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La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Il vit une vague forme… Cela ressemblait à une femme, mais […] jamais aucune femme humaine n'avait eu ce visage d'horreur, cette tâche jaune pleine de démence sadique – il voulut crier en voyant cette figure et l'éclat de l'acier acéré dans la main griffue levée, mais sa langue était gelée. »
Robert E. Howard, Les pigeons de l'Enfer

Les Zuwembies sont des femmes "mûres" pour la haine qui ont absorbé ce qu'on appelle le "Breuvage Noir". Cette potion est créée par les prêtres vaudous qui servent le Grand Serpent Damballah, un avatar de Yig, vénéré comme un Loa vaudou. Ces prêtres du Grand Serpent font tout leur possible pour protéger le secret de la création des Zuwembies, comme celui du Breuvage Noir ; l'échec est puni de mort.

Créatures non vivantes, les Zuwembies ressemblent aux Zombies, mais elles sont beaucoup plus puissantes. Comme ces derniers, elles sont dénuées de raison, mais elles ont conservé leur indépendance et ne servent aucun maître. Leur seule raison d'exister est la traque des vivants. Elles sont complètement guidées par leur haine, qui a été transformée après leur mort en une détestation de tous les êtres vivants, particulièrement des hommes. Seules les femmes sont connues pour devenir des Zuwembies.

Quoi qu'on puisse volontairement absorber le Breuvage Noir, il est également utilisé comme une forme de châtiment. Dans le Sud d'avant la Guerre de Sécession, les esclaves qui pouvaient approcher des prêtres du Grand Serpent bernaient les maîtresses particulièrement cruelles en les transformant en Zuwembies.

Bien que dénuées de raison, les Zuwembies conservent certaines habitudes de leur ancienne vie. Le monstre préfère demeurer dans la maison où il est mort en faisant tout son possible pour se cacher des yeux inquisiteurs. Et bien que dénuées de raison, ce ne sont pas des créatures stupides : une Zuwembie se trouvant en danger peut se dissimuler ou fuir. Ce ne sont pas des chasseuses actives et elles préféreront plutôt s'emparer de ceux qui s'aventurent par hasard sur leur domaine. Quand elle chasse, une Zuwembie aime utiliser une arme vicieuse, comme une vieille hache. La Zuwembie a pratiquement la maîtrise complète de son territoire, elle est au courant de presque tout ce qui s’y produit grâce à ses serviteurs animaux. C'est pourquoi une Zuwembie est rarement surprise par des intrus.

Traduit de l'anglais : les Zuwembies détestent tout le monde sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Femelle, morte, hideuse, griffes...

Caractéristiques...

FOR 3D6 CON 3D6 DEX 3D6
INT 1D6 POU 4D6
Vie : 12 en moyenne Déplacement : 6
Magie : 15 en moyenne Bonus aux dégâts : Aucun en moyenne

Perte de SAN : 1/1D8.

Sorts : Aucun.

Pouvoirs spéciaux :
Contrôler les Animaux : une Zuwembie peut contrôler tous les hiboux, serpents, loups et chauves-souris dans un rayon de POU x 1,5 km autour d'elle. Elle peut voir par leurs yeux et savoir ainsi grâce à eux tout ce qui se passe sur son territoire. En dépensant 1 point de Magie par round, la Zuwembie peut également contrôler tous les Loups-garous présents sur son domaine.
Contrôler les Morts : toute personne tuée par une Zuwembie est contrôlée par le monstre jusqu'à ce que son corps refroidisse. En réalité, le défunt devient un Zombie (en terme de jeu, la Zuwembie conserve son contrôle pendant deux rounds par point de TAI).
Faire Venir les Ténèbres : une Zuwembie peut occulter une petite source de lumière, comme une bougie, une lanterne, une lampe torche ou une ampoule à incandescence de faible puissance. Pour les observateurs du phénomène, l'intensité de la lumière semble décroître progressivement tandis que les ténèbres se referment sur eux…
Hypnotiser : une Zuwembie est capable d'émettre un sifflement mélodieux obsédant qui peut hypnotiser un homme. Typiquement, elle l'utilisera contre une cible endormie et l'attirera vers elle. La cible doit remporter une confrontation de POU sur la Table de Résistance pour briser le sortilège. Ce qui est affreux, c'est qu'en dépit de cette hypnotise, la victime est totalement consciente de ce qui lui arrive.


Armes :
• Hache 60%, 1D8+2+bd
• Griffes 40%, 1D4+bd

Armure : Aucune, mais les Zuwembies sont immunisées contre presque toutes les attaques, qu'elles soient magiques ou normales. Seules les armes faites de plomb ou d'acier les affectent : toute attaque réussie avec de telles armes tue automatiquement ces créatures.
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