Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Cette divinité appartient à fois au monde de l'Eveil et aux Contrées du Rêve, mais c'est bien entendu ce dernier qui est son véritable domaine et sur lequel il règne, même si sa demeure est la constellation de la Couronne Boréale.

La tradition le représente souvent comme un dieu endormi, beau et jeune. D'une jeunesse intemporelle. Ses traits sont dépeints comme étant d'une grande pureté et d'une grande beauté classique. Et il est sensé porter une couronne de fleurs de pavot, la fleur du sommeil. Mais tout ceci n'est qu'illusion : sa véritable apparence est absolument atroce, indiciblement hideuse et repoussante.

Aucun culte ne lui est plus rendu depuis bien longtemps, car ses buts sont totalement étrangers et "autres". On parle cependant de mystérieuses entités non-humaines des Contrées du Rêve qui le révéreraient. Il est possible qu'elles fassent appel à lui, mais cette information n'est pas vérifiée. Pour autant qu'on le sache, il est dangereux de lui déplaire, d'attirer son attention ou de l'invoquer, même accidentellement, car il pourrait "transformer" le suppliant d'une manière que celui-ci risquerait de ne pas apprécier. Vraiment pas.

Caractéristiques...

FOR 20 CON 100 DEX 30 TAI 12
INT 80 POU 85 APP 30
Vie : 56
Magie : 85 Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 2D4/1D4

Sorts : Faculté de transformation.

Armes : Transformation* 100%, transformation
* Hypnos ne peut s'attaquer qu'à des victimes endormies et donc présentes en partie dans les Contrées du Rêve et dans le monde de l'Eveil.

Armure : Invulnérable à tout ce qui n'existe pas à la fois dans les Contrées du Rêve et dans le monde de l'Eveil.

Notes
Les transformations opérées par le Dieu sont permanentes et peuvent concerner absolument tout, à l'exception des compétences (mais qui sait si elles seront encore utilisables…).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .