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J'en veux...
Petits petits...

Cette déesse a l'apparence d'une femme avec une tête de chat. Avant même d'être vénérée en Egypte, dans la ville de Bubastis en particulier, elle faisait l'objet d'un culte de la part des Atlantes. Il est difficile de dire si elle se soucie de l'affection qui lui est portée par certains hommes, car son seul et unique centre d'intérêt ce sont les félins. C'est sans doute ce qui la fait décrire comme froide, arrogante et distante, en dépit de sa grande beauté…

Elle n'intervient qu'assez peu fréquemment dans les affaires humaines, sauf lorsqu'on fait preuve de cruauté envers ses petits favoris. Elle est alors capable de montrer, elle aussi, une grande cruauté, bien plus grande en fait que celle qu'ont subi les félins qu'elle vient défendre ou venger ! Il est notoire que si la personne visée est l'un de vos amis, il est préférable de lui laisser assumer, seule, ses actes. Vous-mêmes aimez beaucoup les chats, n'est-ce pas ?

Les mains et les bras de Bast peuvent se transformer en terribles pattes de lionne si elle doit combattre. Sa vitesse est fulgurante et elle peut déchiqueter sa victime en quelques instants. Elle peut aussi choisir de laisser faire la nombreuse troupe de familiers qui l'accompagne en permanence. Toutes sortes de félins la composent : des chats en majorité, mais il s'y trouvera toujours au moins un "gros chat" femelle en fonction du lieu où la rencontre a lieu (lion, tigre, panthère, jaguar, etc.). Vous adorez les chats, ne l'oubliez pas !

Autres noms ou orthographes
Bastet, Bubastis, Pasht, Ubasti...

Caractéristiques...

FOR 48 CON 25 DEX 45 TAI 12
INT 35 POU 30 APP 21
Vie : 19 Déplacement : 40
Magie : 30 Bonus aux dégâts : +3D6

Perte de SAN : Aucune.

Sorts : • Commander les Félins : à volonté, où qu'ils se trouvent et dans n'importe quelle quantité. Ils sont uniquement astreints à se déplacer par leurs propres moyens.
Soins des Blessures : les siennes et celles causées à ses chats. Coût : 1 point de Magie par point de Vie.
Esquiver trois attaques par round tout en continuant ses attaques par Griffes et Morsure.

Armes : Griffes 100%, 1D8+bd
Morsure 100%, 1D10
Aucune armure ne protège de ces attaques. Les blessures infligées saignent tant qu'elles ne sont pas soignées par Magie ou par un jet réussi de Médecine.

Armure : Aucune.

Compétences
Discrétion 100%, Esquiver 100%, Se Cacher 100%, Suivre une Piste 100%
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