|
|
CthulhuTech / Hérésie ou évolution du mythe ? | ||
Sempaile 22.03.2011 | la bibliothèque interdite éditera à la fin du mois d'Avril le LdB de Cthulhutech. Selon vous, la possibilité (car ce n'est qu'une possibitlié) d'affronter les Grands Anciens et leurs sbires avec des méchas, cela vous parle ? Vous attire ? Vous fait fuir ? Sempaï | |
Chevalier dup.le 22.03.2011 | (Chevalier Dupin)J'attends que l'on puisse mettre les grands Anciens dans des pokeballs avant de m'y intéresser !!! ceci n'est pas un commentaire constructif, juste une galéjade En Garde Monsieur le Poulpe ! | |
Dunwichle 22.03.2011 | ||
Skullitole 22.03.2011 | Je débute tout juste avec l'AdC et j'ai déjà suffisamment à faire jouer et à intégrer (niveau BG, connaissances) avec les années 20 et DG. Surtout qu'on a un rythme assez faible (1 à 2 séances/mois à raison d'un scénar sur 1 ou 2 séances) Mes joueurs sont aussi débutants à l'AdC et au style horrifique. Je ne dis pas que ce set est incompatible avec le style, mais j'ai l'impression qu'il dévoile un peu trop de l'horreur du mythe en la rendant omniprésente et ostensible. La confrontation direct de masse avec plusieurs type d'entité, non merci. Qui dit techno futuriste, magie commune et ennemi "en masse" implique souvent "grosbillisme primaire". Les gros mechas (même si ce n'est qu'une partie de ce set), ça ne m'attire pas trop - même pas en animé. On retombe dans la confrontation de masse. Un nouveau système de jeu (qui n'a pas que des adeptes visiblement)... bof. Après l'idée en elle même d'un set chtulhu dans un futur plus ou moins éloigné, j'ai rien contre. Au contraire. Car j'aime l'idée de varier les contextes. Mais j'aurai suffisamment à faire avec le passé, le présent et les contrées du rêves. C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Vonvle 18.04.2011 | ||
Tmfple 20.04.2011 | tmfp | |
Doctorpestle 20.04.2011 | 'fin bref. le truc à faire c'est de ne pas mélanger CthulhuTech et l'apelle de Cthulhu, même si certains éléments sont les mêmes dans les deux jeux, ce ne sont pas les ambiances, thematiques et actions qui sont mise en avant. | |
Falloutle 21.04.2011 | Chevalier Dupin a dit... Malheureusement ils l'ont déjà fait... http://www222.pair.com/sjohn/pokethulhu.htmJ'attends que l'on puisse mettre les grands Anciens dans des pokeballs avant de m'y intéresser !!! ceci n'est pas un commentaire constructif, juste une galéjade Dire qu'ils en sont déjà à la 3ème édition... Va falloir te mettre à potasser CthulhuTech! BH | |
Drile 24.04.2011 | Si on y cherche toute l'angoisse, toute l'obscurité de l'ambiance d'une bonne partie de l'Appel, on va au-devant des déceptions. Des Grands-Anciens réduits à l'état de chefs de cultes, et tout un bestiaire réduit à une liste de monstres anthropomorphes (si si) ayant juré allégeance à un des trois cultes en présence. Côté ambiance: c'est du massacre pur et simple. Par contre... si vous en avez marre de mourir bêtement dès le premier Profond venu... Que vous aimez l'action mais que les créatures du Mythe vous poutrent méchamment à l'Appel... Et que vous avez envie d'action, Cthulhu Tech est plus approprié. Cthulhu Tech, c'est la Terre champ de bataille entre les Mi-Go et les Grands Anciens, la Guerre des Eons enfin dévoilée. En tant qu'humain, c'est le moment de sortir les grenades à plasma, les Metal Gear qui fonctionnent à l'énergie thaumaturgique, de brandir fièrement son fusil à pompe en s'exclamant: "This is my f***ing planet!" | |
Casimirle 28.04.2011 | -- première partie: membre d'un squad de pilotes de Mecha, en mission pour récupérer un artéfact a Anchorage, Alaska avant que l'invasion Mi-Go ne rende l'endroit inaccessible. Ça commençait bien bourrin, mais lorsqu'il a fallu quitter nos Mechas pour aller dans un sous-sol, on a bien flippé nos mères... -- deuxième partie: centrée sur la Guerre des Ombres (lutte contre les cultes qui infiltrent et corrompent l'humanité de l'intérieur). Un groupe d'investigateurs de la société Eldritch (une société secrète maitrisant une cérémonie permettant a certains de ses membres d'entrer en symbiose avec des créatures extra-dimensionnelles). La on se retrouvait dans une investigation poulpique plus typique : recherches d'indices, interrogation de témoins, filature etc. Par contre, le fait de jouer des personnages-symbiotes changeait la donne au niveau des confrontations. -- troisième partie : les investigateurs étaient un groupe de laissés pour compte (avec un lourd passé) qui enquêtent sur une série de disparitions dans une arcologie du moyen-orient submergée par des réfugiés fuyant l'invasion extra-terrestre. Ici les personnages sont "normaux" (ancien flic pourri, contrebandier, assistante sociale, cambrioleur et professeur occulte) et c'est de l'AdC dans un univers dystopique... Et si on regarde les forums CthulhuTech, on voit tout un tas de campagnes aussi diversifiées. Donc vous voyez que c'est un univers très ouvert, et dans lequel on peut aussi bien jouer de l'investigation occulte que de la grosse baston bourrine. Les mécaniques de jeu sont bien faites, utilisent exactement le même système que l'on joue un humain, un symbiote ou qu'on soit dans un Mecha de 20m de haut. Indiscible, et Orange | |