Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
La liste complète de toutes les cartes Mythos

(version imprimable en PDF + version Microsoft Excel)


Légende
Raretés: C=courante - U=inhabituelle - R=rare
Collections: Base=Jeu de base - R1=Expéditions de l'Université de Miskatonic - R2=Le Réveil de Cthulhu - R3=Légendes du Necronomicon - CI=carte d'Investigateur

Toutes les cartes

Jeu de base [par titre | rareté | type ]
Expéditions de l'Université de Miskatonic [par titre | rareté | type ]
Le Réveil de Cthulhu [par titre | rareté | type ]
Légendes du Necronomicon [par titre | rareté | type ]
Dreamlands [par titre | rareté | type ]
Mythos Standard Game Set (corrupt deck) [par titre | type ]
Mythos Standard Game Set (steadfast deck) [par titre | type ]
New Aeon [par titre | rareté | type ]

Cartes d'Investigateur [par titre ]
Cartes d'Investigateur (DreamLands) [par titre ]
Cartes d'Investigateur (New Aeon) [par titre ]
Cartes d'Investigateur (MSGS) [par titre ]

Nom de la carte

.30/'06 Bolt-Action Rifle

..::Mythos Standard Game Set (steadfast deck)::..
Affects All's Value


042 [Artifact]
Add 3 points to Ally's value. One Weapon per Ally. If Ally is Discarded or Buried, this Weapon suffers the same fate.
Eric Vogt

.32 Revolver

..::Mythos Standard Game Set (corrupt deck)::..
Affects Ally's Value


037 [Artifact]
Add 2 points to Ally's value. One Weapon per Ally. If Ally is Discarded or Buried, this revolver suffers the same fate.
"He usually finished his experiments with a revolver."
- H.P.Lovecraft, Herbert West, Reanimator
Tom Sullivan

197 E. Pickman Street

..::Jeu de base::..
Cité, Maison, Artéfact


C001 [Lieu]
Ce portail peut être utilisé à plusieurs reprises, mais il faut à chaque fois dépenser le nombre de points de SAN requis.
Michaël Blanchard

747

..::New Aeon::..
Affects Your Investigator


C069 [Event]
Play this card and immediately play a new Location in the same Region right-side-up on top of your Story Deck.
Frank Kanach

A l'Assaut de Y'ha-Nthlei

..::Le Réveil de Cthulhu::..


R002 [Aventure]
Après avoir LUTTE CONTRE L'ORDRE, vous retrouvez au milieu des décombres, les ECRITS DE PONAPE, le TEXTE DE R'LYEH ou le CTHAAT AQUADINGEN (l'un de ces trois grimoires, rédigé dans une autre langue que l'anglais) et vous apprenez l'existence d'un complot menaçant l'Humanité. Après avoir averti un SOLDAT INTEGRE, celui-ci contacte la Marine. Un U-BOOT (Voyage Sous-marin) attaque alors la cité engloutie de Y'HA NTHLEI et doit affronter un SHOGGOTH dirigé par PERE DAGON ou MERE HYDRA. Vêtu seulement d'un SCAPHANDRE DE PLONGEE, vous jetez votre SPHERE DE NATH afin d'enfouir vos adversaires inhumains.


A Lender Be

..::Dreamlands::..


C100 [Adventure]
You were so enamored of books that your goal was to be a librarian like your mentor TUKOR. He set you a task: You must discover 2 TOMES in different languages, and within them 2 SPELLS with different icons. You had to travel to 3 different GREAT LIBRARY OF THE DREAMLANDS cards, but in the end you succeeded.
When you play this card you may move your Spells among legal Tomes and Allies who can know a Spell.


A Midsummer Night's Dream

..::Dreamlands::..


R105 [Adventure]
When THE CHILDREN HAVE SWEET DREAMS, you are finally able to rest. Falling asleep, you leave your Waking World HOUSE behind and find yourself wandering through the GATE OF DEEPER SLUMBER and into the CAVERN OF FLAME. Then the NIGHTMARE strikes! You wake to find yourself at a Waking World SITE! How did you get here? And what's that you're holding?
If you are in the Waking World when this card is played, you may also play one Dreamlands Artifact or Tome.


Abdul Alhazred

..::Légendes du Necronomicon::..
Sectateur Corrompu, Connaît l'arabe et l'hyperboréen


U002 [Allié]
Il est l'auteur des fameux versets :
N'est pas mort ce qui a jamais dort, Et au fil des éons, même la mort peut mourir.
Peut connaître 2 Sortilèges quelconques. Enterrez ceux-ci dans votre pile Histoire une fois qu'ils ont été lancés.
Lee Gibbons

Abhoth

..::Le Réveil de Cthulhu::..
Lieu Souterrain, Eclipse


U003 [Monstre]
Considérez que tous les Lieux possèdent désormais un Portail pouvant être utilisé à plusieurs reprises (à condition de dépenser à chaque fois les points de SAN requis). Aucun Investigateur ne peut plus gagner de SAN.
Mark Ferrari

Abigail Winthrop Marsh

..::Jeu de base::..
Epouse Intègre, Connaît l'anglais


C002 [Allié]
Ajoutez 2 points à la valeur de cette carte quand un autre membre de la famille Marsh est employé comme Allié.
Chris Adams

Accouterments of Heroes

..::Dreamlands::..
Affects Combat


U033 [Artifact]
This Artifact has constant effect. Ignore the bonus values of Weapons in Directed Threats opposing, and held by Allies Assaulting, your Investigator.
Anson Maddocks

Acid Rain

..::New Aeon::..
Affects All Investigators


C074 [Event]
No Location bears the Forest attribute. Bury this card if any Day or Night Event is played.
Paul McConnell

Acrophobie

..::Légendes du Necronomicon::..
Affecte l'Investigateur Adverse


C003 [Evénement]
Peur de l'altitude. L'Investigateur visé perd 1 point de SAN s'il effectue actuellement un Voyage Aérien et au début de chaque tour où il voyage de cette façon.
Jason Voss

Agoraphobia

..::Mythos Standard Game Set (steadfast deck)::..
Affects Opponent's Investigator


027 [Event]
Fear of Open Places. At the beginning of your Turn, lose 1 Sanity point if the top card of your Story Deck features the Outside attribute.
Earl Geier

Ahmed

..::Légendes du Necronomicon::..
Guide Intègre, Connaît l'arabe


C004 [Allié]
Protège contre les Enquêtes de Police et toutes les cartes qui font perdre des Artéfacts ou des Grimoires. Au moment où vous devriez normalement perdre un Artéfact ou un Grimoire, vous pouvez choisir d'enterrer Ahmed à sa place. Votre adversaire doit également enterrer sa carte.
Jason Voss

Albert N. Wilmarth

..::Jeu de base::..
Professeur Intègre de l'Univ. de Misk., Connaît l'anglais, le latin et le grec


U184 [Allié]
C'est un miracle que, dans ma retraite éperdue, je n'aie pas lâché torche électrique, valise et revolver, toujours est-il que je ne perdis rien.
- H.P.Lovecraft, Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres
Andrew T. Kalichack

Albert Shiny

..::Jeu de base::..
Ami Corrompu, Connaît l'anglais


R003 [Allié]
N'emploie jamais d'Arme. Aussi longtemps que cette carte est en jeu, vous pouvez jeter à la défausse tous les Shoggoths qui attaquent votre Investigateur au moment où cette carte est révélée. A la fin du round considéré, vous devrez ensuite enterrer le pauvre Albert dans votre pile Histoire.
Scott Kirschner

Aldebaran se déplace Dans Le Ciel

..::Le Réveil de Cthulhu::..
Affecte Tous les Investigateurs


C004 [Evénement]
Si Aldebaran n'est pas encore en jeu, cette carte doit être jouée normalement. Par contre, si elle est mise en jeu, tous les autres événements en jeu (à l'exception des cartes de voyage) doivent être enterrés. Tant qu'elle est en jeu, chaque Investigateur ne peut être affecté que par une seule phobie (choisie au hasard).
Justin Hampton

Alex Cordry

..::New Aeon::..
Steadfast Explorer. Knows English & Binary


R003 [Ally]
About 10 years old and parentless, surviving on the streets for years. Bears an unusually direct and candid gaze, and an eye for the truth. Alex Cordry can join with any one Steadfast Ally.
Mark Jackson

Algol

..::Dreamlands::..
Affects All Investigators


C003 [Event]
Bury all Star Events in play. While in play, the Spell capacity of Tomes increases by one. These extra Spells remain if this card is Buried.
Dennis Detwiller

Alien Abduction

..::New Aeon::..
Affects Opponent's Ally


C073 [Event]
Choose one Ally of up to 4 points in value (including Weapons) that your opponent must Bury . If you have Greys in play as an Ally, Bury a chosen Ally of any value. Then Bury this card.
Lee Gibbons

Aucun résultat pour votre recherche.

Description de Descartes : En jouant à MYTHOS chaque joueur incarne une personne ordinaire des années 20 qui découvre, en cours de partie, de sinistres secrets sur la véritable nature de l'univers. Il est confronté aux réalités du Mythe de Cthulhu selon lequel, venues de l'espace il y a de cela plusieurs millions d'années, d'épouvantables créatures se terrent dans les coins les plus reculés de notre planète, en surgissant parfois pour provoquer des catastrophes et semer la terreur. Les joueurs deviennent ainsi des "investigateurs" qui se lancent à la recherche des ces créatures pour essayer de les neutraliser avec l'aide d'alliés, de grimoires, de sortilèges et d'artefacts. Chaque aventure qu'ils parviennent à mener à bien leur rapporte des points de victoire. La partie prend fin dès qu'un investigateur a perdu toute sa santé mentale (la confrontation avec les horribles créatures du mythe a vraiment de quoi rendre fou). Est déclaré gagnant de la partie le joueur qui a le plus de points de victoire.