chtites règles de création que j'applique |
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Edgar
le 27.07.2004 à 07:58 | Pour Delta green, je garde la création aléatoire des caractéristiques, le joueur a le droit à trois jets successifs.
En fait il lance une première fois toutes ses caracs, si elle ne lui plaisent pas, il relance une deuxième fois TOUTES ses caracs, et si encore une fois ces jets ne lui plaisent pas il a le droit de relancer une dernière fois toute ses caracs.
si ces jets lui plaisent, le joueur les gardes et peut intervertir les caracs aux jets identiques
par exemple : for con pou dex app = 3d6 tai int = 2d6+6 edu = 3d6+3 (la seule qui reste identique)
le joueur fait le total de ses caracs si celui-ci est inferieur à 100 alors il peut rajouter 3 points
mes joueurs sont contents de ce système
J'entend beaucoup de gens dire , ouais mais à ketulu les caracs servent jamais....
remarque stupide et infondée !!!
la plupart du temps, mes joueurs ont le choix entre un jet de comps et un jet de carac avec un multiplicateur en fonction de la difficulté... Le joueur prend le meilleur des deux.
Pour le système de récompence en fin de scenar
je donne des pts d'xps. Les joueurs cochent toujours et il ne peuvent mettre d'xp que dans les comps cochées
1 pts = 1 %
si les joueurs ont reussit magistralement le scenar et inerprété leur personnage de manière interressante = 10 pts d'xps
si les joueurs ont réussit le scenar mais avec une interprétation moyenne = 7 pts
réussite médiocre ou personnage peut impliqué = 5pts
le joueur a dormi... = 4pts
Joueur absent = 2pts
De plus les personnages peuvent convertir leurs pts d'xp en pts de SAN. (1 pts d'xp = 1 pts de san), sans jamais dépasser leur score en SAN.
Un joueur peut aussi prêter des points d'xps aux autres joueurs que ceux ci convertissent en points de SAN. Cela montre le soutient moral à un coéquipier après un coup dur. Et celà renforce le côté "équipe" de delta green.
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Cyberz
le 27.07.2004 à 11:04 | certaines choses intéressantes ma foi (j'aime pas le 1% en plus en compétence sans un jet d'expérience, mais bon). Le côté soutien est pas mal, mais est-ce que ça ne fait pas trop remonter la SAN par rapport à une thérapie ? applique-tu un temps min ? La vérité est si proche ... |
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Woulf
le 27.07.2004 à 11:35 | Joueur absent = 2pts
Tu veux dire que si le joueur joue pas à ta partie tu lui donnes quand même de l'xp ??? Que les Profonds vous tapent la causette ! |
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Cyberz
le 27.07.2004 à 13:22 | je pense qu'il veut dire, joueur là physiquement, mais ailleurs mentalement. Donc c'est pas qu'il dort, c'est qu'il joue pas, style il lit une bd ou joue avec la cire des bougies. La vérité est si proche ... |
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Woulf
le 27.07.2004 à 13:53 | Bah ce joueur là non seulement il aurait pas d'xp mais il gagnerait des points de mortalité à ma table.
Que les Profonds vous tapent la causette ! |
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Edgar
le 27.07.2004 à 14:20 | De toute façon il sont bloqués par le score de SAN...
en fait ça donne un vrai coup de pouce, pour l'instant je n'ai essayé ce système dxps qu'une seule fois. Un seul joueur a donné deux xps a un autre. La récompense maxi a été 7 pts...
En fait les 2 pts d'xps sont vraiment pour des joueurs absents. Quand ils ne peuvent pas jouer(raison professionnelle ou autre), mes joueurs sont assez dégouté. Donc je leur donne deux point d'xp, ça compense le fait de ne pas pouvoir jouer. Et dans un sens c'est logique, le personnage ne reste pas innanimé pendant que le joueur est absent.
Par contre je ne sais pas si je donnerai un jour les dix points
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Lysanthiel
le 03.05.2005 à 21:09 | 10 xp max pour un super jeu..; ca me semble pas terrible non ? Quand on voit le nombre de compétences, a moins de jouer tout les deux jours ça laissepeu de place à l'évolution.
Moi j'y vais au feeling, je donne quand le joueur mérite. C'est chaud de faire des règles mathématique pour COD.
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Blackdragon
le 07.05.2005 à 15:58 | En plus de l'évolution "normale" des personnages, j'applique une majoration de situation, ex: mes perso francais sont en expédition en amérique latine... en plus de leurs jets standards, je donne 1d4/1d6 pts en espagnol (s'ils ont essayé de parler avec les peuplades locale), cela représente l'immertion en terre étrangère. blackdragon |
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