Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

course poursuite et les tirs sur passagers
Batouille

le 24.03.2015
à 23:15

  
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec les règles de tirs lors d'une course poursuite. Je m'explique. Je dois organiser une course poursuite ou un véhicule avec 3 ou 4 cultistes poursuivent mes investigateurs.
Si j'ai bien tout compris, lorsque je fais tirer mes PNJ, sur un résultat normal je touche le véhicule des mes PJ. Sur un spécial je touche les passagers. C'est la que je bloque un peu. Supposons que l'un de mes cultiste touche les passagers. Je me suis dis que je devrais leurs faire faire un jet de chance pour savoir à qui j'attribue la touche. Mais je laisse au joueur l'occasion de faire un jet d'athlétisme ? ça me semble un peu étrange non ? ou je suppose peut être que le jet lui permet de se mettre à couvert !
comment vous faites dans ce type de situation ?
merci de vos réponses.

batouille

Aziraphale

le 25.03.2015
à 10:39

  
Perso, pas de jet : soit le joueur a précisé qu'il se mettait à couvert pendant toute l'action (je me couche entre la banquette arrière et les sièges passagers !)
soit je considère qu'il peut-être touché.
Je lance ensuite un dé ayant autant de face que de PJ touchables.

Si tu veux être plus précis, tu peux utiliser 2 résultats pour les Joueurs les plus exposés en fonction de la position des voitures.

Imaginons une voiture avec 4 PJ, 1 se couche (côté passager) la voiture des cultistes a réussi à se mettre au même niveau, côté conducteur.
Chauffeur : touché sur 1 et 2
Passager arrière, touché sur 3 et 4
Passager avant : touché sur 5
… sur 6 ……… tout le monde est touché : tu crèves un pneu et le chauffeur fait un jet de conduite avec un gros malus, genre -50%
… ou tu relances si tu veux que ta course poursuite continue.

Attention de ne pas oublié le jet de conduite si ton chauffeur est touché. En cas de raté, tu peux laissé le passager faire un jet de conduite avec malus (à condition qu'il ne soit pas occupé à autre chose comme rechargé, tiré ……)

Mon dernier conseil : fait interagir la course avec le décors, les virages, les piétons etc… si une course poursuite se borne à jeter des dés, c'est souvent chiant.
Mon meilleurs souvenir de course poursuite, c'était sur les toits de Shangaï, au dessus d'un carnaval, avec échafaudages en bambous, fuite dans des appartements occupés, et final sur le port, en sautant de bateau en bateau.

bonne course poursuite !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Batouille

le 25.03.2015
à 21:42

  
merci pour les conseils :)

batouille


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .