Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Descartes et Chaosium
Monarkc

le 01.08.2003
à 19:22

  
Bonjour,

Une question me tracasse un peu:

Peut-être en avez-vous déja discuté avant sur le forum mais j'aimerais tout de même avoir votre avis...

Selon vous, va-t-on voir la gamme actuelle disparaître tranquillement au profit de D20?
Et si oui les futurs suppléments être exclusivement orientés D20?

Je n'ai rien contre ce système si ce n'est qu'il commence à s'étendre dangereusement à tous les autres jeux (globalisation); je suis juste un peu réfractaire au changement et un nostalgique de notre bon vieux D100.

Ceci dit, je crois avoir compris que votre site continuerait à supporter les 2 systèmes peu importe si D100 disparait ou non ce qui est très louable

Je comprends tout de même les compagnies de rpg qui ne peuvent s'empêcher de profiter de la vague D20 qui ramasse tout sur son passage. C'est leur survie qui en dépend...

Finit les années 80 ou on était une ptite bande d'hurluberlus marginaux qui attendaient l'ouverture de la mini-boutique pour acheter le tout dernier supplément avec les passants nous prenant pour des cultistes
...désolé je suis trop nostalgique

@+!

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Melrin d'eau

le 01.08.2003
à 20:19

  
Nan, nan ! Passé le coup du truc "nouveau", et des belles images(j'ai pas pu attendre la version française), je suis retourné à mon d100, et je pense pas être le seul. Quand est-ce qu'on joue au Bové du du JDR ?
Monarkc

le 01.08.2003
à 20:39

  
Imaginez je joue encore à DD original
avec le rules Cyclopedia ça s'appelle pas vouloir s'upgrader ça

Dans lfond je prime la simplicité d'où mon admiration pour le basic system de chaosium.

Non mais sans blague je suis certain que plusieurs ici préfère les vieux suppléments sous forme de boîte comme dans le bon vieux temps...avec les coupures de journaux et tout le bataclan pour les joueurs...
Les boîtes on quelque-chose de mystérieux et de magique qu'un simple livre ne procure pas.

Malheureusement nous ne sommes pas prêt de les revoir ces boîtes ; un format pas vraiment pratique pour les éditeurs mais pour les gardiens

Bon et bien

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Fab

le 02.08.2003
à 00:27

  
Normalement, tous les suppléments Chaosium à venir sont Dual Stat d20/d100, les nouvelles versions de Arkham et Dunwich le sont déjà...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Monarkc

le 02.08.2003
à 00:59

  
Au moins cela va nous éviter de devoir convertir de d20 vers d100 le futur matériel si il est dual stat.
Seul détail c'est qu'on va perdre en espace pour tout doubler mais bon on ne peut tout avoir et au moins, tous le monde sera content ; les pro d20 et les classique!

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Chevalier dup.

le 02.08.2003
à 08:33

  

(Chevalier Dupin)


Puisque l'on parle du sympathique éditeur français, ne serait-il pas possible de faire une pétition pour lui demander d'éditer/réediter certains suppléments épuisés ?
Je pense particulièrement à Beyond the Mountain of Madness, Les Années Folles, Cthulhu by Gaslight... mais je suis sur qu'il y a d'autres suppléments qui tardent à arriver dans notre bonne vieille langue de Molière.
Puisque la TOC TEAM semble avoir des contacts avec descartes, ne pourrait-elle essayer de tâter le terrain pour les férus de Cthulhu?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Supa

le 02.08.2003
à 12:02

  
J'ai envoyé un mail (ouais, je sais, y a mieux comme moyen de pression ) il y a un mois avec plus ou moins toute ses questions là (D100, réédition, années folles, ect).

No answer sir.
Zool

le 02.08.2003
à 12:57

  
Inutile d'entretenir de faux espoirs... J'ai déjà écrit de mutiples fois à Jeux Descartes, et j'ai obtenu voici un an ou deux une réponse d'Henry Balczesak (responsable de la gamme Cthulhu chez Descartes) qui m'indiquait qu'en l'état actuel du marché, ils ne pouvaient envisager la traduction et l'édition des volumineux suppléments que sont DG-Countdown et Beyond The Moutains of Madness (les coûts de traduction, d'achat des droits et d'édition impliquant un prix prohibitif de la VF limitant les perspectives de ventes...)

Cthulhu-D20 (sans vouloir polémiquer sur le système en lui-même), n'est qu'une simple affaire d'opportunisme commercial (le D20 a le vent en poupe, on va essayer d'en profiter...); à l'heure actuelle, aucune annonce de la part de Jeux Descartes sur d'éventuelles sorties futures dans la gamme (malgré le nombre important de suppléments en VO de qualité non-traduits...), ni de réédition d'anciens suppléments disparus (disponibles de temps en temps sur E-bay à des prix prohibitifs, spéculation oblige !)

Je pense que l'avenir de notre cher Jeu de Rôle se trouve ici... à chacun d'y contribuer

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Monarkc

le 02.08.2003
à 13:40

  
Pour ma part de voir le manuel de l'investigateur épuisé n'augûre rien de bon.

En effet, sans être essentiel ça fait parti des "core books" au même titre que le livre des monstres.
De le voir ainsi abandonné nous renseigne sur la vision à long terme de Descartes. Il est encore disponible en Shakespare mais plus en Molière; Descartes nous avaient habitué au contraire en maintenant disponible des produits longtemps épuisé chez chaosium.

Personnellement je ne suis pas intéressé à me procurer à grand frais des suppléments sur ebay.
La pratique actuelle des compagnies qui consiste à épuiser rapidement un produit rend le marché des collectionneurs fructifiant et ça nuit aux rollistes: ex le Keeper 's Compendium I déja épuisé alors qu'il est sorti à peine en 2000...
Et bien on le retrouve sur ebay à 50$ une vraie connerie $$$$
Il en est de même pour DG si je me rappelle bien.

Je suis de l'avis de Zool c'est ici l'avenir de notre jeu sous la forme que nous le connaissons.

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Fab

le 03.08.2003
à 19:07

  
Pour le Manuel de l'Investigateur, c'est vrai que c'est pête cou..., ça ma forçait de l'acheter en VO, ce qui s'est traduit par un prix nettement plus élevé (le magasin décidant de s'en foutre plein les poches au passage... )

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .