Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Grands Anciens vivaient toujours, gargouilla bruyamment la voix hésitante. Leurs rêves pouvaient rayonner autour d'eux. Lorsque la race humaine était jeune… et qu'elle s'égarait, à proximité des Anciens… les rêves pouvaient atteindre les entrailles… et façonner l'enfant à naître à leur image.

Les visages de Pine Dunes, John Ramsey Campbell
Lorsqu'on a connaissance de l'existence des Greffons des Anciens il est difficile de pas être totalement écœuré et absolument terrifié. Les Greffons sont une preuve de plus que, par-delà les gouffres du temps, les trames monstrueuses tissées par les Dieux Extérieurs et les Grands Anciens s'incarnent dans la chair des fils et des filles de la Terre.

A travers leurs rêves, de terribles divinités sont parvenues, il y a parfois des siècles, à "féconder" des femmes ou à provoquer des mutations dans les fœtus dont elles étaient porteuses. A leur naissance, les enfants paraissaient parfaitement normaux, mais parvenus à l'âge adulte ils se transformaient pour ressembler à leur "père onirique". Avant ça tous avaient eux-mêmes assuré leur descendance. La dégénérescence est telle qu'à chaque génération l'apparence des enfants, après leur transformation, est plus proche de celle de leur lointain ancêtre !

Lorsque la mutation débute, elle se traduit souvent par une simple – mais massive – prise de poids. Cette phase peut durer plusieurs mois alors que la mutation finale est beaucoup plus rapide et ne prend souvent qu'une soirée. En quelques heures, ce qui était un humain tout à fait normal devient une immonde masse de chairs flasques et fluides développant d'ignobles protubérances. La créature, si elle est encore imparfaite (selon des critères odieux que nul être humain ne peut comprendre) s'infiltre alors dans les profondeurs de la terre, pour rejoindre ceux qui l'ont précédée. Le flambeau est alors passé à sa descendance qui comprend alors brusquement qu'elle est la "mission" qui lui échoit...

Les Greffons sont des proches "parents" des Abominations des Anciens.

Caractéristiques...

FOR 3D6+3D10 CON 3D6+3D10 DEX 3D6+3D10 TAI 2D6+6+3D10
INT 2D6+6+1D10 POU 3D6+3D10
Vie : 28-29 Déplacement : 8
Magie : 16 en moyenne Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D10

Sorts : Les Greffons dont l'INT n'est pas nulle connaissent 1D6 sorts au minimum.

Armes : Ecraser 75%, 1D6+bd

Armure : Aucune, mais les Greffons des Anciens ne subissent que les dommages minimaux prévus si l'arme n'est pas enchantée.

Compétences
Celles dont ils disposaient avant leur mutation... dans la mesure où ils peuvent encore les pratiquer !

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 8 Santé 15
Bagarre 25

Seuil de blessure : 4

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : +2 (écrasement)

Armure : Aucune, mais les Greffons des Anciens ne subissent que les dommages minimaux prévus si l'arme n'est pas enchantée.

Règle spéciale : Les Greffons des Anciens peuvent disposer des compétences avant leur mutation... dans la mesure où ils peuvent encore les pratiquer !

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .