Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« ... irez-vous croire que ceux qui sortent morts de la Seine y descendent volontairement vivants ?…
À moins qu'ils n'y soient menés par des démons et des feux follets... »
Alexandre Dumas, La tour de Nesle

Lumières de mauvais augure qui ont fasciné et terrifié l'humanité depuis la nuit des temps, les Feux Follets servent Tulzscha. Nés de sacrifices humains faits au Dieu Extérieur, les Feux Follets protègent les lieux consacrés à Tulzscha et à ses disciples, semant la confusion chez les intrus, les égarant et les conduisant en terrain dangereux. Présage de malchance et de mort, un Feu Follet peut être envoyé pour maudire ceux qui se sont mis à dos le culte de Tulzscha. Le Feu Follet sert également de signe avant-coureur, apparaissant avant le décès de ceux pour lesquels Tulzscha a montré un intérêt inexplicable.

Traduit de l'anglais : les Feux Follets mettent le feu sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Lumières dansantes, inquiétantes flammèches...

Caractéristiques...

FOR n/a CON POU DEX 2D6+12 TAI POU
INT 2D6 POU 2D6+6
Vie : 13 en moyenne Déplacement : 20 en volant
Magie : 13 en moyenne Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 0/1D4. Voir un Feu Follet fait perdre 0/1D4 points de Santé Mentale.

Sorts : Aucun.

Armes : Un Feu Follet ne peut effectuer aucune attaque physique.

Attaques et pouvoirs spéciaux :
Embrouiller : en dépensant 1 Point de Magie, un Feu Follet peut semer la confusion chez une victime pendant 1D10 rounds. La victime perd 30% sur tous ses jets de dés à chaque round, à moins de réussir un jet d'Idée (sans tenir compte de la pénalité) ; la victime doit refaire ce jet d'Idée à chaque round.
Ensorceler : en dépensant 1 Point de Magie, et en réussissant un jet de POU contre POU sur la Table de Résistance, le Feu Follet peut ensorceler une cible et la contraindre à suivre son corps lumineux. La cible restera ensorcelée tant que le Feu Follet dépensera 1 Point de Magie par round. La victime ne peut pas résister après avoir été charmée, bien que des amis puissent essayer de la forcer à sortir de transe (en confrontant de nouveau le POU du Feu Follet à celui de la cible).
Malchance : en dépensant 1 Point de Magie, le Feu Follet peut maudire la chance de la cible pour 1D4 semaines. La caractéristique Chance de la cible subit un malus de 50%. Les Gardiens sont libres de tourmenter le personnage pendant toute la durée de ce sortilège.
Mauvais Augure : toute personne apercevant un Feu Follet doit faire un jet de Chance. Un échec indique que 1D3 proches décéderont dans le mois.


Armure : Aucune, mais il est immunisé contre les attaques physiques. Cependant, une lumière intense peut blesser un Feu Follet : les torches font 1D6 points de dommages, les lampes électriques 1D4, et les bougies 1D3 (faire un jet sous la DEX x 5 pour diriger correctement les rayons de lumière).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .