Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

Caractéristiques...

FOR 4D6+36 CON 2D6+18 DEX 2D6+6 TAI 4D6+36
INT 4D6 POU 3D6+6
Vie : 38 en moyenne Déplacement : 8/12 en volant.
Magie : 16-17 Bonus aux dégâts : +5D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D3/1D20

Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est supérieur à l'INT de la créature, elle ne connaît aucun sort. Sinon elle connaît un nombre de sortilèges égal au résultat du jet.

Armes : Souffle Destructeur 70%, dommages égaux au bd réduits de 1D6 par 20 mètres de distance
Tentacules 85%, 1D10 (pas de bd)

Armure : 4 points + pouvoir d'invisibilité. Les armes physiques infligent des dommages minimum (empalement possible). Les armes magiques, la chaleur et l'électricité infligent des dommages normaux.

Caractéristiques (d20)

FOR 30 CON 35 DEX 12
INT 14 SAG 17 CHA 10

Dé de Vie 12D8+84 JS Volonté +11 JS Vigueur +11
JS Réflexe +5 Allonge : 3 m Vitesse : 10 m
Fact. de puissance : 13 CA 17 Initiative +1

Attaques spéciales : Capture, Souffle destructeur, Tempête.

Attaques Normales : 2D6 tentacules 17 (dégâts 1D6+15).

Compétences : Détection +28, Ecoute +28.

Dons : Attaque en puissance, Attaque tourbillonnante, Réflexes surhumains, Vigilance.

Perte de SAN : 1D3/1D20

Climat & Habitat : Failles souterraines (sous l'Outback australien, dans certaines grottes de Virginie et ailleurs), espace interstellaire.

Evolution possible : Néant.

Particularités : Immunités, Intangibilité, Réduction des dégâts 20/2, Résistance à la chaleur/feu 10, Résistance à l'acide 20, Vision aveugle.

Caractéristiques (cthulhu)


Compétences : (sur terre/en l'air)
Athlétisme 8/12 Santé 20 Souffle 23
Bagarre 28

Seuil de blessure : 4 (massif mais seulement partiellement visible)

Modificateur de vigilance : +2

Modificateur de discrétion : invisibilité (voir ci-dessous)

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : +1 (extrusion du polype). Semi matérielle, elle ignore toute sorte d'armure

Armure : -3 contre toute attaque (matière du polype). Toutes les armes physiques sont considérées comme ayant un modificateur de dégâts égal à -1. Les armes enchantées, le feu et l'électricité occasionne des dégâts normaux.

Règle spéciale : Invisibilité : comme leur corps oscille en permanence dans le spectre visible sans vraiment s'y fixer, un polype volant peut devenir entièrement invisible pendant un round en dépensant 1 Point de Santé. Il continue d'émettre un sifflement malsain, son Seuil de Blessure augmente en conséquence jusqu'à 6 au lieu de ne plus s'appliquer purement et simplement.
Rafale de vent : grâce à la compétence Souffle (l'équivalent du tir pour les polypes) un polype volant peut projeter une rafale de vent si violent qu'il peut arracher sur sa cible la chair des os et la propulser à travers la salle où elle se trouve. Le Modificateur de Dégâts dépend des obstacles rencontrés et de la portée, comme indiqué ci-après : portée courte ou bout portant (+4), portée moyenne (+2), portée longue (+0).
Succion : le souffle du polype peut également créer une spirale de vent très localisée qui immobilise sa victime sur place, jusqu'à une distance de 1000 mètres. Ce souffle peut contourner des coins de murs et descendre ou remonter un puit. On effectue une opposition entre le Souffle contre l'Athlétisme (ou la Fuite) de la victime. Le polype peut se déplacer normalement alors qu'il maintient sa proie sur place. Le Seuil de Blessure de la cible augmente de +1 pour chaque proie supplémentaire qu'il tente d'immobiliser ainsi.
Tempête : un groupe de 9 (ou plus) polypes volants peut générer un vent de la force d'un ouragan. Ce pouvoir revêt prioritairement un intérêt dramatique ou narratif, forçant les avions à s'écraser, ensevelissant des ruines, etc.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .