Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

On sait que le chien est le meilleur ami de l'homme. Fidèle, il est prêt à le suivre n'importe où. Le Chien de Tindalos est mû par le même instinct, mais pour des raisons complètement différentes.

Les Chiens de Tindalos viennent du plus profond du temps et de l'espace, là où aucun homme ne devrait jamais aller. Si un humain parvient à remonter l'espace et le temps en absorbant une drogue particulière (la drogue Liao), il se peut qu'il entre en contact avec l'une de ces créatures. Peu conviviales, elles sont plutôt du genre à prendre le pauvre hère pour cible.

Le retour au temps présent n'est alors guère réconfortant. Le Chien de Tindalos a en effet la fâcheuse particularité de pouvoir y retrouver sa proie. Il lui suffit alors de se matérialiser dans un coin qui n'excède pas un angle de 120°. Bref, comme très peu d'entre nous vivent dans une bulle, celui qui a croisé le regard d'un Chien de Tindalos a peu de chances de ne pas revoir la hideuse face de la créature, ce n'est qu'une question de temps. Son arrivée commence alors par l'apparition de fumée d'où émerge rapidement la créature.

Les retrouvailles sont rarement chaleureuses, le Chien de Tindalos étant un féroce combattant, l'issue de la confrontation est jouée d'avance à moins d'être prêt à l'accueillir...

Comme son nom l'indique, le Chien de Tindalos est un immonde quadrupède, sa gueule possède une longue langue d'où coule une étrange substance bleuâtre, véritable poison pour les pauvres êtres que nous sommes. Cet appendice labial, également appelé glosius, est creux et lui permet d'extraire toute la substance vitale de sa victime.

Autres noms : Canis Tindalos...

Caractéristiques...

FOR 3D6+6 CON 3D6+20 DEX 3D6 TAI 3D6+6
INT 5D6 POU 7D6
Vie : 23-24 Déplacement : 6/40 en volant
Magie : 24-25 Bonus aux dégâts : +1D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D4/1D20

Sorts : 1D8 sortilèges au choix

Armes : Langue 90%, absorption 1D3 points de POU/round
Patte 90%, 1D6+bd + sécrétion

Armure : 2 points de cuir et régénération de 4 points de Vie par round. Invulnérable aux armes normales, seules les armes enchantées leur causent des dommages. Toutefois, tout Chien blessé physiquement par une arme normale (voir Attacher un Chien) essaiera immédiatement de s'enfuir, mais il perdra toute coordination et sera en pleine confusion, n'étant pas familier des risques du monde physique.

Caractéristiques (d20)

FOR 15 CON 12 DEX 13
INT 17 SAG 21 CHA 17

Dé de Vie 4D10+4 JS Volonté 8 JS Vigueur 5
JS Réflexe 7 Allonge : 1,5 m Vitesse : Vol 40 m
Fact. de puissance : 3 CA 15 Initiative 5

Attaques spéciales : Ichor 2D4, Attaque de contact avec la langue.

Attaques normales : 2 griffures +6 (dégâts 1D4+2), 1 langue +2 (dégâts drain de 1 CON).

Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +12, Discrétion +6, Ecoute +12, Fouille +7, Survie +7.

Dons : Arme de prédilection (langue), Initiative surhumaine, Pistage, Réflexes surhumains, Volonté de fer.

Perte de SAN : 1D4/1D20

Climat & Habitat : Tous types.

Evolution possible : Grande taille (5-8 DV).

Particularités : Réduction des dégâts 5/+1, Régénération 5, Vision nocturne, Voyage dans le temps.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 6 Santé 13
Bagarre 30

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +3

Modificateur de discrétion : +1

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : +1 (pattes), langue (voir ci-dessous)

Armure : -2 contre toute attaque (peau), régénère 2 Points de Santé par round; immunisé aux armes ordinaires et aux produits chimiques

Règle spéciale : régénère 2 points d'Athlétisme par round et la totalité de la réserve entre deux scènes. Les pattes du Chien (et le reste du corps) sont recouvertes d'une sorte de pus bleuâtre et vivant, qu'une attaque réussie dépose sur la victime en plus des dégâts normaux. Ce pus agit chaque round comme un acide puissant (+1 au modificateur de dégâts jusqu'à ce qu'il soit enlevé. Il peut être cautérisé par le feu. La langue du Chien est longue et creuse. S'il parvient à atteindre sa cible, elle fore un trou indolore dans sa poitrine et qui ne saigne pas, déplaçant les organes alentours. La victime ne perd pas de Points de Santé, mais 3 Points d'Equilibre Mental. Le Chien utilise cette attaque en général pour achever sa proie.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .