[Post Mortem] Asylum |
|
Fab
le 23.08.2005 à 03:10 | Hop, un p'tit coup de pub pour le JdR Post Mortem dans lequel les joueurs incarne leur perso fétiches décédés pour de trépidantes aventures dans l'Au-Delà !
Bon je sais, apparement, c'est pas poulpique, sauf que l'avant dernier supplément, Asylum, s'attelle à la tâche de parodier... l'Appel de Cthuhlu. Et bin franchement, c'est un must pour les fans de poulpe ! Imaginez, un endroit destiné à l'Indicible que le Clown Indicible Zavathoth (aidé du grand Cthumhu) a transformé en Disneyland de la peur ! Et ne vous inquiétez pas, vous en aurez pour votre SAN (Système d'Appoint Numéraire) ! Et si vous pétez les plombs, les Brigades du Poulpes (composées de Squidheads) vous feront visitez l'Hôpital Psychiatrque Lovecraft...
Vous l'aurez compris, joueurs sérieux passez votre chemin. Les autres réjouissez vous avec 32 pages de calembours et de jeux de mots. Le tout pour... 6.50 € ! GASP !!
La fiche du GROG : lien web Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! |
|
Frostsabre
le 23.08.2005 à 10:17 | pas mal franchement pas mal frost |
|
Brol +
le 23.08.2005 à 15:47 | Moi, je suis fan depuis le début de la gamme... N'hésitez pas à lire aussi les autres suppléments ! |
|
Vonv
le 23.08.2005 à 16:25 | Mais est-ce que c'ets vraiment jouable ? Et si oui, c'est du jdr-kleenex ou réutilisable ? J'ai zieuté et ça fait un peu trop «concept géniââââl» à mon goût |
|
Fab
le 23.08.2005 à 17:11 | C'est jouable et c'est largement réutilisable, d'autant plus que de sôôômbres secrets commencent à se profiler. Néanmoins, de part du format des bouquins (32 pages), il est vrai que le MJ à du boulot derrière.
Le plus gros défaut actuellement est, à mon avis, le manque d'interactions entre Enclaves (cad entre univers d'origine des perso, ex : Méd-Fan, Cyberpunk,...), mais l'auteur essaie d'y remédier grace aux sôôômbres secrets sus-nommés et d'autres truc comme les révolutionnaires militant pour la résurrection par exemple. Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! |
|
Vonv
le 23.08.2005 à 17:15 | Aaaaah y a des secrets qui seront dévoilés dans les 10 prochains suppléments de 5 pages à 15 euros chaque ? Ben là tu m'as convaincu Fab Je cours me les procurrer ! |
|
Vidalterach
le 23.08.2005 à 17:51 | hem, hem...
Faut aussi trouver un groupe de joueurs qui peut jouer à ça sérieusement sur la durée. Parce que les quelques parties que j'ai faites, c'était marrant certes, mais de là à y jouer régulièrement... |
|
Fab
le 23.08.2005 à 17:59 | Arf, j'avais oublié tes goûts... En fait, il n'y a qu'un seul énôôrme secret que le MJ peut facilement zapper.
De toutes façons, vu le piêtre vendeur que je suis, je crois que je n'arriverais pas à te vendre mon machin... Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! |
|
Brol +
le 23.08.2005 à 21:29 | L'argument principal de ce jeu est le fait de pouvoir rejouer des persos fétiches mais malheureusement décédés plus ou moins violemment. Plusieurs points sont positifs : les univers sont mélangés, le ton est soit humour noir, soit humour ou noir tout court et le jeu, bien que s'étoffant lentement, laisse beaucoup de liberté au MJ. Alors le ton plait ou pas, mais ça, c'est l'affaire de chacun. Et oui, je pense qu'il y a moyen de jouer sur le long terme, mais il faut un meneur qui n'aille pas peur de devoir créer des scénars... |
|
Arnaud
le 06.10.2005 à 12:23 | Faisable aussi à Gurps Riverworld, non ? Bon d'accord, y'a pas l'humour. Bouh ! |
|
Upshaw
le 08.10.2005 à 21:18 | Vieux gardien à Cthulhu, je trouve ce jeu bien sympa. J' y ai fait jouer une fois, c' est bidonnant à lire mais les joueurs ne suivent pas - ils ont apprécié, certes, mais n' en feraient pas leur ordinaire -; mais ne vous y trompez pas, çà regorge de très bonnes idées et en plus c' est pô cher, tant est si bien que se taper la gamme est un véritable bol d' oxygène si on en a besoin, dans tout le marasme rolistico-darko-glauque. |
|