Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Il alla même jusqu'à suggérer qu'il avait entendu le faible battement de grandes ailes, qu'il avait entrevu des yeux luisants, une forme montagneuse et blanche derrière les arbres les plus distants – mais je suppose que lui aussi avait trop prêté attention aux superstitions locales. »
H.P. Lovecraft, L'Appel de Cthulhu

Les Hiérophantes sont une race hybride, le résultat du croisement entre une Larve Stellaire de Cthulhu et une race native de la Terre mais éteinte depuis longtemps. Ils ressemblent beaucoup aux Larves Stellaires, mais sont de stature inférieure, tout en restant titanesques par rapport aux hommes. Leur forme est stable, et ils ne peuvent pas modeler et déformer leur corps comme Cthulhu le fait. Contrairement aux Larves Stellaires, ils sont mortels, bien que leur mortalité n'ait rien à voir avec celle communément admise par les êtres humains. En dehors des morts violentes et des maladies qui peuvent avoir raison d'eux, ils peuvent vivre durant des éons.

On peut trouver les Hiérophantes partout où le culte de Cthulhu est fort. Durant les guerres entre Larves Stellaires, Mi-Go, Grande Race et Choses Très Anciennes, les Hiérophantes étaient les soldats de Cthulhu. Toutefois, lorsque R'lyeh sombra sous les flots, les Hiérophantes ne tombèrent pas en état de non-mort comme Cthulhu et ses Larves Stellaires. Lorsque les premiers humains virent le jour et entendirent Cthulhu dans leurs rêves, les Hiérophantes les trouvèrent pour leur enseigner la bonne manière de prier et d'adorer les Grands Anciens. Les Hiérophantes vivent de nos jours dans les endroits reculés et les plus détestables de la Terre, d'où ils dirigent et gouvernent les différents cultes dispersés.

Les Hiérophantes se préoccupent peu des humains qu'ils dominent dans les cultes. Ils prendront rarement des mesures pour protéger des persécutions les cultes qu'ils supervisent. Il y aura toujours d'autres humains à instruire et à corrompre, toujours plus de recrues pour préparer le retour de Cthulhu. Les Hiérophantes sont d'une nature couarde, ils n'agiront que s'ils sont directement menacés quand fuir ou se cacher n'est pas possible.

Beaucoup de Hiérophantes ont des Choses aux Ailes Noires comme serviteurs.

Traduit de l'anglais : les Hiérophantes dirigent la prière sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Ailé, titanesque, poulpique...

Caractéristiques...

FOR 4D6+30 CON 3D6+16 DEX 3D6 TAI 4D6+30
INT 5D6 POU 6D6
Vie : 35-36 Déplacement : 8 / 8 en volant
Magie : 21 en moyenne Bonus aux dégâts : +4D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D6/2D10.

Sorts : Chaque Hiérophante connaît 1D4 sortilèges, plus 1 pour chaque point d'INT au-dessus de 11.

Pouvoirs spéciaux :
Esprit : chaque Hiérophante possède de puissants pouvoirs psychiques et il peut s'introduire dans l'esprit de tout humain à POU x 9 mètres. Un Hiérophante peut communiquer par télépathie avec tout humain à portée. La cible ne peut pas résister. "Entendre la voix" de l'Hiérophante coûte à la cible 1/1D10 points de Santé Mentale. Un Hiérophante peut bombarder une cible d'images déstabilisantes issues du passé, du temps où Cthulhu foulait le sol de la Terre, ou du futur, lorsque Cthulhu se dressera à nouveau. Cela coûte à la cible 1D10/3D10 points de Santé Mentale.
Vol : bien qu'elles paraissent petites et fines, les ailes d'un Hiérophante peuvent le porter sur de courtes distances (CON x 5 mètres).


Armes :
• Tentacules 80%, prise + 4D4 par round
• Griffes 80%, prise + écrasement 1D6+bd
• Piétinement 50%, 2D6+bd
En combat, un Hiérophante peut choisir d'attaquer avec 1D4 tentacules, de saisir un investigateur entre ses griffes ou de piétiner un ou plusieurs investigateurs. Une fois pris par les tentacules d'un Hiérophante, l'investigateur est écartelé et perd 4D4 PV par round. Dans les griffes d'un Hiérophante, l'investigateur sera soit donné en pâture aux tentacules du monstre, soit écrasé entre ses pattes.

Armure : 5 points de peau et de graisse ; régénération de 2 Points de Vie par round.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .