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Shudde M'ell est le plus impressionnant de tous les Chthoniens : le gigantesque et cruel Grand Ancien est un terrifiant léviathan grisâtre de plus d'un kilomètre ! C'est sans doute pour cette raison qu'il est considéré comme le père de ces immondes fouisseurs. Il ressemble à un gigantesque ver sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules.

Le Grand Ancien a les mêmes pouvoirs destructeurs (séismes) et télépathiques que les autres membres de sa race honnie, mais avec des effets encore plus puissants ! Comme eux, il craint l'eau, mais la chaleur et les fortes pressions ne l'affectent pas. Il possède également les mêmes capacités de fouisseur que sa " progéniture" et il parcourt la planète directement à travers la roche à des profondeurs insondables.

Comme les Chthoniens, Shudde M'ell est d'origine terrestre et on a longtemps cru que son nid originel était situé sous la cité préhumaine de G'harne, en Afrique. Mais comme des faisceaux d'indices font remonter sa création à Ubbo-Sathla, peut-être a-t-il commencé par être un des Rejetons d'Ubbo-Sathla ? Il est donc fort probable que G'harne n'était que son lieu d'emprisonnement.

Car il fut un temps où Shudde M'ell était emprisonné sous G'harne grâce à des Pierres étoilées de Mnar (des Signes des Anciens), mais des mouvements tectoniques et la collecte de ces pierres par les indigènes sont sans doute responsables de sa "libération".

Comme tous les Chthoniens, Shudde M'ell dispose de pouvoirs télépathiques : "immobilisation" de ses victimes, communication avec des humains pendant leur sommeil et contrôle mental d'esclaves humains. Il est également en contact télépathique avec tous les membres de sa race et il perçoit instantanément tout ce qu'ils ressentent...

Autres noms ou orthographes
Shudmell, Père des Chtoniens, Prince des Fouisseurs, le Grand Fouisseur...

Mots clés pour décrire : Horrible ver sans tête, monstruosité tentaculaire, souterrain...

Caractéristiques...

FOR 90 CON 80 DEX 15 TAI 120
INT 20 POU 35
Vie : 100 Déplacement : 8/2 en creusant.
Magie : 35 Bonus aux dégâts : +12D6

Perte de SAN : 1D3/1D20

Sorts : Il connaît tous les sorts que souhaite le Gardien, notamment ceux relatifs aux Grands Anciens et aux Races de Serviteurs.

Armes : Ecrasement 90%, 12D6 dans un rayon de 12 mètres
Tentacules 100%, 6D6 + absorption de 1D6 points de CON

Armure : 8 points de peau. Régénère 5 points de Vie par round. Optionnel : il ne craint ni les chaleurs les plus extrêmes, ni les acides les plus concentrés, mais l'eau lui est fatale et il est vulnérable aux radiations.

Compétences
Tremblement de terre : il est capable de provoquer des séismes. S'il s'associe avec des Chthoniens adultes, il augmente l'intensité du phénomène (amplitude sur l'échelle de Richter : somme des POU/20).
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