Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Une Mangeuse d'Espace est une entité extraterrestre capable de traverser l'espace intersidéral jusqu'à ce qu'elle rencontre une planète "vivante". Pour se déplacer, elle "mange" littéralement sa route à travers l'espace ! Dans ce milieu elle se présente sous la forme d'une unique "mère", mais dès qu'elle arrive à proximité d'une planète, elle libère de plus petites versions d'elle-même qui fondent vers la surface pour se nourrir. De nuit les témoins auront l'impression d'assister à une pluie d'étoiles filantes. La "mère" descend elle aussi vers la surface, mais plus lentement.

Une Mangeuse d'Espace se présente sous l'aspect d'une sorte de masse de la forme d'un morceau de foie ou de cervelle qui se prolonge par de longs filaments blanchâtres, translucides et luminescents, semblant pouvoir s'étirer à l'infini. De minces pseudopodes tentaculaires leur permettent de ramper quand elles ne se déplacent pas en "mangeant leur route". La Mangeuse d'Espace "mère" peut être d'une taille imposante, souvent égale de plusieurs dizaines de mètres de diamètre. Ses "filles" peuvent être aussi petites qu'une balle de golf, cependant en se "nourrissant" leur taille augmente régulièrement.

Les Mangeuses d'Espace absorbant tout sur leur passage, le seul moyen de s'en débarrasser est de les révoquer hors de notre dimension...

Mots clés pour décrire : Méduse flottante, protubérance, filaments, blanchâtre, destructrice.

Caractéristiques...

FOR / CON / DEX / TAI 1 à 10D6
INT / POU 3 à 5D6
Vie : n/a Déplacement : 1/6 en flottant.
Magie : variable Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 1/1D3

Sorts : Toute Mangeuse d'Espace dont le POU est supérieur à 10 est capable de lancer un sort de Déflagration Mentale.

Armes : Toucher 50%, Spécial
Tout ce que touche une Mangeuse d'Espace devient bientôt translucide et luminescent et, après un certain temps, se transforme en cendres noires, molles et visqueuses.

Armure : Aucune, mais une Mangeuse d'Espace est immunisée à toutes les attaques physiques, car toute matière qui la touche est "mangée". Le feu n'a aucun effet.

Notes
Appeler/Congédier une Mangeuse d'Espace :
Ce sort coûte un nombre variable de points de POU et 1D6 points de SAN. Les chances de réussite du sort sont calculées ainsi : 10% +2% par point de POU dépensé. Plusieurs personnes peuvent se joindre à celui qui lit la formule, en la répétant phrase par phrase après lui, comme une litanie. Ces personnes contribuent à la dépense globale de POU. Toutefois, le lanceur du sort perd toujours au moins 1 point de POU. Tous les participants subissent la perte de SAN indiquée. La formule dite à l'endroit permet d'appeler les créatures ; dite à l'envers, elle les renvoie. Pour renvoyer une Mangeuse d'Espace "mère", il faut se trouver à portée visuelle.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 1/6 en flottant Santé n/a
Bagarre 17

Seuil de blessure : n/a

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : Toucher (spécial)

Armure : Aucune, mais une Mangeuse d'Espace est immunisée à toutes les attaques physiques, car toute matière qui la touche est "mangée". Le feu n'a aucun effet.

Règle spéciale : Tout ce que touche une Mangeuse d'Espace devient bientôt translucide et luminescent et, après un certain temps, se transforme en cendres noires, molles et visqueuses.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .