Notes : Chaque fois qu'un générateur humain de Cauchemar s'endort, il y a 40% de chance qu'il produise un nombre de Cauchemars égal à son POU divisé par 6. Ces Cauchemars se manifesteront n'importe où à moins de 200 mètres de lui et se déplaceront autour au hasard, mais ils auront tendance à être attirés vers des êtres humains. Les structures physiques bloquent leurs mouvements, ainsi ils ne peuvent pas se déplacer à travers des murs ou des portes fermés.
Chaque Cauchemar durera 1D10 minutes ou jusqu'à ce que son générateur s'éveille. Ce dernier fera des rêves terribles et perdra 1 point de Santé Mentale pendant chaque période de génération, et aucun si le jet de Santé Mentale réussit.
Les Cauchemars sont détectables par des instruments scientifiques (ce sont des champs d'énergie) et ils apparaissent comme des taches floues indistinctes sur l'équipement visuel (leurs formes sont la plupart du temps dans l'esprit des personnes qui les voient). Les gens qui ont été des générateurs de Cauchemar pendant longtemps (à la discrétion du Gardien) peuvent parfois consciemment commander les manifestations.
Caractéristiques...
FOR n/a CON n/a DEX n/a TAI n/a INT n/a POU n/a
Vie : n/a Déplacement : Spécial. Magie : n/a Bonus aux dégâts : n/a
Perte de SAN : Voir un Cauchemar fait perdre un nombre de Points de Santé Mentale égal à un sixième du POU du générateur de cauchemar, et aucun point si le jet de Santé Mentale réussit.
Sorts : n/a.
Armes : n/a.
Armure : n/a