Les abîmes insondables où ils rampaient devinrent leur demeure et au sein de l'obscurité qui les dissimulait, ils découvrirent d'effroyables secrets. Comme celui grâce auquel ils parvinrent à se réincarner dans le corps des hommes qui absorbaient leur chair, ce qui permit à leur race stérile de ne pas disparaître.
Ils s'établirent au cœur d'Atheron, une sombre cité de basalte, sous l'Atlantide. Leur présence filtra parmi l'humanité et ils furent à l'origine de bien des dieux et déesses à tête d'animaux en Égypte, en Crète, en Grèce, partout dans le monde antique.
Lorsque leur maître Nyctelios fut déchu par les Dieux Très Anciens à cause de leur existence blasphématoire, il furent anéantis. Mais qui sait ce qui peut bien survivre, loin dans les profondeurs de la terre ?
Les Nuitants possèdent de nombreuses apparences, toutes aussi monstrueuses les unes que les autres...
Nuitant mineur :
• Anubion : d'aspect humanoïde, il a l'apparence d'une goule à tête de chacal dotée griffes aiguisées.
Nuitants majeurs :
• Mantis : humanoïde scarabée aux milliers d'yeux globuleux et aux pinces tranchantes.
• Soth : monstrueux cobra dont la tête humaine boursouflée crache du venin.
• Phoerus : énorme tête humanoïde nantie de pseudopodes visqueux et d'ailes de cuir.
Caractéristiques...
FOR 5D6 CON 6D6+10 DEX 5D6 TAI 4D6 INT 3D6 POU 3D6
Vie : 22-23 Magie : 10-11
Perte de SAN : 1/1D10
Armes : Elles différent selon le type de Nuitant :
• Anubion : Griffes (x2) 40%, 1D10 + coma 1 à 6 jours
• Mantis : Pinces (x4) 50%, 1D6
• Soth : Jet corrosif 60%, 1D 10 ; Constriction 40%, 2D6
• Phoerus : Pseudopodes 60%, 2D6
Armure : Ils sont invulnérables aux balles. Toutefois, la lumière consume leurs chairs :
• soleil -5D6/round
• lance-flamme -3D6
• lampe torche -1D6