Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Une autre version de la campagne ?
Taraka

le 24.12.2017
à 12:54

  
Salut

Je me demandais si quelqu'un avait eu l'idée de faire jouer la campagne sous un autre angle, à savoir que les PJ soient membre de l'expedition Lexington ? Oui ça recoupe avec celle de Starckweather et Moore, mais ça permet aussi de commencer autrement. Et pourquoi pas toucher durement l'ESM pour que l'expedition Lexigton devienne la plus importante ?

Je me demande si ça serait interessant de jouer comme ça ?
Bibibye

le 24.12.2017
à 13:25

  
Ça serait certainement assez original, mais j'y vois quelques problèmes :
- Déjà, ça demande beaucoup de travail, il faut reprendre les 2 premiers livres au moins (mais bon, pour quelqu'un de motivé, pourquoi pas).
- Il faut faire extrêmement attention à la présence de Danforth que les PJs vont côtoyer bien plus tôt. Ça serait dommage qu'il n'arrive pas à incanter son cauchemar une fois arrivé sur la banquise.
- Et... Si c'est un exercice intéressant pour le MJ de commencer autrement, je ne sais pas ce que ça apporte vraiment aux joueurs, qui eux ne connaissent pas la campagne. Mais si tu as des idées de scènes cool qui ne seraient faisables qu'avec l'EAL, ça peut justifier cet effort.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .