 4 Initiative 4

Attaques spéciales : Décharge squameuse/Explosion squameuse, Etreinte/Constriction, Vie et Mort.

Attaques normales : 13 tentacules +47 (dégâts 40D10+22 [tentacule] ou 2D12 plus drain de sang [tentacule-suçoir]).

Compétences : Connaissances (biologie) +38, Déguisement +31, Détection +46, Dressage +53, Empathie avec les animaux +53, Mythe de Cthulhu +46, Premiers secours +24, Sens de l'orientation +46, Perception auditive +30, Représentation +53.

Dons : Affinité avec les animaux, Athlétisme, Attaques multiples, Endurance, Réflexes surhumains, Science de l'initiative, Vigueur surhumaine, Volonté de fer.

Perte de SAN : 1D10/1D100

Particularités : Avatar, Bouclier divin, Don de la vie, Guérison accélérée 93/round, Immunités, Invocation d'un Sombre Rejeton, Propriétés divines, Réduction des dégâts 48/+4, Résistance à la magie 45, Restauration, Vision dans le noir, Vision aveugle.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .