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Un nouvel éditeur français

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Vonv

le 19.02.2004
à 22:44

  
Je sais pas si vous avez entendu parler mais un studio français nouvellement créé : Extraordinary Worlds Studio lien web lance un système générique téléchargeable à partir d'aujourd'hui ici : lien web

Le promier module qu'ils vendront, module univers en un bouquin, sera Cthulhu-Indiana Jones : Arkeos lien web

Une super intiative à suivre !!!
Zool

le 19.02.2004
à 23:18

  
En effet, ça a l'air pas mal, et rafraichissant...

A suivre

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Kroc le bo

le 20.02.2004
à 10:22

  
Mouai, j'ai parcouru leur système de jeu il me semble un peu lourd. Mais faut voir à l'usage, je suppose.

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Phileas

le 20.02.2004
à 10:55

  
ouais ca à l'air pas mal du tout , le melange indiana-cthulhu semble fort sympathique et en plus le prix est abordable : 12euros , reste à savoir ce qu'il y aura dedans ..
Vonv

le 04.03.2004
à 14:53

  
Bon ben j'ai bien potassé leur système de règles et franchement

On ne peut réellement le juger que par la pratique mais ça a l'air d'être un bon compromis entre les différentes que j'attends d'un jdr dédié à l'Appel.

Manque les règles de SAN of course passke c'est la base du système que l'on a mais tout cela semble très correct. Y a même des règles pour le fameux problème du tir en rafale

Le système de combat, de niveau de jeu (héroïque et tout et tout), de blessures léthal et non... moi je dis que y a matière !

Z'en pensez quoi ?
Randolph cart.

le 04.03.2004
à 15:25

  

(Randolph Carter)


imprimé mais non lu, faut que ...

Rêveur....

Usul

le 04.03.2004
à 17:38

  
coooool , c'est bien fait , sa n'aura pas le grand prix du syteme le plus original, mais belle initiative.En plus c'est freeware ,alors...........aucune raison de s'en priver !!
Kroc le bo

le 04.03.2004
à 17:45

  
Je pense que ton projet est viable Vonv en ce qui concerne d'utiliser les regles ews pour un AdC remis au gout du jour.

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Vonv

le 16.03.2004
à 09:01

  
La nouvelle mouture des règles est parue sur le site, dans les Downloads. De plus il y a aussi un module sur les armes.
Upshaw

le 29.03.2004
à 14:45

  
Depuis le temps qu' on arien vu sortir pour Adc, on va pas se priver, dommage qu' il n' y ait pas plus de pages dédiées au scénario mais alors qu' est ce que c class, leur truc !
C un peu du Falkenstein polipocket...
Vonv

le 29.03.2004
à 15:01

  
Ouaip ça a l'air fun.
Alors je vais tester avec 3 joueurs vendredi soir prochain chez moi, sur Paris XVème. Si ça vous dit, mailez-moi
Celui-ki-na-p.

le 30.03.2004
à 19:46

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Tu pourrais nous faire un p'tit compte-rendu sur le forum quand t'auras essayé, ô grand Vonv ?
Vonv

le 01.04.2004
à 14:13

  
Des démos d’Arkeos auront lieu courant avril :
- le vendredi 9 avril à Paris, à Fireball, entre 14h00 et 19h00
- le samedi 17 avril à Paris, à Starplayer, entre 14h00 et 18h30
- le samedi 24 avril à Brest, à " La cage aux Trolls », à partir de 14h00.
- le samedi 24 avril à Nice, à l’Entre jeux, de 14h30 à 19h00 (Table prévue pour 5 joueurs)
Dodger

le 01.04.2004
à 18:09

  
Yes !!! Arkeos à Brest ! J'en suis !!!



Pour l'occasion, je vais même sortir le TOC t-shirt !

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Randolph cart.

le 01.04.2004
à 21:37

  

(Randolph Carter)


oui justement en parlant du toc t-shirt..oui donc....alors..bon... mais ... comment .... arf.... il est dispo pour nous les pôvres toceurs arpentant les dedales du site ?

Rêveur....

Nominoe

le 02.04.2004
à 09:05

  
Si j'ai le temps, j'irais également à Brest.

Ca se situe où "la Cage aux Trolls" dans notre belle ville du Ponant ?
Vonv

le 02.04.2004
à 10:03

  
Pour le TocTshirt c'est pas à l'ordre du jour mais qui sait... une fois les gros projets du moment (car on vous prépare du lourd) achevés...
Dodger

le 02.04.2004
à 12:43

  
La Cage aux Trolls, c'est juste à côté de la FNAC, sur Jean Jaurès.

Fais moi signe par mail si tu es sûr d'y aller ! Rencontrer un TOCeur est toujours sympa.

Dodger
dodger.celld[at]laposte.net

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Nominoe

le 02.04.2004
à 13:23

  
Ce n'est pas encore sûr sûr, mais ça me plairait bien.

Je te tiens au courant.
Fab

le 02.04.2004
à 18:59

  
Alala, le légendaire altruisme de Dodger...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 04.04.2004
à 23:44

  
--- SPOILER sur le scénar d'Arkeos ----

















Voilà des réponses à mes questions par les auteurs :


il est dit que les 3 aides de Luis sont armés (dans la confrontation avec les banditos) mais il est pas précisé comment.
des machettes ou couteaux

quand ils arrivent au campement et rencontrent Heinrich, les villageois se balladent ou sont-ils déjà emprisonnés (dans ce cas c'est dur d'expliquer leur absence sans éveiller les soupçons).
Comme les PJs arrivent le soir, peu d'activité. Seuls quelques-uns sont
présents au repas...
sous bonne garde. Les villageois sont terrorisés, et ne feront rien
pour se faire remarquer ni aider,
surtout si c'est des blancs.

SKGB : j'ai fait une petite recherche et ça dit que ce sont les brigades de prisonniers pris dans les victimes des camps pour finalement trier et conduire aux chambres leurs compatriotes c'est ça ?
Ah... ben c'est pas ceux-là ! SKGB, dnas le monde d'Arkeos,
c'est une unité SS spécialisée dans la chasse de trésors...
elle est développée en détails dans "Les Masques d'ébènes" :
"Sonder Kommando GrabRaüber"
Vonv

le 05.04.2004
à 11:57

  
Bon petit retour sur la partie :

Le jeu C'est rapide et facile à jouer. Le système s'appréhende tout de suite et pouvoir piocher dans les règles optionnelles permet des bons petits réglages.
Seul point noir : les compétences qui, par leur faible amplitude, semble peu aider le joueur qui pourtant a un niveau de type professionel.

Le scénar Excellent ! Point noir pour commencer : un tantinet linéaire car les période de marche pendant des jours, ben c'est toujours le merdier à gérer, et on a beau mettre une petite scène au milieu, c'est pas le pied.
Le reste : mortel !!! La scène du départ fut grandiose !!!! Avec des réflexions cinglantes à la Indy ! Et la scène finaaaaaaale

Petite question système, y en a ici qui connaisse Savage World ? (je veux dire qui y ont joué plus d'une fois)
Soylent manda.

le 06.04.2004
à 20:11

  

(Soylent mandarin)


Il y a beaucoup mieux que Savage World, c'est Adventure! un Jdr Pulp qui a un background génial dans le plus grand style Indy-LXG-Tom Strongesque c'est vraiment fabuleux, et régalant à lire..(but in english)
Moi je le maitrise avec le D20 system sous l'appellation Pulp heroes, mais bientôt cad le 3 May il va sortir directement la version D20 Adventure!, et je l'attends avec impatience car le systeme était White wolf a la base. (et moi jeter des stocks de Dés ça ne me va pas.)
Je vous recommande donc plus facilement Adventure! que Savage world car le background m'y a l'air plus conséquent, l'ambiance est beaucoup plus indyesque et donc moins super heros je pense.
En tout cas mes joueurs rafollent d'Adventure!-Pulp heroes.
D'ailleurs en bon sadique , je ne leur maitrise que très rarement, car cela leur fait monter la pression et ainsi les parties n'en sont que meilleures.

Soylent

Vonv

le 07.04.2004
à 00:58

  
Cool mais le truc c'est que tu parles surtout d'ambiance. Perso ce que je recherche avant tout c'est un système adapté au pulp. C'est du d20 ton affaire ?...
Soylent manda.

le 07.04.2004
à 11:28

  

(Soylent mandarin)


Oui c'est cela et c'est bien pour cela que j'ai abandonné le système WW au profit du D20 que je trouve beaucoup mieux adapté au Pulp. Je le maitrise pour l'instant avec un D20 system hybride (Pulp heroes*- Adventure pour les knacks)
Mais pour en revenir au background, ce que je trouve très interesssant dans Adventure!, c'est qu'une vrai raison est donné à cette débauche de héros qu'est un monde Pulp.

* Pulp heroes est un campaign setting basé sur D20 et D20 modern, issue de Dungeon - Polyhedron

pour Adventure D20 c'est là :
lien web

Moi je craque pour la couv.

"Ia! Ia! Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!"

Soylent

Soylent manda.

le 07.04.2004
à 11:31

  

(Soylent mandarin)


J'oubliais, Adventure! c'est du Warren Ellis pour les connaisseurs.

Soylent

Vonv

le 07.04.2004
à 11:51

  
c'est qu'une vrai raison est donné à cette débauche de héros qu'est un monde Pulp.
Tu pourrais expliciter passke là tu titille ma curiosité !

Juste pour en revenir au système c'est du D20 classique ? Niveau, XP,...
Soylent manda.

le 08.04.2004
à 01:00

  

(Soylent mandarin)


Petit résumé:
le 21 juillet 1922, le Dr. Sir Calvin Hammersmith était en train de faire une démonstration de sa nouvelle invention (censée être une nouvelle forme d'énergie, l'energie tellurique)lorsqu'une explosion survint. Hammersmith périt et depuis ce jour des effets (les Z-waves) apparraissent de ci de là, des heros et des vilains naissent, ou deviennent plus puissants, des monstres oubliés ressurgissent des coins les plus reculés du globe, le monde a changé...
Mais l'Aeon society veille au grain, et recrute pour que la vérité soit mise a nue et que le vrai potentiel de l'humanité s'épanouisse. Adventure! est la genese du Trinity universe. Aberrant et Aeon
Trinity sont les suites d'Adventure! dans le style Super-super-heros. (Mais c'est une autre histoire...)
Enfin, c'est un vrai monde pulp qui est décrit par des correspondances, des rapports ou des nouvelles. Cela rend la lecture bien plus fluide et interressante.

Juste pour en revenir au système c'est du D20 classique ? Niveau, XP,...


En fait, j'utilise la base du D20 en y rajoutant les points d'endurance, comme pour delta green (je ne me rappelle pas qui a ecrit cette règle mais je le remercie qd meme) ces pts d'end servent aux joueurs de pts d'inspiration lorsqu'ils utilisent leurs knacks (pouvoirs), pour l'instant je fais choisir entre progresser en niveau ou augmenter ses knacks et surtout je ne compte jamais les bonus de constitution lors de l'ajout de pdv.
(Si tout le monde faisait comme ça à donjon, les personnages seraient beaucoup plus legers en pdv. Et donc les combats seraient plus courts)

"Ia! Ia! Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!"

Soylent

Celui-ki-na-p.

le 11.04.2004
à 16:08

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Arkeos élu jeu du mois par le GROG : http://www.roliste.com/index.jsp
Youpi.
Kroc le bo

le 12.04.2004
à 18:35

  
Perso ce que je recherche avant tout c'est un système adapté au pulp


Ca à l'air con comme ça, mais tu devrais jetter un oeil sur Feng Shui. Rapide, spectaculaire, simple et efficace.

ka-shink!

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Vonv

le 12.04.2004
à 21:23

  
Déjà testé Feng-Shui mais c'est trop déconne Le système est sympa mais je suis pas fan des deux dés...
Vonv

le 20.04.2004
à 10:09

  
Bon ch'uis allé chez Starplayer samedi dernier pour une ch'tite rencontre poulpique avec les créateurs d'Arkeos.

En arrivant, le premier des deux EW-Boys portait un t-shirt Cthulhu, ce qui lui donnait une mine plus poulpique que pulpique.
Ma foi, je m'installais donc à la table de démonstration et commencais à tailler la bavette après un tonitruant "Aaaaah c'est le Vonv ???

Bref, les deux zigues sont cyclopéennement sympathique. Ce qui fait le plus plaisir c'est qu'on les sent vraiment joueurs dans l'âme et super motivés par leur entreprise.
On a donc tapé la causette en la ponctuant de moults souvenirs de parties pulpiques avec gesticulations, accents, et autres bonnes parties de rigolades.

Ils ont confirmé que le suivi de la gamme allait être "comme promis" et donc le second opus arrive dans quelques semaines dans mon souvenir... et dévoilera la suite de la campagne que je conseille plus que vivement à tous les amateurs de cette époque des 30's.

Donc on va leur souhaiter bonne chance et surtout bonne continuation, car après Arkéos, malgrés nombreuses tortures obscènes et menaces psedo-podiques, ils ne nous ont pas révélé le prochain univers qui suivra Arkéos... normal, eux-même ne savent pas encore
Dodger

le 20.04.2004
à 12:18

  
"Aaaaah c'est le Vonv ???


Ils ont donc échoué leur jet de SAN...

Malheureusement, je ne pourrais pas aller à leur présentation sur Brest, vu que je poulpise sur Flers ce week end.

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Celui-ki-na-p.

le 21.04.2004
à 15:31

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Et meeeerde... j'habite en face de Starplayer mais j'ai pas pu venir. Bouhouuuh
Arg je vais sacrifier mon hamster à Yog-Sothoth en pénitence...
Vonv

le 21.04.2004
à 15:39

  
Ben tu n'as qu'à venir au tournoi Cthulhu du 8 mai pour essayer de racheter ton âme !!!
Celui-ki-na-p.

le 21.04.2004
à 15:53

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Re-Bouhouuuh mes concours commencent la semaine suivante alors peux paaas.
'Vais sacrifier ce qui reste de mon hamster à une larve stellaire.
Fox poulpder

le 16.06.2004
à 17:27

  
Bon j'en profite pour poster une petite question
J'ai commencé à faire jouer le scénario paru dans casus pour arkéos mais j'y trouve quelques manques de précisions voire certaines incohérences.


SPOILER !! Aventuriers passez votre chemin !








Exemple: pourquoi Norton meurt? savait-il quelque chose? Pouquoi Sir Andrew dit aux joueurs de venir s'il sait qu'il part? Comment la contamination disparait (le temps surement) du coffre, pourquoi Toutant a survecu à l'époque etc.... j'en ai d'autres

Quelqu'un a-t-il lu ce scénario?
Danto

le 19.06.2004
à 21:42

  
Hier, j'ai acheté Arkeos. Comme ça, j'ai découvert... je croyais que c'était simplement un jeu en ligne, rien d'autre. Bon, je ne l'ai pas acheté pour le jouer un jour, mais simplement pour soutenir une initiative intelligente et fortement attrayante d'une boîte d'édition française.

Arkeos c'est quoi? Bin un livret d'une soixantaine de pages, couleurs, avec des illustrations qui valent ce qu'elles valent (pas transcendantales, mais alors que je les trouvais pas top au début je les trouve de mieux en mieux et bien dans l'ambiance du jeu en fait). Le tout se lit en un aprés-midi et ça semble tourner vachement bien. En fait, c'est même génial!! On a même l'écran (petit, mais fonctionnel) le tout pour 12€!!

Le seul reproche viendra à mon avis de la difficulté du système. En effet, à la création même en niveau professionnel il faut dans le meilleur des cas faire 10 ou moins sur un D20. Alors certes, ça fait une chance sur deux, mais connaissant le caractère capricieux du D20, c'est un peu limite quand même. Même les exemples fournis dans le bouquin pointent tous dans cette direction: soit les auteurs conservent des valeurs proches de celles des caracs des PJ à la création et ces derniers se retrouvent à devoir faire moins de 8 pour réussir une action, soit les exemples fournis utilisent des caracs beaucoup plus élevées pour faire comme si les PJ étaient bons...

Enfin j'ai pas testé et y'a sûrement moyen de corriger ça. Mais pour le reste c'est du tout bon, vraiment. Trés agréablement surpris. C'est certainement pas à conseiller à des MJ débutants par manque d'informations, mais au moins on se retrouve pas avec un jeu qui nous saoûle de suppléments indispensables à la bonne marche du monde.

Bref, simple, fun, chouette et intelligent. Du JdR comme on en voudrait plus souvent.

Je n'y jouerais peut-être jamais, mais je suis content d'avoir apporté ma contribution à une boîte audatieuse qui devrait poursuivre sur cette voie!

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Danto

le 19.06.2004
à 21:44

  
Pour répondre à Fox:

Bin je peux pas te dire, ne sachant si j'y jouerais un jour, ni même si je serais joueur ou MJ j'ai préféré ne pas lire le scénar. Donc tes réponses ne viendront pas de moi, désolé...

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Niko

le 23.06.2004
à 19:14

  
Apparemment, le n°2, "Les masques d'ébène", vient de sortir.
lien web

Niko

Nana

le 02.02.2005
à 20:16

  
c nul!!
Fox

le 02.02.2005
à 20:40

  
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Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

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