Ces créatures sont apparentées aux Vagabonds dimensionnels, mais contrairement à ceux-ci, elles ne peuvent pas accéder à notre monde si un "passage" ne leur a pas été ménagé auparavant, que ce soit par une invocation ou par un affaiblissement permanent des barrières entre les dimensions. Plus petites que leurs cousins "extra-dimensionnels", les Choses sont nettement plus agressives et n'hésitent pas à franchir régulièrement les passages ouverts, ou entrouverts, entre notre monde et l'Autre Côté.
Comme les requins dont elles possèdent la dentition, elles chassent en meute et leur appétit est énorme. Leur venue est donc toujours accompagnée de massacres : elles ne repartent pas avant d'avoir assouvi leur faim et, par prudence, elles emportent toujours de quoi faire quelques casse-croûte de l'Autre Côté ! De quoi se nourrissent ces Choses ? Eh bien, en fins gourmets elles apprécient particulièrement la chair de cet étrange animal qu'on appelle Homme… Et elles ne laissent jamais aucun survivant dans la zone de chasse sur laquelle elles ont jeté leur dévolu !
De plus, comme ces créatures ont bonne mémoire, elles reviennent régulièrement sur les lieux de leurs festins. Comme de l'Autre Côté le temps ne se déroule pas au même rythme que dans notre dimension, leurs raids sont souvent séparés de plusieurs siècles. Ceci permet aux cheptels de se reconstituer, ce qui montre le réel intérêt qu'elles portent au développement durable.
Caractéristiques...
FOR 2D6+6 CON 3D6 DEX 3D6+3 TAI 2D6+6 INT 2D6 POU 3D6
Vie : 12 en moyenne Déplacement : 8 Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +1D4 en moyenne
Perte de SAN : 0/1D6
Sorts : Aucun
Armes : Morsure 55%, 1D10
Serres 30%, 1D6+bd
A chaque round les Choses de l'Autre Côté effectuent une attaque de Morsure ou deux attaques simultanées de Serres.
Armure : 2 points de cuir épais.
Notes
La Chose de l'Autre Côté peut emporter un être vivant dans sa dimension d'origine en le saisissant et en dépensant 1 point de Magie par point de TAI de l'être. Si l'être est trop grand, elle le mangera sur place...
!div> !div>Caractéristiques (cthulhu)
Athlétisme 8 Santé 6 Bagarre 18
Seuil de blessure : 4
Perte d'équilibre mental : +0
Armes : +1 (morsure), +0 (serres); à chaque round les Choses de l'Autre Côté effectuent une attaque de Morsure ou deux attaques simultanées de Serres.
Armure : -2 (cuir épais)
Règle spéciale : La Chose de l'Autre Côté peut emporter un être vivant dans sa dimension d'origine en le saisissant et en dépensant 1 point de Bagarre par point de Santé de l'être. Si l'être est trop grand, elle le mangera sur place...