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Koikonfait sur Toc en ce moment: A la Montagne ! | ||
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Vonvle 28.07.2010 | Pas de questions réponses ici, c'est juste informatif et pour vous faire partager notre travail. Passke vous le valez bien avec la propicité des étoiles ! | |
Vonvle 28.07.2010 | Donc pour débuter. Lundi (avant hier) a débuté la lecture-critique des Montagnes Hallu de Sans Détours (on reçoit la version presse PDF donc avec illu et tout). Sur le coup: LeGuennec, Sempai, Yoda, Carter et votre serviteur. Organisation: Yoda LIVRE 1 : New York Prologue : Au commencement .22 - 11p Chapitre Un : Arrivée à New York .34 - 15p Chapitre Deux : Mort d’un capitaine au long cours .51 - 14p Chapitre Trois : Un enlèvement .66 - 10p Chapitre Quatre : Le départ .78 - 17p = 67p Annexe 5 : Caractéristiques des PNJ .526 - 23p Carter LIVRE 5 : La fuite Chapitre Douze : Retour au Camp de Lake.372 - 10p Chapitre Treize : Une flèche en plein vol .382 - 12p Chapitre Quatorze : Une mission de la dernière chance .394 - 11p Chapitre Quinze : Évacuation de la banquise .406 - 4p Chapitre Seize : Le Rat Noir .410 - 19p Chapitre Seize-B : La Statue Blanche .430 - 27p Chapitre Dix-Sept : Ab Initio .458 - 4p = 87p Annexe 6 : Véhicules .566 - 6p Annexe 8 : Bestiaire .628 - 10p LeGue LIVRE 2 : L’océan Chapitre Quatre-B : La SS Gabrielle .102 - 8p Chapitre Cinq : En mer .110 - 33p Chapitre Six : Sur la banquise .146 - 19p = 60p Annexe 1 : Repères chronologiques .464 - 6p Annexe 2 : Manuel de l’Antarctique .470 - 21p Annexe 9 : Documents destinés aux joueurs .638 - 4p + aides Sempai LIVRE 3 : La Glace Chapitre Sept : Un choc sous le soleil de minuit .168 - 12p Chapitre Huit : Au pied des Montagnes .184 - 29p Chapitre Neuf : L’équilibre des forces .214 - 18p = 59p Annexe 3 : Contexte détaillé .496 - 8p + aventures d'arthur: 14p Annexe 7 : Guide de la Cité .576 - 43p de description de pièces ! Vonv LIVRE 4 : La Cité Chapitre Dix : Par-delà les Montagnes .238 - 22p Chapitre Dix-B : Chroniques de la Cité .260 - 22p Chapitre Dix-C : L’Abîme .284 - 23p (avec plan :/) Chapitre Onze : La Tour Sombre .308 - 39p = 106p == 514p !!! Ouaip, ça fait du matos ! Alors sté tiouneud ! | |
Blackshield77le 29.07.2010 | Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Vonvle 29.07.2010 | Enfin "j'ai",... Après un léger survol du bouzin, comme dit l'autre, y a que les profonds qui ne changent pas d'avis. Et ce que j'en ai vu me tente bien, il faut l'avouer. Le travail de réécriture semble plus que conséquent. Finies les centaines de listes de boîtes de conserves en aides de jeu. Un texte super aéré avec plein de zolies photos d'époques, un portrait de El Théo pour chaque PNJ... Ca caille, mais ça sent bon pour le moment... | |
Yodamisterle 29.07.2010 | - du très très gros travail effectué, - de très très belles illustrations et aides de jeu, - un paquet de trucs/outils utiles pour bien cerner le déroulement de l'aventure, Le peu que l'on puisse dire, c'est que la chose fait envie ! Espérons que l'information est aussi claire que l'organisation le laisse paraître. Quoiqu'il en soit, si les 672 pages sont imprimées en un seul volume, ce sera au choix : - un nouveau bottin qui fera plier vos étagères, ou - la première "arme" poulpique en vente dans le commerce ! You should not pass ! | |
Leguennecle 30.07.2010 | 1er post de ma part (je crois) et donc voici mes impressions après la lecture de ma partie "coeur de l'aventure" (je m'attaquerai ensuite aux annexes) : - le travail de traduction est, pour ma partie, trés bon. Je n'ai relevé qu'une faute d'orthographe, - la lecture du texte est aisée et ils sont parvenus à me faire oublier que c'était un livre de JdR, puisque lorsque les premiers jets de dés sont apparues, je me suis dis "ah oui, c'est vrai, c'est une campagne pour Chtulhu". - Les photos et illustrations sont trés bien MEME SI je ne comprends toujours pas pourquoi la maison d'édition continue de publier des pleines pages, aussi mal dessinées ! Elles dénotent complétement avec le reste des illustrations, qui sont de trés bonnes qualités ! - Ma crainte, pour cette campagne, c'est le côté TRES DIRIGISTE et les joueurs ne me semblent pas avoir beaucoup (voire aucune) de liberté d'action. | |
Carterle 31.07.2010 | La lecture est très agréable, la maquette est claire, des accroches parsèment certains chapitres pour s'immerger d'avantage dans le récit. Par rapport à la version anglaise, Sans Détour a eu l'excellente idée d'inclure en début d'ouvrage un résumé de la campagne (au combien utile vu son ampleur) et une chronologie à la fin de chaque chapitre qui résume les évènements écoulés (très utile pour se remémorer le contenu d'un chapitre). | |
Rackhamle 06.08.2010 | ||
Vonvle 11.08.2010 | Alors moi, ma partie, ben... on tombe dans le travers que je craignais: c'est pop corn. Vous fatiguez po à monter des persos avec un historique au poil de cul. Arrivés à mon stade de la campagne, callez vous au fond de vos sièges, et laissez le film se dérouler : et oui, malgré de louables efforts de SD, à mon stade, c'es über linéaire, vous ne prenez quasi aucune décision, vous êtes spectateur. Alors c'est super bien écrit et pour le gardien, c'est du caviar à décrire, mais on est dans un livre, pas une avenutre. Et j'espère juste que la suite de mes lectures ne m'amènent pas à un donj cyclopéen... | |
Desparitele 17.08.2010 | Deuxième mauvaise nouvelle de ma journée à propos de cette campagne : ce matin on m'a confirmé que la version collector serait vendue aux alentours de ...€ sur le site de l'éditeur exclusivement. N'empêche qu'avec ...€ on peut s'en acheter des kilo de pop-corn, ou des bonbons tiens ! J'ai fait le calcul, on peut s'offrir près de 340kg de bonbon à l'eucalyptus chez LIDL avec ...€, de quoi se mater des brouettes d'angles non euclidiens et des montagnes bien halucinées. ...VDM... | |
Blackshield77le 17.08.2010 | Je ne sais pas où tu a déniché ce prix, mais même moi je ne suis pas au courant du prix définitif . Donc il serait bien de ne rien dire à propos du prix avant notre annonce officiel de Sans-Détour. Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Desparitele 18.08.2010 | Blackshield77 a dit... Un vendeur en boutique qui m'a affirmé s'être renseigné.@Desparite Je ne sais pas où tu a déniché ce prix Il m'a même filé des infos cohérentes sur le mode de distribution annoncé. Donc il serait bien de ne rien dire à propos du prix avant notre annonce officiel de Sans-Détour. Hmmm...Pourquoi ?Après ça, vu le sérieux habituel de la personne qui m'a filé l'info, il serait peut être plus efficace de veiller à la confidentialité de ces infos en amont. | |
Blackshield77le 18.08.2010 | Comme nous ne sommes pas sur un "tchat" je t'envoi la réponse en MP. Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Mrselle 19.08.2010 | Merci à la team pour les update concernant la campagne. | |
Sempaile 19.08.2010 | La boîte contiendra : - Le livret de toutes les aides de jeu - Le portfolio de 9 illustrations couleur - Le drapeau de l’expédition Starkweather-Moore, 1933, format 80x120 cm - Une affiche format 60x40 du portfolio de l’expédition - Le livre, format broché, d’Edgar Allan Poe : Les Aventures d’Arthur Gordon Pym, spécialement imprimé pour cette occasion - Le carnet de William Dyer (contenant la nouvelle de H.P. Lovecraft : Les Montagnes Hallucinées) - Le tout dans une caisse en bois, haut de gamme, spécialement réalisée sur mesure par un ébéniste! Chaque caisse, numérotée, entièrement réalisée main, est un modèle unique. Sempaï | |
Desparitele 19.08.2010 | ||
Sempaile 19.08.2010 | Sempaï | |
Vonvle 19.08.2010 | ||
Titi01le 20.08.2010 | ||
Vonvle 20.08.2010 | Pas Walker in the waste passke elle est pas top, et y en à marre de se geler le cul Et puis et finalement surtout: de l'inédit français !!! | |
Titi01le 20.08.2010 | ||
Chevalier dup.le 21.08.2010 | (Chevalier Dupin)La rédaction d'une nouvelle campagne demanderait combien de temps minimum à des professionnels ? 2 ans ? Pour ma part, ce sera campagne de base (si j'ai déjà la chance de la faire jouer 1 fois, elle sera rentabilisé à mes yeux). En Garde Monsieur le Poulpe ! | |
Blackshield77le 24.08.2010 | Et les Aides de Jeu sont disponibles à l'adresse suivante : lien web Et un petit bonus, l'interview de Charles Engan : lien web Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Vonvle 27.08.2010 | ||
Titi01le 27.08.2010 | Si on attends la critique pour acheté, le stock des collectors sera peut-être de 0 | |
Sempaile 27.08.2010 | Sempaï | |
Titi01le 27.08.2010 | Dites l'équipe de TOC puisse que vous reprochez à cette campagne d'être trop linéaire, envisagez-vous de faire des petits scénarios additionnels pouvant corriger cette lacune ? | |
Toumtoumle 27.08.2010 | Toumtoum | |
Titi01le 27.08.2010 | Sur 100 mis en vente à 21h00 il en reste 24 à 21h20 ! Un gros succès et un troisième souffle pour notre jeu préféré | |
Titi01le 27.08.2010 | ||
Aziraphalele 27.08.2010 | Quel suspens les amis ! Leon Zitrone 01, la parole est à vous ! Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Titi01le 27.08.2010 | Et bien mon cher Léon si je ne me trompe pas dans mes fiches il reste 7 collectors "Par delà les montagnes Hallucinées" et 0 collector des règles de base ! C'est Noël avant l'heure ! Ici Cognacq-Jay à vous Léon ! | |
Kennitle 27.08.2010 | ||
Blackshield77le 27.08.2010 | Bon jeu à tous et toutes :) Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Titi01le 27.08.2010 | hum... je voulais dire 1 | |
Blackshield77le 27.08.2010 | Bon jeu et bonne lecture à tous et à toutes :kiss: Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Titi01le 27.08.2010 | Tous a été vendu ! Bravo ! Les Editions Sans Détour ont de beaux jours devant eux ! | |
Kennitle 27.08.2010 | ||
Blackshield77le 27.08.2010 | L'équipe de Sans-Détour est stupéfaite par cette soirée du vendredi 27 août. Pour commencer, sachez que les 100 collectors de la campagne Par-delà les Montagnes Hallucinées ont été épuisés en deux heures ! Plus qu'un succès, c'est avant tout la démonstration que la grande communauté des joueurs de L'Appel de Cthulhu sait créer l'événement bien au-delà de nos espérances. Pour illustrer cette mobilisation, les nombreux messages d'encouragements et de félicitations nous font chaud au cœur (un comble pour une campagne qui donne froid dans le dos) : « 76 personnes connectées !!!! Un record, je pense ! » « à 21h04 plus que 50 en stock, beau produit que vous avez fait là, merci à vous, je peux enfin partir pour ma partie de jdr » « Félicitations émues à chacun d'entre vous, en particulier à Colin Niaudet et toute l'équipe de traducteurs » « Punaise, 60 vendus en 10 mins ! » « Merci encore pour ce très beau produit ... après avoir eu la version VO + le pack VO, maintenant j'ai un coffret qui ravira mes joueurs comme la version VO avait ravi mes joueurs d'il y a 10 ans ... » « J'aurai aimé avoir quelqu'un de la boîte en direct au tel, c'est possible d'avoir un num? en MP? j'ai peur de passer à côté du collector... » « 100 pages pour le topic ! 2ème record je pense ! Sans Détour fait vraiment très fort ! » À 21h00, vous étiez plus 70 connectés à vivre en direct cet événement. C'est d'ailleurs la première fois que notre site connaissait une telle affluence et il a subi quelques perturbations. Veillez nous en excuser. Les paiements par Carte Bleue validés ont bien été pris en compte, mais les emails de confirmation arriveront petit à petit ! Donc pas d'inquiétude, votre commande est bien enregistrée. La stupéfaction règne donc ce soir aux Éditions Sans-Détour, et surtout l'envie de poursuivre avec vous cette grande aventure. À très bientôt pour de prochains rendez-vous. Bonne lecture à tous et rendez nous compte de vos aventures en arctique ! L'équipe Sans-Détour. Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Toumtoumle 28.08.2010 | Toumtoum | |
Kennitle 29.08.2010 | Est-ce que la critique des montagnes hallucinées est repoussée à plus tard | |
Faerunele 29.08.2010 | ||
Vonvle 29.08.2010 | Pour les collector-poulpes, n'oubliez pas de nous faire photos et vidéos d'ouverture. Envoyez tout à . | |
Faerunele 29.08.2010 | J'essayerais de faire de belles photos du déballage de ma collector, voir une vidéo. Je pense qu'on devrait les recevoir dans deux bonnes semaines. | |
Vonvle 29.08.2010 | ||
Kennitle 30.08.2010 | PS : en lisant la critique détaillée du livre (chapitre par chapitre) la partie écrite par vonv est immédiatement identifiable au moins la critique est clair, précise, bien que sans la moindre concession, c'est du vonv, du bon ! Restez comme vous êtes, continuez à nous faire des retours aussi bon | |
Andurinelle 30.08.2010 | Pensez vous que, en retravaillant la campagne, il est possible, non pas de la rendre moins linéaire, mais au moins d'impliquer plus les joueurs, en leur donnant plus "d'importance" dans les prises de décisions et découvertes? | |
Faerunele 30.08.2010 | Merci encore :) | |
Sempaile 30.08.2010 | Sempaï | |
Kennitle 30.08.2010 | Ma question est ultra-simple : est-ce que "les montagnes hallucinées", de part son originalité, est la campagne la plus incomprise de l'appel de Cthulu ? | |
Vonvle 30.08.2010 | Pour avoir joué/maîtrisé les deux premières, on garde quand même un vrai sentiment de liberté pour les joueurs: c'est leur équipe, ce sont leurs choix, même s'ils sont guidés et savent où ils doivent aller. Dans le cas des Montagnes, c'est pareil mais en pire car les décisions sont très souvent (90% du temps) prises par la direction de l'expédition, ils sont là pour suivre et faire ce qu'on leur dit... Maintenant, un bon gardien et aimant ce type de récit, et c'est parti ! Le truc c'est que ça peut pas être le trip de tout le monde | |
Kennitle 30.08.2010 | Cependant, le sentiment de liberté est différent dans cette campagne, non ? Au lieu d'être aux manettes de l'expédition, il me semble que les joueurs sont simplement dans les coulisses... ils vivent l'aventure au contact des autres membres de cette expédition, ils interagissent avec... les découvertes se font plus aux comptes gouttes, ils agissent plus sur la bonne conduite de cette lourde expédition, leurs actions sont plus "microscopiques" en comparaison, mais pas moins intéressantes si, certainement, le maitre du jeu sait décrire et sait faire vivre aux joueurs à la fois le quotidien et à la fois des rapports humains. Mais peut-être que j'idéalise cette campagne | |
Toumtoumle 30.08.2010 | Et je dirais plutôt moi qu'on idéalise les autres campagnes: parce que bon la liberté de choix dans Terreur sur l'Orient-Express, comment dire ^^. Sans parler de la crédibilité de l'intrigue. Quant aux Masques (que j'adore pourtant), la liberté d'aller de ville en ville pour trouver le culte local et les exploser à coup de cal. 12, ça va bien deux minutes. C'est sûr que le thème des Montagnes est moins glamour, mais en terme de qualité d'écriture, de cohérence du récit, de progression dramatique, elle est quand même loin devant tout ce qui a été pondu pour l'Appel. Toumtoum | |
Humphrey ble 30.08.2010 | Les avis sont partagés, alors ça donne envie de lire la bête pour se faire sa propre opinion. Vivement début septembre, tiens... | |
Missschalkenle 30.08.2010 | Quant aux problèmes de prises de décision, rien ne vous empêche de couper des têtes : Starkweather tombe dans un ravin, Moore fait une dépression car il ne se sent plus capable de diriger l'expédition, donc il faut bien que quelqu'un prenne la suite. Les joueurs sont idéalement placés. Vous verrez si ça reste toujours aussi linéaire... | |
Kennitle 30.08.2010 | ||
Aziraphalele 30.08.2010 | MissSchalken a dit... idée intéressante ! je connais pas la campagne (et ne la ferai pas jouer faute de "régularité rôlistique") mais c'est vrai que si les chefs ne sont plus en mesure de complètement assurer, ça laisse de la place pour les Pj. Quant aux problèmes de prises de décision, rien ne vous empêche de couper des têtes : Starkweather tombe dans un ravin, Moore fait une dépression car il ne se sent plus capable de diriger l'expédition, donc il faut bien que quelqu'un prenne la suite. Les joueurs sont idéalement placés. Vous verrez si ça reste toujours aussi linéaire... Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Missschalkenle 30.08.2010 | Toumtoum a dit... Je suis d'accord avec ça. Je ne me rappelle pas non plus avoir croisé 1d12+3 shoggoths dans la VO... Au contraire, on aurait pu reprocher à la VO le manque de monstres sur une si longue campagne !Si Sans Détour a rajouté des monstres dans la Cîté des Anciens, ça ne me parait pas être une initiative des plus heureuses. Et ça va même carrément à contresens de l'ambiance voulue dans la VO. | |
Schepardle 30.08.2010 | "Mais Starkweather est parti depuis 10 heures aux toilettes, notre avion est en feu, on ne peut plus revenir sur nos pas, dehors il fait -30 et un sssssychopathe rôde... qu'allons nous faire ? Entrons donc dans cette caverne sentant la mort en entendant ces délicieux bruits de succion multiples, et ne prenons pas garde à ce qui aurait pu laisser une trace ovoïde et vitrifiée de 4m de diamètre... faisons ça pour la science... sachant que personne ne nous croiera, bien-sûr..." J'aime bien ton message qui décrit l'absurdité des motivations que peuvent avoir les investigateurs.Mais les motivations pour partir à l'aventure sont là pour le joueur et non pour l'investigateur ; l'investigo ne vit pas dans le monde réel et il n'a pas d'argent pour acheter des suppléments donc on ne s'intéresse pas à lui quand on crée un scénario !! Dans ce cas, le fait qu'un investigateur rentre dans la caverne suscitée avec pour seul motivation "la science", je trouve ça beau (risqué ?) et noble (débile ?) de la part du joueur qui l'interprète. À Vonv : le pulp n'est pas plus réaliste que ça et Indiana n'était pas un archéologue-aventurier-briseur-de-coeur-ayant-pour-ennemi-juré-le-troisième-reich .... c'était un chien !! | |
Schepardle 30.08.2010 | Je pense qu'elle a beaucoup de qualités et aussi de défauts (et donc autant d'adorateurs que de détracteurs). C'est un peu l'histoire du verre rempli à mi-hauteur. Certains le verront à moitié vide, et d'autre à moitié plein... | |
Humphrey ble 30.08.2010 | Schepard a dit... Mouais, enfin quand même : dans cette campagne les PJs interprètent des explorateurs en principe. Et des explorateurs, face à la plus grande découverte scientifique du siècle, essaieront de l'explorer malgré le danger. C'est exactement ce qui arrive à Dyer dans la nouvelle de Lovecraft. Quand il écrit son texte, il se demande comment il a pu être aussi fou, sauf que sur place il ne s'est jamais posé la question. J'aime bien ton message qui décrit l'absurdité des motivations que peuvent avoir les investigateurs. Mais les motivations pour partir à l'aventure sont là pour le joueur et non pour l'investigateur ; l'investigo ne vit pas dans le monde réel et il n'a pas d'argent pour acheter des suppléments donc on ne s'intéresse pas à lui quand on crée un scénario !! Dans ce cas, le fait qu'un investigateur rentre dans la caverne suscitée avec pour seul motivation "la science", je trouve ça beau (risqué ?) et noble (débile ?) de la part du joueur qui l'interprète. Et je rappelle que déjà, pour aller dans une zone inexplorée de l'Antarctique pendant les années 30, il fallait déjà avoir les coucougnettes bien accrochées. | |
Vonvle 30.08.2010 | Une explo c'est quand même un type avec une graaaande idée, beaucoup de cash, et plein de petites mains. | |
Kovle 30.08.2010 | On n'a ajouté aucune créature *dans la Cité*. Le passage sur lequel Vonv semble avoir tiqué est un chapitre optionnel, dans lequel les investigateurs se retrouvent dans un territoire particulièrement hostile (où même les Choses ne se risquent pas!). Ca n'influe pas sur le reste de la campagne. Au passage deuxième chose, pour rendre à César ce qui est à Chaz : on n'a rien inventé, rien écrit. Absolument tous les ajouts sont de la main de Charles Engan (l'auteur originel), on n'a fait que les traduire et les organiser. | |
Humphrey ble 30.08.2010 | Vonv a dit... Hum, c'est pas faux... Du coup, je pense qu'il faut prendre garde à la création des persos de faire en sorte qu'ils aient d'autres motivations que l'argent (un scientifique, un aviateur qui veut tester son nouvel avion en conditions extrêmes...). Sinon, on tombe dans le travers que tu dénonces, et les PJs ne penseront (à raison) qu'à sauver leur peau. L'option suggérée par Miss Shalken plus haut me semble aussi excellente : mettre les PJs à la tête de l'expédition à un moment donné.Les explorateurs sont motivés par l'exploration, les petites mains (PJs inside) sont là pour le cash et faut les fouetter pour pas qu'ils se barrent ou se rebellent. Une explo c'est quand même un type avec une graaaande idée, beaucoup de cash, et plein de petites mains. En tout cas Vonv, on ne peut pas dire que tu fasses la retape pour Sans Détours (ce qui est une belle preuve d'indépendance, par ailleurs !) Tu me ferais presque douter d'acheter la campagne, tiens... | |
Oystercultle 30.08.2010 | En fait et j'espère que tu ne le prendras pas mal Vonv' mais la critique que j'ai lu concernant ta partie me semble être seulement à charge tellement le lecteur de TOC sait que tu n'apprécies pas cette campagne !! Pour ma part j'ai fait jouer Beyond peu de temps après sa sortie et elle a fonctionné super bien. Tout ça avec des joueurs qui avait derrières eux les trois quarts des campagnes précédentes dans les pattes ! La raison tiens au fait que Beyond prend le contre pied de la majorité des scenars/campagnes de Chaosium dont la cohérence quant à l'implication des persos et à leur comportement n'est jamais satisfaisante... Dirigiste cette campagne ? Mouais franchement les actions de Starkweather et Moore sont pour moi des exemples des décisions que pourraient prendre les pjs et rien n'empêche qu'ils le fassent d'ailleurs !!! La visite de la Cité des Anciens, un énorme porte/monstre/trésor ? Alors là je suis aussi étonné qu'un autre intervenant me précédant !! Dans la vo, la cité est majestueuse et mystérieuse avec quelques dangers mais surtout un moyen d'expliquer toutes la cosmogonie de Cthulhu pour ceux qui ne la connaissent pas ! La vf est peut être en deçà de la vo dans ce domaine alors... Beyon est et restera comme une campagne à part qui propose une aventure différente de ce que le joueur de cthulhu à l'habitude avec les campagnes précédentes. | |
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