Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Rares sont ceux qui aiment et apprécient les araignées. Celles de Leng ne font pas exception à la règle, d'autant que leur taille monstrueuse les classe parmi les plus abominables créatures de cauchemar que la Terre ait porté. Les spécimens de 5 ou 6 mètres de haut pesant une douzaine de tonnes ne sont pas rares et certains monstres de 10 à 12 mètres font jusqu'à 80 tonnes ! Il faut dire que les Araignées de Leng ne cessent jamais de grandir...

Par bonheur leur habitat est limité à l'extrême sud du sinistre Plateau de Leng qui leur a donné son nom, ce qui met la plupart des humains à l'abri de leur voracité… et de leur intelligence. Car, autre sujet d'inquiétude, ces créatures sont intelligentes. Elles sont capables de tendre des pièges ingénieux pour capturer, vivantes, leurs proies. Il semble cependant que les Hommes de Leng soient parvenus à limiter le territoire de ces horreurs aux failles, aux vallées étroites, aux canyons et aux grottes qui parsèment le plateau. Il est préférable de rester à l'écart des lieux encombrés de toiles...

Mots clés pour décrire : Araignée géante, corps violacé et boursouflé, pustules.

Caractéristiques...

FOR 8D6 CON 5D6 DEX 3D6+6 TAI 10D6
INT 3D6 POU 4D6
Vie : 26-27 Déplacement : 6
Magie : 14 en moyenne Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D10

Sorts : 1D3 sorts si le résultat du jet de 1D20 est inférieur ou égal à l'INT de l'Araignée.

Armes : Morsure 40%, 1D6+bd + venin (TOX égale à la CON)
Jet de Toile* 60%, entrave dans une toile égale à la TAI/2
* Pour se libérer la victime doit réussir un jet de FOR contre la TAI de la toile.

Armure : 6 points de chitine.

Compétences
Discrétion 80%, Se Cacher 50%

Caractéristiques (d20)

FOR 18 CON 17 DEX 15
INT 14 SAG 13 CHA 11

Dé de Vie 10D10+30 JS Volonté +4 JS Vigueur +10
JS Réflexe +9 Allonge : 3 m Vitesse : 10 m/escalade 6,5 m
Fact. de puissance : 6 CA 14 Initiative +6

Attaques spéciales : Sorts, Toile et Venin.

Attaques normales : Morsure +12 (dégâts 2D6+6 + venin).

Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +8, Discrétion +7, Escalade +20.

Perte de SAN : 1/1D10

Climat & Habitat : Milieux chauds.

Evolution possible : Très grande taille (11-25 DV), gigantesque (26-50 DV).

Particularités : Réduction des dégâts 10/+1, Vision dans le noir 20 m, Vision nocturne.
+8 aux jets de Discrétion et Déplacement silencieux sur sa toile.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 6 Santé 14
Bagarre 14 Armes de jet 15

Seuil de blessure : 4

Modificateur de discrétion : +3

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : +2 (morsure)

Armure : -4 (chitine)

Règle spéciale : Morsure : toute morsure d'araignée est empoisonnée. La cible doit faire un jet de Santé de seuil de difficulté 5 pour éviter d'être victime du poison.
Toile: Si une attaque à distance réussit, l’investigateur doit faire un jet d’Athlétisme de Seuil de Difficulté 4 pour s’extirper de la toile.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .