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Soirées Murder Party | ||
Nominoele 29.12.2007 | ||
Fable 29.12.2007 | Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |
Parsifalle 29.12.2007 | - Murder2000 site de murders (comprenant des scénars gratuits) - MurderCthulienne crime party cthulienne si, si ! Tiens nous au courant, j'espère en organiser une vers la fin janvier et comme ce sera ma première... Gnaarrrrrk | |
Alohawaiile 29.12.2007 | Je crois les doigts très fort. Le site murder 2000 est, je trouve, pas trop mal fait, pour ma part, et le fait de pouvoir télécharger plein de scénario, ça donne une bonne idée de ce qu'il faut faire et des différentes méthodes pouvant être adoptées. | |
Nominoele 30.12.2007 | Je vais de ce pas transférer tout celà à la bonne personne. encore merci | |
Woulfle 30.12.2007 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Skarlixle 30.12.2007 | Tu es relativement bien guidé pour l'organisation. Bref une bonne organisation, une bonne mise au point avec les joueurs (pour qu'ils jouent tous le jeu) et c'est parfait. | |
Parsifalle 30.12.2007 | Alohawaii a dit... Tu as créé ton propre scénar ou tu as (justement) utilisé l'un de ceux de Murder2000 ? j'en organise une pour le nouvel an, ma première, et bah même pas peur... le grand jour arrive... j'espère que mon scénar, indices, déroulement etc tiendront la route. Le site murder 2000 est, je trouve, pas trop mal fait, pour ma part, et le fait de pouvoir télécharger plein de scénario, ça donne une bonne idée de ce qu'il faut faire et des différentes méthodes pouvant être adoptées. Gnaarrrrrk | |
Alohawaiile 31.12.2007 | j'avoue que j'ai un peu peur pour demain, enfin bon le tract habituel^^ mais je me suis beaucoup servi de ce site et des scénarios présents sur le site surtout pour mettre au point mes fiches de personnages et avoir queques idées au niveau des indices. Reste à savoir si ça va prendre une bonne mouture demain soir | |
Parsifalle 31.12.2007 | Et bon tract (sic ! ^^) Gnaarrrrrk | |
Alohawaiile 01.01.2008 | Je suis content la partie a duré 5h et pour que des non initiés et que des gens qui n'avaient jamais fait de Jdr je suis plutôt ravi^^ | |
Le-gabierle 27.03.2008 | Je voulais savoir si des gens ici l'ont faite jouer et auraient des retours ou des conseils à me donner, sur quelque point que ce soit. Car c'est ma deuxième soirée enquête, mais ma première en qualité d'organisateur. Et bien sur, vous aurez droit à un petit compte rendu après celle ci (d'ici 10 jours maximum :) ) | |
Schepardle 27.03.2008 | Une tentative d'accent allemand et une bombe de cheveux blonds et le tour était joué... Je ne me souviens que peu du scénar par contre l'ambiance huis clos du sous-marin n'était pas trop rendue et à y réfléchir, ça doit être coton vu qu'on joue majoritairement dans de grandes pièces avec des fenêtres! À part aménager une longue cave étroite ou un grenier... il va falloir te creuser les méninges. | |
Le-gabierle 27.03.2008 | Pour parachever le tout, j'ai une bande son "sous-marin" qui va tourner en permanence (bruit d'eau, bruits metalliques de temps en temps...). Et je joue beaucoup sur le dépaysement : la plupart des joueurs savent comment est agencée la piece, et là tout sera chamboulé. J'ai fait quelques tests, ça rend pas mal du tout. Sinon, dans ton cas, l'affaire s'était terminée comment (si tu t'en souviens ^^) ? | |
Vonvle 28.03.2008 | ||
Le-gabierle 28.03.2008 | Et vous aurez mieux que des photos, vous aurez la vidéo ! | |
Le-gabierle 06.04.2008 | La partie a été très appréciée, l'ambiance a énormément plus aux joueurs, la bande son leur réservant des surprises plutôt angoissantes et la lumière jouant parfaitement son rôle. Des tas d'aides de jeu sur le thème de la cryptozoologie et sur les sous marins étaient réparties, et l'odeur du poisson a envahi la piece. Bref, niveau ambiance, c'était le pied : j'ai même fait pleurer de peur une de mes joueuses pendant cinq minutes (ses nerfs ont lâché, je m'en veux encore). ATTENTION : Ce qui suit dévoile énormément de choses, ne lisez donc pas si vous comptez la jouer : Les joueurs sont partis sur les chapeaux de roue, trop vite certainement, fouillant pièce sur pièce, à l'exception d'un : Bolander, qui faisait toujours semblant d'aller fouiller mais qui gardait ses points d'enquête pour la fin. Vers le milieu de la partie, les joueurs ont commencé à sortir du sous marin, partir dans la salle d'observation : 4 en sont devenus quasiment fous, surtout celui qui a rencontré un profond dans le loch. Les trois autres sont tombés sur une cité poulpique et voulaient à tout prix remontrer ensuite. La femme médecin était débordée et donnait calmants et tranquillisants à la pelle, alors quand Blake lui même a des visions puis tombe inanimé au sol, c'est le pompon. Entre ça, les types qui parlaient tout seuls, les claustrophobes et ceux qui n'avaient aucune confiance dans le sous marin (merci la bande son), on se serait cru dans un véritable asile. La fin de la partie fut mouvementée : les joueurs ne me faisaient plus confiance, on venait de découvrir les liens de Bolander avec le milieu sectateur et le lien de Kurten avec Hitler... Quand Heuvelmans a donc réclamé qu'on lui livre le coupable, ils ont apparemment passé leurs 10 minutes à débattre et sont tous morts. Seul Bolander a donc gagné : les secrets du Loch resteront inviolés. Sam Smith, mécanicien : Patricia Darver et Peter Kurten : Paul Stuart, heureux que son bathyscaphe ait résisté à l'assaut de Nessie : Le repas : l'occasion de rendre des comptes en public et sans se défiler : (Kurten ; MacMulan ; Saint-Gilles, le médium) (Darver, Ripley, Smith) | |
Le-gabierle 05.07.2011 | Toujours chez moi, mais on change de lieu, on passe dans une pièce plus petite, mais avec un petit recoin façon "salle des machines sommaire". Comme pour la dernière fois, j'ai tenu à vraiment soigner l'ambiance : pièce entièrement calfeutrée, toutes lumières éteintes, deux spots rouges colorent la pièce principale (les murs sont déja rouges, donc ça aide bien). Sur un bureau, une petite lampe de chevet pour ajouter une couleur dorée à l'éclairage, et de la pièce adjacente, je fais venir une lumière verte. Au mur des tableaux d'époque, des visions d'artistes de sous marins, un énorme tableau du XVIII-XIXeme (2x1.5m) représentant le monde, et des croquis de nessie par ci par là. Après l'ambiance visuelle, l'ambiance sonore : toujours ce son d'eau qui entoure le sous marin, avec des sons métalliques, bruits de collision, de temps en temps. Un disque de Jazz malsain tourne au début, puis n'est jamais relancé une fois fini (ben oui, les persos ont d'autres choses à faire). Tous ces petits détails rendent l'ambiance très oppressante. Et enfin l'ambiance générale : on est censé jouer un réveillon, donc un repas de fête a du être prévu. Comme il est délicat de faire ce genre de repas et de jouer, ma solution a été simple : une entrée consistante et facile à faire, mais qui évoque les fêtes, et rien d'autre, puisque le programme est chamboulé. Comme il me manquait un joueur, j'ai fait venir une joueuse de la première session afin qu'elle aiguise les tensions et fasse monter l’angoisse. Elle nous a d'ailleurs fait une séance de spiritisme assez sympa. Pendant cette soirée, le lieu étant plus petit, on avait bien moins de discussions discrètes, et beaucoup plus de déclarations de groupe, pour un effet sympa. On se souvient notamment du médecin qui balance sur la table le chargeur d'une arme et obtient d'un coup l'attention de toute l'assemblée. A la fin, ils ont pris trop de temps pour livrer le coupable à Heuvelmans et finalement, à 20 secondes près, ils ont tous péri. Petite photo de groupe : http://le-gabier.cowblog.fr/images/6/IMG2746bis.jpg Si vous m'avez suivi jusque là et que ça vous intéresse, j'ai quelques props que je peux partager avec vous : - ma fameuse bande son oppressante - un plan du bathyscaphe que je trouve plus sympa que celui fourni - les dossiers de personnage déjà préparés pour les envois par mail aux joueurs. Pour du jazz qui passe bien et qui a un petit côté malsain, je recommande : Louis Armstrong and King Oliver Et comme j'ai créé un petit teaser pour mettre mes joueurs en bouche, je vous laisse le lien si voulez l'utiliser dans ce même but : TEASER | |